Bonjour
Si ton toit est si dur, c'est qu'il doit bien y avoir un petit problème (graissage...)
Attention pour la manipulation : bien lever l'arrière....puis l avant.....
Mon père avait une esterel surbaissée....même pratique pour faire....
Pour moi les barres de torsion sont noyées dans la paroi, et sans démonter l'ensemble, on ne peut pas les voir.
J'avais une rapido 44 TLM (plus grand en rapido, on ne peut pas) avec un Omnistor 45 de 3m50 ( + 25 Kgs la bête)

- Store sur Rapido.jpg (218.45 Kio) Consulté 12376 fois
Je ne suis pas une force de la nature (1m72 - < 70 Kgs) ...et j'y arrivais tout seul...
J'aidais un peu en fin de course en levant le toit avec une main, et en poussant le panneau arrière vers sa verticale pour faire effet de levier
et à l'avant, je mettais à genoux sur le lit....A 2 mains d'abord ....puis ensuite poussée vers le haut combinée avec une poussé sur le panneau avant.
Avec le store, j'avais juste un peu de mal à mettre le verrou du milieu à droite.
et surtout , si la caravane était parfaitement à plat... Il pouvait y avoir entre 5 et 10 litres d'eau sur le toit.
Si on préviens pas ceux qui sont à côté.....
Comme j'ai vu au début du Topic , une allusion au déplace caravane, j'ai mis 2 photos du montage qu'il y avait sur la mienne

- Photo Mover 1999 sur Rapido Installation avec modif plancher.jpg (148.87 Kio) Consulté 12376 fois

- Modif plancher pour Mover 1999 vue de l interieur.jpg (102.99 Kio) Consulté 12376 fois
Il y a des professionnels qui font pas dans la dentelle. Mais pour finir je n'ai pas eu de soucis, car il avait bien protégé les arêtes du plancher avec un produit genre butyl
Heureusement, maintenant les déplaces-caravanes sont plus compacts et ne nécessiterait pas une telle adaptation.
Sacré rapido....elles font encore le buzz....Quand j'ai vendu la mienne, en moins d'une semaine j'ai eu 1300 vues, et 15 contacts....
Mis en vente le 6 mai...partie à 600 kms de chez moi le 13 mai. Les acheteurs voulaient transformer le bon coin, en e_bay....et voulaient faire des enchères au téléphone.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM