80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6860
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par JEFF83 » 09 janv. 2018 14:46

:evil: Pour moi aussi , je suis écoeuré et dégoutté .
J'appel ça de la dictature tout simplement .
Une façon maquillée pour prendre encore plus d'argent sur notre dos !
Il y aura toujours autant de morts malheureusement :twisted:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par DEN62 » 09 janv. 2018 15:44

Salut,

On peut se réjouir plutôt ! ben oui les voitures vont nettement coûter moins cher, on va rester en 1er, donc plus besoin de boite 4 5 6 ou 7 rapports ! demain matin en becane ( zone rouge a 12500 tr/min ) je reste en première !!! en même temps ça va réveiller les caisseux qui jouent avec leur smartphone.

Deja que sur l'A16 autour de DUNKERQUE ils ont reduit a 90 km/h la vitesse pour les VL et 80 km/h pour les PL, je peut vous confirmer que les PL en provenance de la belgique ou de l'europe de l'est s'en fo... allègrement.

ça va relancer la fabrication des panneaux, a moins qu'il soient fabriquer a l’étranger !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par aurelien71 » 09 janv. 2018 16:00

pour les panneaux ont peut bien apprendre dans quelques temps que c'est le neveu (ou autres) d'un ministre en place (ou même du président) qui détiens une entreprise de panneau de signalisation qui c'est occupé de fournir le pays :roll:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par lebaniego » 09 janv. 2018 16:26

Les radars embarqués ayant été confiés à des opérateurs privés, fallait doper le business... Et aussi celui des autoroutes...
En plus ils nous prennent vraiment pour des demeurés en claironnant que les sanctions contre le téléphone seront plus sévères... Vu que les FDO sont de moins en moins présentes sur le bord de routes, faut m'expliquer comment les contrevenants seront sanctionnés...
En attendant c'est fait, le président 'people', le kennedy français vient de nous mettre une carotte, attendons le reste de la botte !

Edit : nous n'attendrons pas longtemps, le nouveau CT arrive... Plus contraignant, plus cher !
Dernière modification par lebaniego le 09 janv. 2018 16:29, modifié 1 fois.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 09 janv. 2018 16:27

Pourquoi subitement 80 après des dizaines d'années où le 90 était "parfait" ?
Pourquoi pas 70 ou 50 ?... ou rouler en marche arrière.

A moins 20 nous serions encore plus en sécurité !
Et est-ce qu'à remonter ainsi le temps, cela ne ferait-il pas ressusciter les morts depuis le début des limitations. J'aimerais même avant, on retrouverait Fernand Raynaud, Albert Camus et Marcel Renault.

Et où sont-ils tous ces morts sauvés depuis 40 ans ? Zombies à Haïti ? Figurants dans "la nuit des morts vivants" ?

En France depuis un moment déjà on investit plus, on restreint, on contraint. Par exemple, un tronçon est saturé => interdiction de doubler au lieu de créer une voie supplémentaire.
Mais plus on crée de bouchons, plus on est content, on prouve ainsi que l'automobile est dépassée et qu'il faut faire du vélo ou prendre le tram, le train.... qui marchent si bien.

Selon ces mêmes stats, ce sont les piétons et les 2 roues qui sont les principales victimes. Que fait-on contre eux, ou pour eux ?
...Pour les piétons, on les autorise à traverser n'importe où sans regarder (et ils ne s'en privent pas !), des gouvernants irresponsables ( les cousins des actuels) les ont rendus prioritaires !!

Et c'est limité 24/24 , 365/365 pas un panneau de régulation adapté au moment (comme en Allemagne). Que ce soit dans les bouchons de 7 et 17h ou par route dégagée à 10h,16h ou 2h.

Je ris (jaune) de constater que les gens qui nous imposent leurs décisions ne conduisent pas. Pas de voiture pour certains, voiture de fonction avec chauffeur pour d'autres.

Pas ou très peu de contrôles sur les stups et les médicaments, laissons un peu d'opium au peuple, il ne faut pas qu'il soit trop conscient de ce qui se passe.

Les merveilleux radars qui sauvaient des vies ne le font plus ( depuis 2015 radars et mortalité en augmentation) ...on va leur couper la tête ? Les punir, les taxer ? Les supprimer ? Ainsi que ceux qui décident de leur implantation ?
Non, ils racketteront encore un peu plus à 85 + 1 KH. Et paf, moins un point, vive les stages de conduite à xxx €!!

L'ennui, la monotonie, l'exaspération provoqueront des accidents non comptabilisés dans les statistiques puisque c'est alcool, stups et vitesse qui sont pris en compte.

Et les sociétés d'autoroute verront encore leur CA augmenté, nourri par les déçus de la route, les navrés des radars, les fâchés des ronds-points à répétition et les désespérés des ralentisseurs casses suspension à 20 KH alors que la limitation est à 30.

A part ça, je suis en admiration devant l'étendue de la bêtise, de la suffisance, de ceux qui prétendent nous diriger,
et j'adore conduire ! des autos, des bateaux, des 44 tonnes... et des caravanes ! Bonne route et patience.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par daniel77 » 09 janv. 2018 16:42

bonjour,

cette loi ne changera pas l'abruti qui vous colle au cul lorsque déjà vous roulez à 90 en respectant la limitation actuelle, elle n'empêchera pas non plus ceux qui prennent le volant sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants, ni ceux qui ne respectent pas la signalisation etc.... D'ailleurs elle est expérimentée depuis 2 ans dans deux départements et l'état ce garde bien de publier le rapport d'analyse.

Par contre elle à pour elle de faire parler d'elle en inondant les médiats et d'éviter de parler des sujets qui fâches===8 ===8 ===8 ===8

CQFD!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 477
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par francis74 » 09 janv. 2018 16:52

Et vive la limitation à 80 , cela va faire augmenter la population d'adhérents coyote et autres , ainsi j'aurai beaucoup plus d'éclaireurs devant moi pour me signaler les contrôles . :mrgreen:
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6860
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par JEFF83 » 09 janv. 2018 16:55

:evil: Bien dit Daniel77 !
[/Imageurl]

raymondh
Messages : 6576
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par raymondh » 09 janv. 2018 17:10

en ce qui concerne cette expérimentation de 80km/h sur 2 ou 3 sites dont la N 151 après AUXERRE si mes souvenirs sont exacts, j'ai lu un article dans AUTOPLUS et les conclusions de ces essais ne seraient absolument pas concluants, il y aurait même plus d'accidents avec la limitations à 80 qu'auparavent à 90km/h

Puis qu'on nous bassine toujours sur ce qui se passe à l'étranger, on évite bien de dire que la vitesse a été augmentée au DANEMARK et qu'il en résulte moins d'accidents :!:

CQFD :idea:

ne serait-ce pas le meilleur moyen d'activer l'aspirateur à fric que sont nos radars, il faut savoir que nous sommes le pays européen le plus équipé en matière de radars :oops: :oops:

Personnellement, c'est COYOTTE en permanence et comme le dit françis74, ça nous fera plus d'éclaireurs et rendra le système d'autant plus fiable 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par def28 » 09 janv. 2018 17:30

ça déclenche beaucoup de passion !!!! parlons du Danemark une densité de population en rien comparable à la France et surtout une attitude citoyenne responsable qui n'existe pas dans notre pays.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par freteurr » 09 janv. 2018 17:32

MOMO59 a écrit :
08 janv. 2018 14:12
@papy80
simplement une information exacte toute la Belgique n'est pas concernée
un peu comme chez nous ou chaque maire prend ses limitations et à la fin
on ne sait plus tout respecter
Pour les limitations de vitesse dans les communes.
Les maires peuvent prendre la décision sur les routes de la communale.
Pour les départementales et les nationales, les maires ne peuvent pas agir seuls. Ils doivent faire appel aux présidents du département, de la région ou de l'état, selon à qui appartiennent ces routes.
Le maire de ma commune, il ce bât avec le département pour faire baisser la limitation de vitesse, pour que la limitation passe de 70 à 50, sur la portion 2X2. En plus avec un projet de voie de bus (inutile concernant la voie de bus).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par aurelien71 » 09 janv. 2018 17:38

raymondh a écrit :
09 janv. 2018 17:10
Puis qu'on nous bassine toujours sur ce qui se passe à l'étranger, on évite bien de dire que la vitesse a été augmentée au DANEMARK et qu'il en résulte moins d'accidents :!:
CQFD :idea:
En France ils s'aligne toujours sur les pays qui les arranges ne parle jamais de ceux qui sont le contre exemple...

c'est comme un élève qui ramène une mauvaise note, il parle toujours de son camarade qui as eu moins que lui, jamais de celui qui as eu plus.

de toute façon il es bien trop tard pour faire quelques chose maintenant. la loi es passée dans la journée, ou va passer.

il fallait faire quelques chose bien avant....
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Sacha » 09 janv. 2018 17:43

francis74 a écrit :
09 janv. 2018 16:52
Et vive la limitation à 80 , cela va faire augmenter la population d'adhérents coyote et autres , ainsi j'aurai beaucoup plus d'éclaireurs devant moi pour me signaler les contrôles . :mrgreen:

Hi!Hi! Je n'avais pas pensé à cet aspect de la chose !
Mais ne vont-ils pas interdire ça aussi un de ces jours, la folle militait pour ça il n'y a pas longtemps, on ne l'entend pas cette fois !

https://ripostelaique.com/qui-fait-tair ... ichon.html
http://realitesroutieres.fr/chantal-per ... erte-1293/
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 477
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par francis74 » 09 janv. 2018 18:05

Sacha a écrit :
09 janv. 2018 17:43
francis74 a écrit :
09 janv. 2018 16:52
Et vive la limitation à 80 , cela va faire augmenter la population d'adhérents coyote et autres , ainsi j'aurai beaucoup plus d'éclaireurs devant moi pour me signaler les contrôles . :mrgreen:

Hi!Hi! Je n'avais pas pensé à cet aspect de la chose !
Mais ne vont-ils pas interdire ça aussi un de ces jours, la folle militait pour ça il n'y a pas longtemps, on ne l'entend pas cette fois !

https://ripostelaique.com/qui-fait-tair ... ichon.html
http://realitesroutieres.fr/chantal-per ... erte-1293/
Ils ont déjà essayé 2 fois et n'y sont pas arrivé , et même si cela été il y a toujours notre bonne vieille CB canal 19 pour la route ( nostalgie ) 8)
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par thetis » 09 janv. 2018 18:06

Déjà si les routes étaient en bon état les panneaux mis parfois en dépit du bon sens on aurait déjà certainement moins de morts et ce n'est pas la vitesse mais le c... qui vous dépasse sur une ligne blanche a l'approche d'un virage qui provoque ces accidents, mais puisque une majorité est contre pourquoi ne pas sortir nos véhicules tous pendant quelques jours et rouler a 60 pour mettre un bon bordel ca les ferait peut etre changer d'avis, car a la fin il y en a plus que marre de leurs conneries

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »