Alors Caravane ou Camping-car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 18 oct. 2017 11:18

ThaïRider a écrit :Bonjour,


Quant à se croire " arrivé " parce qu'on roule en CC. :lol: :lol: :lol: ,les ports débordent de bateaux qui valent bien plus et je ne parle pas des résidences secondaires utilisées au mieux un mois par an .
A mon avis les plus aisés ,meme si on est pas à plaindre ne passent pas leurs vacances ni en caravane ,ni en C-Car :wink:

D
C'est pas le véhicule ou le prix qui fait le sentiment de parvenu, d'arrivé,... mais le bonhomme. Et y'aura toujours un type pour se vanter d'avoir un truc à x euros devant un autre, et même que parfois l'autre a un truc plus cher...
Image

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 18 oct. 2017 12:17

tout à fait Pascal ===8

Pierre

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par ggJ » 18 oct. 2017 12:55

Tout à fait Pascal , moi j'appelle ça ''la connerie humaine '', même s'il y a , et il y aura toujours des caravanes plus valeureuse que la mienne , je ne retrouve pas ce comportement là , chez les caravaniers . J'en aie encore eu la preuve récemment .
L'histoire serait trop longue .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 18 oct. 2017 13:15

Pascal a écrit :
C'est pas le véhicule ou le prix qui fait le sentiment de parvenu, d'arrivé,... mais le bonhomme.
Et y'aura toujours un type pour se vanter d'avoir un truc à x euros devant un autre, et même que parfois l'autre a un truc plus cher...
AH! AH! JE RIGOLE bien fort ! :mrgreen:

:lol: J'en suis même mort de rire ! ===2

:roll: parce que ce genre de type n'existe pas chez les caravaniers :?:

:mrgreen: Allez ! Bonne journée ! ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 18 oct. 2017 13:41

parce que ce genre de type n'existe pas chez les caravaniers?

peut-être chez des guignols que tu rencontres en camping mais perso, je peut te dire qu' en rencontre, il n' y a pas ce genre d' individu, et c' est là que l' on peut dire que nous sommes des caravaniers.

donc ne met pas tout le monde dans le même sac ===2 moi, je regarde les convois des autres, je les photographie mais je me fout de la valeur,
certains achètent du neuf, moi, c' est fini, c' est ma décision re ===2

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 19 oct. 2017 16:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par maraichin85 » 18 oct. 2017 15:34

Bonjour à tous,
Perso, je serais du même avis que mon Pierrot favori, j'ai pu de visu le constater lors des rencontres que nous avons faîtes, on ressent bien l'idée camping, l'esprit camping, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans les très beaux parcs de loisirs de plein air ou quelques places restent aux caravaniers, là c'est un peu du chacun pour soit????
Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par maraichin85 » 18 oct. 2017 15:38

bonjour à tous,
Maintenant pour répondre à la question camping-car ou caravane je pense que cela ne regarde que l'intéressé sur son choix de telle ou telle pratique, selon ce qui l'inspire le plus en matière de déplacement et de mode de vie et de moyens.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Papy80 » 18 oct. 2017 17:22

Menhir22 a écrit :parce que ce genre de type n'existe pas chez les caravaniers

peut-être chez des guignols que tu rencontres en camping mais perso, je peut te dire qu' en rencontre, il n' y a pas ce genre d' individu,

et c'est la que l'on peut dire que nous sommes des caravaniers


Pierre
:mrgreen: Mais bien sur ! t'as raison une fois de plus a part ton cercle d'amis le reste c'est peanuts !
Mais rassures-toi je ne suis pas ébloui par ce genre d'individu , :mrgreen:
mais il n'est pas non plus nécessaire de participer a des rencontres ou de faire parti d'un cercle d'amis ,
ni d'adhérer a une fédération ou a un forum pour devenir <<un vrai caravanier >> :lol:
Pour moi il n'y a aucune différence entre camping-caristes ,caravaniers ,ou campeurs en toile de tente
nous faisons tous du camping avec les moyens que nous avons et de la façon que nous aimons ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Denis29

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Denis29 » 18 oct. 2017 18:07

Bonjour ,

@Papy 80 : +1 (Pour moi il n'y a aucune différence entre camping-caristes ,caravaniers ,ou campeurs en toile de tente )
@ThaiRider : Chouette votre Clou Liner . C'est grand , lourd mais spacieux ! ===8
Je vous souhaite de beaux séjours .

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1753
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par christ31530 » 18 oct. 2017 18:34

Bonsoir à tous,
d'accord avec vous pour dire que l'important c'est que chacun prenne son pied avec le materiel qu'il a,
je voudrais quand même dire que si @ThaïRider, qui a ouvert ce post , connait bien son affaire et possede deja une experience certaine,
on pourrait imaginer une personne qui, à un moment de sa vie decide de voyager avec un materiel "confortable", sans aucune experience prealable
il ouvrirait alors le même post, mais en esperant en tirer les arguments pour choisir son materiel (caravane ou camping car ?)
et alors il attendrait de notre communauté des arguments et des experiences bien pesés, honnêtes, sans parti pris et sans apprioris
car il est vrai que pour un "novice" qui voit, l'ete, tous ces vehicules de loisirs sur les routes, il gamberge facilement et alors les questions lui noient vite l'esprit
tient ! du vécu : un ami completement novice, qui se faisait un monde pour manier une caravane, est resté le c..! parterre lorsque je lui ai fait la demo du moover, j'ai alors eu l'impression qu' un monde s'ouvrait à lui....
cordialement
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Estate45 » 18 oct. 2017 18:38

@ Papy +1
Après tout est une question de mentalité.
Je me sens riche d'avoir ma petite Alizé parce que j'estime que c'est une chance de pouvoir être propriétaire d'une caravane.
Mais je me sens pas plus riche que celui qui a une vieille caravane des années 70 et pas moins riche que celui qui a un CC tout neuf.
Et quand on se retrouve tous ensemble pour l'apéro, on ne voit que des gens heureux. Le reste est superflu
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Pascal » 18 oct. 2017 19:12

christ31530 a écrit : on pourrait imaginer une personne qui, à un moment de sa vie decide de voyager avec un materiel "confortable", sans aucune experience prealable
il ouvrirait alors le même post, mais en esperant en tirer les arguments pour choisir son materiel (caravane ou camping car ?)
et alors il attendrait de notre communauté des arguments et des experiences bien pesés, honnêtes, sans parti pris et sans apprioris
car il est vrai que pour un "novice" qui voit, l'ete, tous ces vehicules de loisirs sur les routes, il gamberge facilement et alors les questions lui noient vite l'esprit
tient ! du vécu : un ami completement novice, qui se faisait un monde pour manier une caravane, est resté le c..! parterre lorsque je lui ai fait la demo du moover, j'ai alors eu l'impression qu' un monde s'ouvrait à lui....
cordialement
C'est vrai. Et c'est dommage que ces deux mondes soient complètement séparés, aussi bien sur le net que de plus en plus en pratique. Et surtout, que ces 2 modes soient réellement représentés en pratique. Et c'est là où le bât blesse.
Après, c'est marrant mais dans mon entourage, aussi bien les étrangers sont hésitants ou regardent entre les 2 modes, aussi bien parmis les français la question est tranchée de manière ferme et définitive. Et même parfois je passe pour un incurable/hérétique...
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Cathar 11 » 19 oct. 2017 15:31

Est-ce que parmi les Français, la connotation : caravanier = GDV n'en serait pas la cause ?
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par ggJ » 19 oct. 2017 16:28

C'est fort possible .
Ça fait 49 ans que je fais de la caravane , au début c'était pour le travail , par les déplacements . J'ai eu à l'époque une caravane dit ''d'habitation'' tractée par un fourgon OUI ! J'étais un manouche _ je l'ai largement entendu , et subis .Je ne dirais pas ça ne me fais plus rien c'est parfois blessant . Maintenant je suis un vieux con qui n'a pas évolué (puisque 50ans)mais c'est autre chose ....
Carvanier par les déplacements je ne dois pas être le seul du forum , il y en a sûrement d'autres qui vont se manifester .
Oui je crois à cette raison là , Quand pensez-vous ?
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Menhir22

Re: Alors Caravane ou Camping-car ?

Message par Menhir22 » 19 oct. 2017 16:36

je ne pense pas !

il y a quand même une grande différence entre nous et les GDV,

ils vivent dans leur caravane,certains se déplacent pour trouver du travail,

et nous, on vit pas dedans, on se déplace pour le plaisir :mrgreen:

ce n' est que mon avis ===2

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »