alors voici ce qu'il en est pour moi, le soucis, c'est que j'ai eu pas mal de ciculation et de bouchon dans mes trajets de cette été, alors ça fausse la donne, mais ça reste indicatif.
avec mon c4 2L16s HDI et ma vieille laboheme de 7 mètres 2 essieux de 1t400 et surtout bien bien carré! je faisait du 14 voire 15 litres, mais avec pas mal de petites route évolué de façon, dynamique on va dire!

et la avec ma hobby premium 720 de 2t3, j'ai consommé entre 11 et 12 litres, mois qu'avec mon ancienne!! mais ça s'explique.
déjà j'ai fait que de l'autoroute, la vélocité est de bien meilleur qualité, chassi et roulement récement de bonne facture ça y joue! et surtout, bien plus aérodynamique!!! tu passe d'un mur à un suppositoire!!

sans doute un peu plus de bouchon que d'habitude, et je roulais un peu moins vite, 100/110, le tout explique en bonne partie que j'ai moins consommé malgré le gabarit pourtant bien plus important. ma conduite était bien plus cool! les tractions légère ect... alors qu'avec l'autre... GAAZ!!
je rappel que je donne les infos de l'ordinateur, qui reste des valeurs indicative!!!!