Compteur Linky

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Compteur Linky

Message par maraichin85 » 03 mars 2018 15:51

Bonjour à tous,

Etant surpris dans le bar des campeurs de ne pas voir ce sujet abordé, je voudrais juste posé une chti't question qui d'entre vous est concerné et qui d'entre vous là déjà chez lui ou chez elle, et qui d'entre vous à refusé son installation, je vous demande pas de le mettre clairement sur le site si vous ne vous sentez pas en courage de le faire pour X raisons, mais vous avez la possibilité de me transmettre vos expériences concernant cette installation dans nos foyers avec vos commentaires en MP ou directement dans ma boite Mails, pour rassurer tout le monde je prends l'engagement de ne pas diffuser vos expériences sans votre avis cela est bien entendu et il n'y aucune ambiguïté dans ma démarche.
Personnellement dans l'état actuel des choses j'ai volontairement refuser son installation à mon domicile tant qu'il ne me sera fait la preuve de sa non nocivité à tous points de vues.
Merci d'avance
Cordialement
Dan ===3
PS = Je comprendrais si toutefois les modérateurs supprimaient ce message mais qu'ils m'en informe de leurs raisons.
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Menhir22

Re: Compteur Linky

Message par Menhir22 » 03 mars 2018 20:40

hello Dan,

en juillet dernier, enedis est venu me changer ce compteur, pas fait attention, pas renseigner et maintenant j' ai de gros doute après vérification.

ex: contrat 30 amp avec compteur bleu = 30 X 230 = 6900 W en kwh
le même contrat avec linky 6000 W en kva avec son disjoncteur incorporé, ce qui fait que l' on perd 900 W et ce disjoncteur leuir permet de couper à distance, plus de déplacement.

maintenant ce bidule est nocif, des rapports sont établis et je ne suis pas certain de son honnêteté mais je vais refaire un contrôle à la fin mars pendant 15 jours; si celui-ci est positif, je demande un compteur bleu.

affaire à suivre,

Pierre

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Compteur Linky

Message par bertone » 03 mars 2018 20:45

Pour le moment pas de Linky...mais si il est posé, ils peuvent le faire sans mon avis car il est sur mon mur de cloture dans la rue!!!!!(le compteur)
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Menhir22

Re: Compteur Linky

Message par Menhir22 » 03 mars 2018 20:48

sur google,

il y en a qui barricade leur compteur bleu en laissant la visibilité des index,
c' est une super idée ===8

ce n' est qu' une arnaque de plus

Pierre

Fremeda

Re: Compteur Linky

Message par Fremeda » 03 mars 2018 23:04

Ils ont essayé de me fourguer leur cochonnerie de compteur. J'ai refusé tout net.
Je vous passe les courriers de menace et les coup de fils à la limite de l'insulte. Je cède pas au chantage.
On m'a meme menacé de me facturer le relevé à pied des index. Là je les attend de pied ferme...
Des fournisseurs d'énergie il y en a d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Compteur Linky

Message par Philcox » 03 mars 2018 23:20

Bonjour ,
Que reprochez-vous à ce compteur ?
Le risque d'incendie ?

Ici un article neutre qui explique la situation et le début de polémique :
https://www.fournisseurs-electricite.co ... teur/linky


Tandis que la Belgique a refusé ce compteur recommandé / imposé par l'Europe car pas convaincu de l'intérêt pour le consommateur et le prix induit.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Denis29

Re: Compteur Linky

Message par Denis29 » 03 mars 2018 23:26

Bonsoir ,
Quels sont les effets nocifs du compteur Linky :?:

L'instalation de ce nouveau compteur a été réalisée à notre domicile et je
ne remarque pas de disfonctionnement ni autre problème :!:

Fremeda

Re: Compteur Linky

Message par Fremeda » 04 mars 2018 00:00

Frequences nocives pour le cpl. Particulièrement nocif pour les personnes electrosensibles.
Données de consommation pas vraiment protégées.
On sais pas trop ce que tranqmet réellement ce compreur. On peu te couper le courant a distance sans intervention d'un technicien et sans ton concentement... cela te suffit ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Compteur Linky

Message par Philcox » 04 mars 2018 00:22

Frequences nocives pour le cpl. Particulièrement nocif pour les personnes electrosensibles. ==> Encore à prouver
Données de consommation pas vraiment protégées. ==> Beaucoup de compteurs en fRance sont à la rue et facilement accessibles à des personnes mal intentionnées .
On sais pas trop ce que tranqmet réellement ce compreur. On peu te couper le courant a distance sans intervention d'un technicien et sans ton consentement... cela te suffit ? :roll: ==> Le gestionnaire peut toujours couper sans ton consentement , directement à la borne de la rue ou de quartier .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Fremeda

Re: Compteur Linky

Message par Fremeda » 04 mars 2018 01:35

Pour ce dernier cas, suffit d'une pince.
De toute manière, j'aime pas leur méthode de gangster. :evil:
Et des fournisseurs, il y en a d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Compteur Linky

Message par Jevalsol » 04 mars 2018 03:34

Bonjour,

Avec ce compteur il voit ta consommation en temps réel comme cela leur permet de réguler la puissance

de toute façon on peut refuser ce compteur et surtout il ne faut rien signer quand il vienne chez toi
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Compteur Linky

Message par Menhir22 » 04 mars 2018 08:18

comme dit,

j' attend le résultat de mon contrôle mi avril.

j' en ai fait fin décembre, grande surprise mais edf sit que ce n' est pas possible, que ce sont les appareils en veille qui consomment trop ===7 on nage dans l' irréel :mrgreen:

pour couper le jus sans le linky, edf aura du mal, ligne aérienne, poteau direct maison et le poteau est chez moi à 15 m de la rue.
on pénètre chez moi qua 'avec mon autorisation :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Compteur Linky

Message par Philcox » 04 mars 2018 09:06

Pierre,
Oui , un bout du câble arrive chez toi , mais l’autre bout est bien raccordé dans une cabine , une boîte de dérivation . Et la ils peuvent couper .

En Belgique, la compagnie d’électricité Se réserve le droit d’avoiR accès au compteur s’ils estiment une fraude, une défaillance technique ou risque pour la sécurité. Cela fait parti des conditions générales pour obtenir le raccordement au réseau.

Alors faire l’irréductible Gaulois contre eux est ridicule. Si t’es pas content, ils coupent ou te laissent le min cad 4ah en attendant de s’expliquer. Je ne sais pas lequel sera le plus embêté.

En tous les cas, l’energ La moins chère est celle que tu ne consommes pas ... ===10
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Compteur Linky

Message par Indiana » 04 mars 2018 09:14

Bonjour,

Quelques infos données par "Que Choisir" sur le compteur Linky.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ux-n11627/

Mon compteur, placé en limite de propriété, avec accès extérieur, a été changé sans que je le sache. Mais ça ne me pose pas de problème.

Pour info, quand on parle d'une puissance souscrite à 6 Kw , par exemple, le disjoncteur est réglé à 30 A, donc une possibilité réelle de 6,6 Kw. Depuis toujours, les puissances "souscrites" indiquées par EDF, sont de 3, 6, 9, 12 Kw et autres, ce qui n'a d'incidence que sur le tarif de l'abonnement. Les puissances réellement disponibles sont à multiplier par 220 V / 240 V.....
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Fremeda

Re: Compteur Linky

Message par Fremeda » 04 mars 2018 09:44

Un prétexte de plus pour que ce soit le client qui soit au service de ces boîtes et plus l'inverse.
Alors que c'est eu qui sont censé être au service du client. :cry:Car "attendre de s'expliquer" rêve pas ils cèderont pas...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »