Que pensez-vous de la carte ACSI

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Denis29

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Denis29 » 28 sept. 2017 16:34

Bonjour ,

ça semble intéressant , je vais tester en 2018 . Prix d'un abonnement = 19,54 euros , cela devrait être amorti très vite .
Le raccordement électrique est de 6 Ampères ( 1400 W environ , ça suffit en principe ! )
Les emplacements réservés ASCI sont les emplacements standards , mais bon en général hors saison il y a de la place ,
sauf peut être dans certains endroits très touristiques . :D

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Mdame Lili » 28 sept. 2017 17:09

Non l'ampérage diffère dans chaque camping, ce n'est pas systématiquement 6 ampères.

Je ne possède pas et je ne veux pas la carte ID.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par gaston990 » 28 sept. 2017 17:28

- acsi 1371 : https://www.campingcard.be/fr/france/ba ... ie-103600/ c'est ici que j'ai fait étape en revenant de Plouhinec. acsi à 17 € avec 6 A. J'ai souhaité en avoir 10 et j'ai payé un supplément de 2 €

- acsi 1347 : http://www.camping-sainte-claire.com/ https://www.campingcard.be/fr/france/ha ... re-113364/ 6 ou 10 A ! c'est ici que j'ai eu le choix de me brancher où je voulais ! Lorsqu'on arrive sur ce camping on doit d'abord aller à l'accueil. Ensuite le chef de camp enfourche son vélo et t'amène sur ton emplacement, dans mon cas chaque fois des emplacements à double entrée. Et puis, on s'installe, on branche son électricité...

- acsi 1322 : https://www.campingcard.be/fr/france/pi ... rs-100238/ autre camping où j'ai fait étape, ici on parle de 6 ampères... au moment même, je n'y ai plus pensé... j'ai fait fonctionner le chauffage et ça n'a pas disjoncté !

Maintenant, en France, il n'y a pas que les campings acsi... il faut aussi jeter un coup d'œil sur les municipaux ! ici, encore un camping où j'ai fait étape... là où j'avais beaucoup de place... ce camping où j'étais seule avec une caravane d'anglais et où des néerlandais sont arrivés au moment où je m'apprêtais à quitter... https://www.pont-farcy.fr/commune/camping trop bon marché pour être acsi et pourtant pas mal...

Et encore un qui n'était pas mal, même si les tarifs ne sont pas clairs... il est moins cher qu'acsi ! http://camping-les-iles.chez-alice.fr/tarifs.htm
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Menhir22 » 28 sept. 2017 17:58

dans le guide ASCI,

il est bien notifié 6 AMP :mrgreen: mais les campings peuvent mettre plus en respectant les clauses ASCI

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Mdame Lili » 28 sept. 2017 19:05

Aubigny-sur-Nère page 248 = 10A
Ballan-Miré page 248 = 10A
Blois-Vineui page 249 = 10A
je veux vous démontrez que le 6A est loin d'être la norme la plus régulière.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par freteurr » 28 sept. 2017 19:28

6 ampères, c'est sans doute le minimum demander par ACSI
Mais certains campings peuvent mettre plus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Menhir22 » 28 sept. 2017 20:39

@ Romain,

dans le livret,

c' est indiqué 6 amp maxi et le livret c' est ASCI qui le fait; donc si tu trouves du 4 amp, tu peux réclamé, si tu as plus, tu n' as rien à dire :mrgreen:

Aubigny a toujours été en 10 Amp et toc,

il n' était pas ASCI avant

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par freteurr » 28 sept. 2017 20:48

Certains campings peuvent changer l'ampérage à tout moment,
Dans un camping, une année, c'était 6 ou 10 ampères avec ACSI CC. Deux ans plus tard 16 ampères avec ACSI CC. Cette augmentation en ampérage est lier que des personnes faisait tout le temps sauté la borne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Menhir22 » 28 sept. 2017 20:51

pour info,

Aubigny passe en 16 Amp

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par freteurr » 28 sept. 2017 20:54

Je parle du camping à Chagny (71), il était à 6 ou 10 ampères en 2013 (il faut que je regarde les guides de l'époque). 16 ampères en 2015.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Denis29

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Denis29 » 28 sept. 2017 21:14

Bonsoir ,
Mdame Lili a écrit :Non l'ampérage diffère dans chaque camping, ce n'est pas systématiquement 6 ampères.

Je ne possède pas et je ne veux pas la carte ID.
Le raccordement max de 6 ampères est bien inclus dans le tarif CampingCard ASCI ( suivez le lien donné par Illico )
Maintenant suivant les disponibilités , vous pouvez avoir une puissance supérieure à 6 Amp avec ou sans supplément .
Pièces jointes
CampingCard ASCI.pdf
(34.1 Kio) Téléchargé 135 fois

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Jevalsol » 29 sept. 2017 03:09

Bonjour,

je n'est jamais payé l'eau chaude au éviers :?:

quand a la carte id je la trouve bien pratique en la laissant lors de ton inscription il ne te demande pas de caution pour le badge quand il y en a un.

Puis elle te permet de télécharger l'application sut ton smartphone et tablette très pratique pour trouver le camping tu peut trier par prix ainsi que par date d'ouverture

par thèmes
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

didierdel
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par didierdel » 09 oct. 2017 17:25

Bonjour à tous.
J'ai employé la carte ACSI pendant près de 3 mois, en France et en Espagne, d'avril à juin, et le tout sur près de 10.000 kms.
Les campings (+ de 15 différents) correspondent à la description et les prix sont respectés. Je suis vraiment enchanté du système et après discussion avec quelques patrons de camping, eux aussi, car accepter la carte leur permet de trouver des clients en hors saison.
Bonne route à tous, Didier

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par bertone » 10 oct. 2017 17:34

Nous utilisons uniquement en HS la carte ACSI, et nous avons apris a décoder les indications des camping portées sur le guide,car pour une même catégorie tous les camping ne sont pas équivalent, et certains nous ont déçus , notamment au niveau des sanitaires!
Camping utilisés cette fin de saison (28/08/17 au 08/10/17)
Le Clos Auroit: 63 Orcet = moyen, 3 jours.
Utopia Millau: Trés bien situé , très calme,sanitaire Ok, 1O jours.
Californie Plage: 34 VIAS plage super Camping ,emplacements bien délimités avec Haies,sanitaire de luxe, 11 jours.
Le Neptune: 13 Saint Mitre des Remparts, Massane Plage:Camping ouvert a l'année , trés bel emplacement vue sur l'Etang de Berre, sanitaires corrects.Personnel très sympa!
Nota : Vous verrez ce Camping, tout au moins son accueil et entée lors d'un prochain épisode de "La Stagiaire"interprétée par Michelle Bernier...ils ont touner 3 jours pendant notre séjour....2 morts dans le camping!!!!
Ils avaient mobilisé 4 MH pour les loges, un local pour le maqillage et tous les parking pour les camions et leur cantine!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que pensez-vous de la carte ACSI

Message par Mdame Lili » 15 déc. 2017 16:47

Je viens de recevoir les guides 2018.

Je trouve un peu trop compliqué le classement par les nouvelles régions. Par exemple Nouvelle Aquitaine, on ne trouve aucun nom des départements.
De plus ce sont les noms des campings qui apparaissent lorsque l'on choisit voir la carte et clic enfin le nom de la localité.
Image
Ce serait nettement plus simple d'avoir un classement par nom de département comme dans https://www.campingfrance.com/

La commande du moins pour la Belgique est compliquée, je voulais payer en utilisant ma Visa, paiement refusé car non compatible avec ma banque, cela me fut confirmé par ING info de Bruxelles. J'ai donc choisi ma carte ING et dans ce cas, obligée de prendre la calculette, d'entrer le n° de code secret, ensuite d'entrer le challenge I, ensuite d'entrer le challenge 2 et ensuite la réponse. :roll:

C'est incroyable comme tout se complique de plus en plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »