ouvrir une tabbert

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ouvrir une tabbert

Message par Jevalsol » 10 févr. 2018 23:37

Bonjour,

Si Andrée est en Autriche c'est qu'elle a pu ouvrir sa Tabbert je pense

Bonne vacance La voyageuse ===8 ===8
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: ouvrir une tabbert

Message par maraichin85 » 11 févr. 2018 18:00

@Gérard,

Bah! oui çà rappel quand même des supers souvenirs, malgré que, sur le moment on en menait pas large, mais avec tous les supporters qui ont menés à bien la réouverture des cette porte, franchement, c'est un souvenir qui restera dans nos annales.
Amicalement
Dan ===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: ouvrir une tabbert

Message par Jevalsol » 11 févr. 2018 19:10

Bonjour,

C'est ça l'esprit d'entraide en renncontre.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 11 févr. 2018 20:29

Alors pour ma porte, vous avez tous faux ! cette fois-ci j'essaie de penser à sauvegarder parce que avec 20 heures d'internet achetées pour 8 €... pas sûre que vous connaîtrez la suite !

- un signe que je ferais mieux de rester chez moi, j'y ai pensé mais quand j'ai une idée dans la tête... et puis j'ai l'habitude, toujours des problèmes avec moi ! alors, j'ai appris à vivre avec mes problèmes !

- rentrer dans ma caravane par la fenêtre ? non non, chez moi, quand on n'entre pas par la grande porte, on passe par l'entrée de service, la trappe !

- de la vaseline sur un joint que je n'ai pas trouvé.... nooooonnnn ! faut savoir qu'où j'habite, il fait très très froid ! L'auto aussi a été gelée, et plein de neige sur le toit, sur le capot... et pendant longtemps, je me disais que je ne prenais pas la route quand ce n'est pas nécessaire... les enfants m'ont persuadée : il n'y a que chez toi que c'est comme ça, ailleurs, les routes sont sèches !

Et je me suis dite : si même je ne pars pas, je vais voir à Sprimont dans quel état se trouve la caravane... et là, pas un gramme de neige dessus ! mais l'auto avait toujours son manteau blanc après avoir fait 30 km d'autoroute ! Là au-dessus, la porte de la caravane allait très bien; le soir chez moi aussi mais le matin du départ, ça n'allait plus ! Alors, j'ai envoyé un coup de sproutch dans la serrure qui s'est remise à fonctionner... mais pas la poignée ! j'ai envoyé un coup de sproutch où je pouvais, sans résultat. Je me suis décidée pour débobiner une allonge électrique et j'ai soufflé avec le sèche-cheveux... toujours bloquée ! j'ai rangé cette allonge et je me préparais à ranger mes affaires et puis je me dis: zut j'essaie encore une fois et hop ! la porte s'est ouverte ! j'ai vite chargé la caravane et je suis partie à 10 h 30 au lieu de 9 heures ! (et j'ai même oublié de mettre l'alarme à la maison... quand on n'a pas de tête, il faut avoir....)

Vu ma chance habituelle, j'avais prévu deux campings... au cas où le premier.... bon voilà ! mais avec le retard je ne savais pas si je saurais faire les 430 km pour arriver au premier ! pas de problème, j'avais un autre, à Bad Durckheim, 100 km plus près et alors je ferais la route en trois jours... mais j'y arriverais !

Pour sortir de la Belgique, d'abord le trafic habituel près de chez moi (il paraît que ce tronçon est le plus circulé de Belgique), ensuite une autoroute luisante... Premiers tours de roue dans le beau pays d'Angela Jolie ! J'ai difficile d'en croire mes yeux... je suis presque seule... si ce n'est des voitures belges équipées d'un coffre de toit... mais où donc vont-ils tous avec leur coffre de toit ? peut-être une rencontre de coffres de toit ? ça doit être une grosse rencontre...

Pirmasens... direction Mannheim... que de bonheur ! je me sens presque prête pour emmener ma petite troupe visiter les musées de Speyer et Sinsheim !

Du côté de Mannheim apparaissent les premiers chantiers, et je ne suis plus seule sur la route... je dirais même qu'on est très nombreux... deux ou trois gros chantiers... une heure et demie pour faire 16 km jusque Heilbronn où se trouve mon camping ! Non, pas vrai... ma sortie est barrée... de l'autre côté de la barrière, je vois juste un trou... et il fait noir maintenant... or je ne roule pas dans le noir... je ne fais pas confiance à mes yeux... dans le bouchon, je regarde mon itinéraire papier : j'irai au 2e camping, une sortie plus loin.. je mémorise mes indications car je ne peux plus écouter le gps qui est mis pour le premier camping !

La sortie suivante se trouve aussi dans les travaux... il y a une déviation, mais je ne l'ai pas trouvée; j'ai donc repris cette autoroute. Je m'arrêterai à la prochaine station. Sauf que des stations, il n'y en a plus... rien que de simples parkings... et il fait vraiment noir ! alors je continue... direction Ulm ! là, je vais bien trouver... si j'ai de la chance, une station avec un hôtel, un motel... un bon lit bien chaud et un super petit déj !
Première station... juste de l'essence et un café... le premier parking camion est rempli, il reste une unique place que je m'empresse de prendre, mais je fais la bêtise d'avancer jusqu'au bout de la place; et puis je me dis : si un camion croit que la place est libre, il fonce dedans et il me défonce ! alors je quitte cette place et m'en vais voir après une autre... il y a d'autres parties à ce parking, c'est gigantesque... mais si je m'y installe, je ne sais pas aller boire une tasse de café, je ne retrouverais pas mon chemin pour revenir à la caravane ! alors, je reprends la route...

J'ai de la chance... je ne vois plus que des feux rouges partout... je regarde après mes lignes blanches (chez Angela jolie, les autoroutes ne sont pas éclairées ni les sorties, ni les parkings) et voilà que j'arrive derrière un gros canaçon qui roule à 80 et pas plus; je vais le suivre fidèlement...

Une vingtaine de km avant Ulm, enfin une station service : un plein, un café... le gars me dit : oui, il y a un parking après les pompes ! j'avais fait le plein car c'était ce qui commençait à être le plus urgent, négligeant le premier parking devant les pompes ! et là, un parking voitures en épis, deux places une devant l'autre, tout vide... oh la belle affaire ! je décide de m'essayer à faire quelques belles manoeuvres, car l'occasion de s'entraîner est trop belle ! et voilà que je vois une place libre entre deux camions... premier rang du parking avant l'autoroute... je serai moins seule et je passerai mieux inaperçue entre ces deux gros !

Je place l'antivol, les galets du mover... et j'oublie de remettre la prise de la caravane dans celle de l'auto. Il fait noir, il gèle... je ne sais pas si ma bonbonne de gaz est bien raccordée... et je n'ai pas de 12 volts dans la caravane ! mais je suis arrêtée, même si au niveau sécurité, ce n'est pas top, c'est moins dangereux que poursuivre ma route dans le noir en étant fatiguée et sans savoir où m'arrêter ! Je ferme la porte qui sépare la chambre à coucher... ça me gardera le peu de chaleur si on peut parler de chaleur... et je me glisse avec mon manteau, sous la couette ! la fatigue n'y est plus vraiment... je vais surtout attendre qu'il fasse clair pour redémarrer. L'autoroute à cet endroit est digne d'une autoroute belge, style patch work. Chaque camion qui passe sur les joints fait un bruit épouvantable, et secoue la caravane aussi... très marrant... 1h30, mon gsm reçoit un message ! j'ai dormi deux heures; ma fille est arrivée à son hôtel dans notre patelin autrichien. Je lui sonne un coup : ils sont eu un voyage phénoménal... mon autoroute qui était si belle a été barrée; ils n'ont pas pu passer par Stuttgart non plus et ils se sont retrouvés sur des routes de campagne... et dans ces campagnes, des biches ont traversé devant eux, 4 ou 5... une d'entre elle a eu la chance de sa vie... mais les jeunes ont dû faire un arrêt pour se remettre de leurs émotions !

De nouveau, je ne suis plus fatiguée... je vais attendre qu'il fasse clair... je regarde le réveil : 7 heures... j'ai donc dormi ! Le parking voitures est tout rempli : des voitures et des campings car... je n'y aurais pas été seule longtemps ! Tant pis pour ma toilette, je dois être puante, mais bien vite un petit déjeuner et je me barre ! je choisis un sandwich, ce qu'il y a par là... ce qui a l'air le moins mauvais... viande, fromage, une feuille de salade... bon elle en met du temps pour m'emballer son sandwich ! que neny, elle le passe au gril, salade comprise et il y avait encore autre chose de pas bon dans ce sandwich... son café, un grand café au lait... ressemble à de l'eau et n'est même pas chaud... je fulmine, me voilà bien éveillée pour le reste de ma route !

Le monde commence à arriver, ils vont tous faire du ski... en Autriche ! Et je vois les files interminables des gens qui rentrent chez eux de l'autre côté de l'autoroute... c'est sûr, je ne rentrerai pas un samedi... peut-être pas un dimanche non plus car pour trouver place sur les parkings d'autoroute... Je ne sais pas encore par où je reviendrai... j'essaierai de revenir par Stuttgart pour un peu changer... ma bobonne de gaz fonctionne bien (20 ° par -5 sur thermostat 4... et le thermostat va jusque 10) et si je dois m'arrêter entre deux camions, je n'oublierai pas de laisser la caravane branchée à l'auto pour avoir le 12V ! ça, c'est garanti !

Aujourd'hui, super belle journée... j'ai fait une grande promenade avec la mamy des petits copains, qui est seule comme moi; j'ai retouvé mes petits bouts heureux... et je leur ai préparé un paquet de crêpes pour demain, des crêpes nature et des crêpes aux pommes ! Demain, l'autre mamy et moi, nous ferons une journée shopping ! Tout ça valait bien le déplacement !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: ouvrir une tabbert

Message par Menhir22 » 11 févr. 2018 20:41

@ Andrée,

si tu n' existais pas, il faudrait t' inventé ===8 ===8

===2 de tes nouvelles,

bon séjour

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 11 févr. 2018 20:43

Ah oui, et j'oubliais de vous dire : maintenant, avec moi, ce sera un spay pour les serrures dans mon sac et un sèche-cheveux dans le coffre de l'auto !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: ouvrir une tabbert

Message par Menhir22 » 11 févr. 2018 20:46

oui,
le sèche cheveux, c' est bien mais sans 230 v ça ne sert à rien sauf d' avoir un convertisseur à brancher sur la batterie,

je te ferais voir :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 11 févr. 2018 21:02

Sans savoir tout ça, j'avais fait mettre une prise de courant extérieure à la caravane, près de la porte d'entrée ! Tant que je suis sur un camping, pas de problème... et puis, vu cette expérience, j'ai changé beaucoup de choses de place, comme les allonges électriques que j'ai mises dans le coffre de l'auto au cas où le coffre à gaz serait lui aussi gelé !

Maintenant deux sèche-cheveux : un dans la caravane pour mes cheveux et un dans l'auto pour la porte de la caravane...

J'ai aussi trouvé un pied de biche dans le coffre de l'auto... me demande bien à quoi ça pourrait me servir... et, dans le coffre de l'auto, j'ai mis une clé pour les bonbonnes de gaz, enfin je suppose : c'est une clé qui s'agrandit quand on tourne à une molette...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: ouvrir une tabbert

Message par Menhir22 » 11 févr. 2018 23:05

un pied de biche,

pour ouvrir la porte ===8 mais ça laisse des traces ===7

une clé avec une molette, c' est une clé à molette, tout simplement

Pierre

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: ouvrir une tabbert

Message par aurelien71 » 12 févr. 2018 05:55

eh bien sacrée voyage que tu nous narre. tu es arrivée a bon port et c'est le principale, profite bien de tes vacances.

andrée je ne comprend pas, tu n'as pas de batterie dans la caravane?

moi branché a la voiture ou as rien j'ai la batterie du mover qui me fourni du 12V
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: ouvrir une tabbert

Message par maraichin85 » 12 févr. 2018 16:51

@gaston990,

Bonjour Andrée,

Qu'elle belle aventure que tu nous conte là, je suis soulagé que tu aies pu ouvrir ta porte, et ainsi prendre la route, franchement tu devrais mettre bout à bout tes narrations, car cela ferait un super bouquin à la gloire du caravaning(et je le pense vraiment).
Amicalement
Dan ===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 12 févr. 2018 19:45

Bon comme d'hab, j'ai oublié de copier mon message et il s'est envolé !

Pour la batterie, c'est moi qui ai choisi une batterie moins forte, pour qu'elle soit plus légère et que j'arrive à la manipuler... je dois donc la ménager... elle ne fonctionne que pour le mover et même si elle me fournissait le 12V intérieur, je n'aurais pas été à l'aise de l'utiliser car j'avais déjà pompé pour sortir la caravane de son emplacement à l'année, pour l'installer devant la maison, pour quitter la maison, pour mettre et enlever les galets sur le fameux parking et il me fallait encore de la réserve pour l'installer sur le camping autrichien...

Ici, il neige beaucoup... le chef de camp passe avec son chasse neige plusieurs fois pendant la journée... il a nettoyé ma place jusqu'au timon de la caravane. Je dois acheter une autre pelle car les miennes ne sont pas pratiques ! mais comme d'hab, quand on cherche quelque chose, on ne trouve pas ! On a eu de la chance, sur le trottoir pour rejoindre les pistes, on a eu un mini chasse neige qui est passé juste en même temps que nous !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: ouvrir une tabbert

Message par aurelien71 » 12 févr. 2018 20:08

je ne sait pas si je vais te rassuré, mais j'ai une petit batterie (au plomb) de 55AH, j'arrive a faire 30min de mover, et passé une nuit avec la ventilation du chauffage et les lumières que l'on as besoin sans arrivée a la vider.
ensuite elle se recharge aussi quand je roule, donc pour une nuit en faisant attention tu ne consomme pas beaucoup.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ouvrir une tabbert

Message par gaston990 » 12 févr. 2018 20:31

D'un côté, oui Aurélien, tu me rassures... mais la batterie ne charge pas quand je roule. Par contre, j'avais décidé que je devais d'abord essayer avec la caravane sans rajouter trop de frais... déjà changer de caravane, ce n'est pas gratuit... mais puisque je me suis lancée, j'envisage de mettre des béquilles électriques sur une deuxième batterie... les béquilles, c'est moins important que le mover et, sur cette deuxième batterie peut-être que je demanderais le 12V intérieur !

Mauvaise nouvelle... le programme de demain et après est sûrement compromis, mais ce n'est qu'un tout petit détail... le jeune papa, le copain... vient de se casser la hanche... on l'opère d'urgence, l'opération doit avoir lieu dans les 6 heures sinon nécrose... il est tombé dans le garage de la maison en rangeant les skis... après "quelques jours d'hôpital" (il ne sortira pas demain ni après), il sera rapatrié soit en ambulance, soit couché dans une voiture... il n'y a que dans la voiture de ma fille qu'il pourrait faire le voyage couché mais alors, manque de place pour les passagers... heureusement que ma fille est une super organisatrice... mais pour le moment, elle est sous le choc... dans l'urgence, le mieux est que les cinq petits continuent à passer leurs journées aux cours de ski... on verra... le petit groupe aura des nouvelles d'ici deux à trois heures...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ouvrir une tabbert

Message par jcc22 » 13 févr. 2018 17:32

Quel périple ! :shock:
Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate cette "nana" courageuse ! ===8
Ton aventure Andrée me rappelle un peu celle vécue sur l'aire de Montélimar il y a trois ans; mais c'était en été et nous étions deux; ça change tout malgré la situation inquiétante à laquelle nous avions fait face... :mrgreen:

Mais je pense que ces aléas te rendes plus forte, car tu les surmontes chaque fois avec calme et philosophie.Image

Et tu as l'immense récompense de te retrouver parmi ceux que tu aimes.
Encore bravo. ===8

Image Pour le jeune homme de tomber dans un garage... C'est comme celui qui se casse une jambe en glissant sur le parquet ciré du chalet... Image Je n'ai pas compris qui il est par rapport à ta fille. :?:

Tu nous en diras plus ici lors de ton prochain passage. En attendant profite bien de tes petits enfants.

Bises de nous deux.
JC & Claudine.
Dernière modification par jcc22 le 15 févr. 2018 02:05, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »