Pliante rigide

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christianjm34
Messages : 46
Inscription : 22 janv. 2018 13:37
Localisation : Orange

Pliante rigide

Message par christianjm34 » 28 févr. 2018 15:09

Bonjour toutes et tous,
Petit rappel avec un copié/collé d'une phrase écrite dans mon texte de présentation :
"Ma présence sur ce forum est du au fait que je souhaite revendre mon cc pour acheter une caravane que je compte installer sur un camion plateau 4X4 (vl) pour voyager"
J'en suis toujours à me questionner sur les différentes solutions possible et donc je me dis aussi que d'acheter une pliante rigide pour le voyage, mais qu'en est il du confort ? de l'étanchéité, etc etc
Dans ce cas, j'ai besoin d'un frigo, 2 feux gaz, d'un chauffage et un peu d'eau chaude, une tablette, d'un lit, de wc, et du rangement pour la vaisselle et vêtements. Douche à l'extérieur, puisque voyages en pays chaud. C'est faisable ça ?
Cette solution "éco" me permettrais, vu un prix d'achat bas, d'acheter une seconde caravane plus confortable pour le reste de l'année.
Voilà l'idée du moment, qu'en pensez-vous et je vous remercie pour vos commentaires, avisés bien sur.
Christian

christianjm34
Messages : 46
Inscription : 22 janv. 2018 13:37
Localisation : Orange

Re: Pliante rigide

Message par christianjm34 » 28 févr. 2018 23:20

J'ai oublié de dire, quels sont les avantages et inconvénients d'une pliante, question à destination des gens qui sont passés de l'une à l'autre.
Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Pliante rigide

Message par Olivier Pottier » 01 mars 2018 00:29

Bonjour,

Si tu te poses cette question, j'imagine que ton projet d'acheter une caravane avec une coque en plastic, comme la caravane Lander Graziella n'a pas abouti :?: :roll:

Une caravane pliante a une bonne étanchéité si elle est en bon état... comme la plupart des caravanes.
Par contre, il faut plier une caravane pliante quand on roule avec, et il faut la déplier à chaque fois que l'on s'arrête pour une étape... car il est déconseillé de rouler avec une caravane pliante dépliée.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Pliante rigide

Message par thithi » 01 mars 2018 08:59

Si on roule avec une pliante Dépliée, y a de grandes chances quelle soit pliée à l 'arrivée , mais pas en origine :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

christianjm34
Messages : 46
Inscription : 22 janv. 2018 13:37
Localisation : Orange

Re: Pliante rigide

Message par christianjm34 » 01 mars 2018 10:01

Olivier Pottier a écrit :
01 mars 2018 00:29
Bonjour,

Si tu te poses cette question, j'imagine que ton projet d'acheter une caravane avec une coque en plastic, comme la caravane Lander Graziella n'a pas abouti :?: :roll:

Une caravane pliante a une bonne étanchéité si elle est en bon état... comme la plupart des caravanes.
Par contre, il faut plier une caravane pliante quand on roule avec, et il faut la déplier à chaque fois que l'on s'arrête pour une étape... car il est déconseillé de rouler avec une caravane pliante dépliée.

A bientôt :wink:
Bonjour Olivier,
Pour la Lander, le vendeur se la péte, donc en attente.(comme en +, je ne suis pas en France actuellement, et qu'ensuite ça fera quand même loin d'Orange, donc réflexion, je ne veux pas faire un aller/retour pour rien)
Pour une pliante, le but n'est pas de rouler "dépliée", mais comme c'est pour installer sur un véhicule plateau, ça éviterais le ballant en TT.
Pour être + clair à propos de mon second message, ma demande est surtout de connaitre les avantages qu'offre une non-pliante par rapport à une pliante (en rigide).

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Pliante rigide

Message par lolofay » 01 mars 2018 10:53

Salut

techniquement c'est sympa une pliante ... mais selon moi pas adapté à ton projet

Premier problème , le dépliage ! sachant qu'il faut pouvoir tourner autour à hauteur d'homme pour monter le toit ; les parois ... ça va être compliqué tout la haut sur un plateau ...

et puis comme tout est pliable, ça va être chaud pour installer une douche étanche .... avoir un frigo de bonne capacité ....

hier encore il y avait une italienne en fibre dans la drome ... mais comme on a déjà pu le constater , tu ne pourrait traiter un achat que lorsque tu sera rentré en France ....

Laurent

christianjm34
Messages : 46
Inscription : 22 janv. 2018 13:37
Localisation : Orange

Re: Pliante rigide

Message par christianjm34 » 01 mars 2018 11:44

lolofay a écrit :
01 mars 2018 10:53
Premier problème , le dépliage ! sachant qu'il faut pouvoir tourner autour à hauteur d'homme pour monter le toit ; les parois ... ça va être compliqué tout la haut sur un plateau ...

et puis comme tout est pliable, ça va être chaud pour installer une douche étanche .... avoir un frigo de bonne capacité ....

hier encore il y avait une italienne en fibre dans la drome ... mais comme on a déjà pu le constater , tu ne pourrait traiter un achat que lorsque tu sera rentré en France ....

Laurent
Salut Laurent,
Il y a bien des systémes automatique sur certains modéles, non ? Tout au moins pour le toit.
Bon et s'il faut faire un peu de gym, ça sera pas bien grave.
Pour la douche comme je disais, "douche extérieure", pour le frigo "petit" c'est ce que j''ai actuellement ça le fait limite, mais ça le fais.
Idéalement je pense qu'une Lander serais le mieux, il y en sa une sur lbc qui me semble bien, mais en 4,70 m, m.... trop longue.
Si je peux acheter avant mon retour, je trouverais, j'espère, quelqu'un de sympa qui fera la transaction pour moi.

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Pliante rigide

Message par lolofay » 01 mars 2018 12:19

Mince il y avait une intercamp vers chez moi hier , mais déjà désactivée ....

j'ouvre l'oeil ....

pour la pliante oui il y a une aide par vérin . faut il encore pouvoir monter là haut pour les blocages/déblocages du toit ... il faut déjà un marchepied pour certains quand on est au sol ... faudra trimbaler un escabeau assez haut ...

Laurent

christianjm34
Messages : 46
Inscription : 22 janv. 2018 13:37
Localisation : Orange

Re: Pliante rigide

Message par christianjm34 » 01 mars 2018 13:34

lolofay a écrit :
01 mars 2018 12:19
Mince il y avait une intercamp vers chez moi hier , mais déjà désactivée .... j'ouvre l'oeil ....
Attends attends, pour une pliante" comme je dis en début de sujet, j'en suis en début de réflexion.
Acheteur de suite, oui une Lander en 4 m

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Pliante rigide

Message par Cousin hub » 01 mars 2018 18:42

Coucou
Et pourquoi pas un caisse de surbaissée.
Type rapido ?
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

christianjm34
Messages : 46
Inscription : 22 janv. 2018 13:37
Localisation : Orange

Re: Pliante rigide

Message par christianjm34 » 01 mars 2018 20:00

Cousin hub a écrit :
01 mars 2018 18:42
Coucou
Et pourquoi pas un caisse de surbaissée.
Type rapido ?
Bonsoir,
et pourquoi pas, c'est une idée de plus.
Je vais sur lbc voir à quoi ça ressemble.
Merci

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Pliante rigide

Message par lolofay » 01 mars 2018 21:33

ah oui il y a plusieurs marques , Rapido , La Mancelle , Esterel etc

au moins le dépliage se fait de l'intérieur ;-)

lolo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pliante rigide

Message par freteurr » 01 mars 2018 21:38

thithi a écrit :
01 mars 2018 08:59
Si on roule avec une pliante Dépliée, y a de grandes chances quelle soit pliée à l 'arrivée , mais pas en origine :mrgreen: :mrgreen:
J'ai déjà vu deux fois des caravanes pliantes rouler, alors quelle n'était pas plier.
Malheureusement, l'appareil photo, une des fois je n'avais pas. La deuxième fois dans le coffre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Pliante rigide

Message par thithi » 02 mars 2018 08:48

C'est très intelligent de leur part, je voudrais voir la gueule des jonctions après plusieurs kilomètres :roll: , à moins que ce ne soit pour les deplacer de quelques centaines de mètres :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Pliante rigide

Message par freteurr » 02 mars 2018 18:25

ça je ne saurais pas dire le résultat à l'arrivé concernant l'étanchéité.
L'une des pliantes rigides que j'ai vu rouler, n'était pas plier, c'était sur l'autoroute. L'autre c'était sur sur une départementale ou nationale.


Concernant les surbaissé, dont la rehausse en rigide, Esterel, Fleurette, La Mancelle, Pluma, Rapido, Silver-Trigano, Trigano
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »