Chez Renault non plus au début de la sortie d'un modèle il n'y a pas forcément la boite Auto ,mais ça peut être possible ensuite

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Papy80 » 09 mars 2017 17:14
Message par freteurr » 09 mars 2017 18:41
Message par freteurr » 09 mars 2017 18:49
Pour la puissance fiscale, J'ai déjà lu que sur certains modèles avec la même motorisation, que la puissance fiscale ne changeais pas que ça soit en boite auto ou boite manuelle.Papy80 a écrit :cyber-greg a écrit : c'est sur , et le puissance fiscal aussi qui n'était pas à leurs avantagesOui ! la aussi,
surtout a l'époque ou on payait la <<vignette>>
![]()
et pour l'incidence de la puissance fiscale sur la cotisation d'assurance
Message par Papy80 » 09 mars 2017 20:35
Message par freteurr » 09 mars 2017 21:30
Message par cyber-greg » 10 mars 2017 09:08
oui c'est vraiment du cas par cas, pas lié au principe même d'une motorisation ce que laissait croire ton message, et le cas du SEC, c'est tout les SEC qui était en auto, pas que les V8freteurr a écrit :Sur certains C4 Picasso première génération, la boite manuelle n'était pas disponible sur certaines motorisations. J'avais fait quelques simulations sur le site Citroën.cyber-greg a écrit :tu parle de quel voiture? en générale c'est pas du au moteur mais au model de véhiculefreteurr a écrit :Sur certaines motorisations, le choix de boite de vitesse n'est pas possible, c'est le cas les V8..
Chez Mercedes, à partir de certaines motorisations, la boite manuelle n'était pas disponible, tout restant dans le même modèle.
Message par cyber-greg » 10 mars 2017 09:15
eu.. pourtant si, y'a beaucoup d'américaine qui on des boite méca, même à seulement 3 rapports dans les vieux models, bien que la boite auto en général est la transmission préféré des américains, ça y'a aucuns doute c'est surtout aujourd'hui le gros du marché, mais toutes motorisation confondu. les 3/4 des pony et muscle car sort en boite mécaPapy80 a écrit :Bin! les V8 si c'est sur les Américaines ,j'en connais pas beaucoup qui n'ont pas la boite auto !
![]()
Chez Renault non plus au début de la sortie d'un modèle il n'y a pas forcément la boite Auto ,mais ça peut être possible ensuite
Message par cyber-greg » 10 mars 2017 09:27
encore une fois ça dépend ce que l'ont appel une boite auto, robotisé avec la meme longeur de rapport que la méca ou auto à convertisseur avec des rapport différent.freteurr a écrit :Pour la puissance fiscale, J'ai déjà lu que sur certains modèles avec la même motorisation, que la puissance fiscale ne changeais pas que ça soit en boite auto ou boite manuelle.Papy80 a écrit :cyber-greg a écrit : c'est sur , et le puissance fiscal aussi qui n'était pas à leurs avantagesOui ! la aussi,
![]()
Message par Touristus Simplex » 10 mars 2017 10:44
Message par thithi » 10 mars 2017 10:54
Message par raymondh » 10 mars 2017 11:40
Message par thithi » 10 mars 2017 12:00
Message par cyber-greg » 10 mars 2017 16:08
Message par freteurr » 10 mars 2017 19:45
Chez Mercedes dans les années 90, il n'y avais pas de boite séquentielle ou de boite robotisé, seulement en boite manuelle ou boite auto à convertisseur.cyber-greg a écrit :encore une fois ça dépend ce que l'ont appel une boite auto, robotisé avec la meme longeur de rapport que la méca ou auto à convertisseur avec des rapport différent.freteurr a écrit :Pour la puissance fiscale, J'ai déjà lu que sur certains modèles avec la même motorisation, que la puissance fiscale ne changeais pas que ça soit en boite auto ou boite manuelle.Papy80 a écrit :Oui ! la aussi,
![]()
mais pour comprendre, faut se référer au mode de calcule de la puissance fiscal qui attention, n'est pas la meme suivent la catégorie de véhicule, et surtout qui à subit des réforme et changé dans le temps, et la dernière grosse réforme dans les années 90 à d'ailleurs énormément avantagé pas mal de véhicule heureusement, dont les boites auto .
exemple, ma 560 sec 220kw fait 40 cv fiscaux pour 300 cv, j'ai eu une SL 500 plus récente qui fait 306 cv pour 28 cv fiscaux.
le plus drole, Xantia activa v6, exactement la même voiture suivent l'année elle est soit en 16cv soit en 13 cv
Message par Michel 14 » 11 mars 2017 11:41
Revenir à « Choisir sa voiture »