caravanes La MANCELLE (Usine au Mans depuis 1960)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: caravanes la mancelle

Message par Menhir22 » 26 janv. 2019 22:39

@ Gérard,

tu ne vas pas quand même larguer une fendt pour une trigano ===7

t' as pris un coup de soleil ===8 ===8

@+

Pierre

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: caravanes la mancelle

Message par ggJ » 26 janv. 2019 23:00

Salut Pierre !
Non je n'ai pas un coup d'soleil , t'as vu le temps ?
Mais j'aimerais avoir le ressenti de personnes qui vivent , ou qui subissent cet aménagement là .
C'est vrai qu'elle est superbe , salle d'eau , wc indépendant , lit de milieu en 150 et un beau salon ,
Il faut dire ce qui est , c'est esthétique .'' Ça à d'la gueule''
Mais comme je l'ai déjà dis , pour moi il y a des défauts qui me sont rédhibitoires .
Après ...? La qualité.... Les finitions .... On va dire que c'est industriel .
Quelqu'un de manuel bon bricoleur , il peut la faire durer longtemps .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Menhir22

Re: caravanes la mancelle

Message par Menhir22 » 27 janv. 2019 09:01

un lit en 140,

c' est déjà trop grand pour nous ===8 ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: caravanes la mancelle

Message par Nougarede » 27 janv. 2019 09:14

Problème de largeur 2,30 c’est juste pour proposer un salon en U en face de la cuisine pour avoir hésiter quand j’ai changé la mienne j’ai préféré une 2,50 plus spacieuse
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: caravanes la mancelle

Message par L 550 SA » 27 janv. 2019 09:28

Bonjour,

Pour le salon en U, nous avons supprimé tous les coussins du bas du U ainsi qu'un des deux coussins de chaque coté du U. Esthétiquement beau mais

totalement inutilisable avec une largeur de 2.25 m. L' accès coté réfrigérateur est très délicat car il faut se contorsionner :roll: et la table

non fixée au sol ne coulisse pas. Donc pas très pratique tout çà. :roll: Sinon, une fois installé le confort est correct et la table de bonne dimension

pour deux personnes. L'implantation du poste de télé n'est pas idéale mais vu les emissons ===6 .........

Le plus gros problème fut le cabinet de toilette totalement inutilisable car pas suffisamment de recul. J'ai découper des cloisons afin de faire comme

un sas en U qui empiétre sur la cuisine lors de son utilisation. Système très fonctionnel ===8

En conclusion, nous venions d'un camping car HYMER S 820, hyper réfléchi, fonctionnel et très confortable et avons une caravane qui n'a dût bénéficier

d'aucune étude et réflexion ===7 Tout y est mais n'importe où et n'importe comment. Dommage, un minimum aurait pu en faire un bon produit.

Alain

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: caravanes la mancelle

Message par bernard59310 » 27 janv. 2019 09:36

Bonjour

je ne connais pas ce modèle.

Venant du camping car (environ 18 ans) après avoir quitté la caravane (même temps), nous sommes revenus à la caravane avec une 490 SA excellence.

A ce jour, même si très confortable, je suis très déçu de la résistance et de la finition :

des fissures sur le toit, des placards qui n'ont pas ou peu de circulation d'air donc humidité, idem pour la chambre qui manque d'air pulsé (1 seule buse d'un seul côté), des tiroirs qui ne cessent de s'ouvrir en roulant et une tenue de route difficile à maîtriser quant au chargement, une fenêtre qui fuit, un coffre sur flèche qui prend l'eau ...

bref, après des wilk, sterkeman, adria, knaus eifelland, je pense que c'est bien la première à avoir autant de problèmes :cry: (réglés petit à petit mais cela ressemble fort à un manque de réflexion lors de la conception et de sérieux dans le montage).... Merci à mon concessionnaire qui, après plusieurs relances fait évoluer le produit ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: caravanes la mancelle

Message par ggJ » 27 janv. 2019 09:57

Bonjour ,
Je vous remercie de vos réponses .
C'est bien ce que j'avais vu , de l'esthétique , mais pas fonctionnel , et pourtant tout y est .
J'appelle ça du tape à l'oeil , chacun son point de vue.
Bonne journée à vous .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravanes la mancelle

Message par freteurr » 27 janv. 2019 10:12

Pour moi, l’inconvénient des Mancelle, c'est la taille des salon en U pour 3 et 4 personnes.
Surtout pour les modèles 490 SA et 550 SA.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

JC
Messages : 1022
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: caravanes la mancelle

Message par JC » 27 janv. 2019 13:15

image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 00:57, modifié 2 fois.
Notre tracteur principal : Land Rover
- ex. avec caravane : https://www.youtube.com/watch?v=8YBN0J7kGPc
- ex. seul : https://www.youtube.com/watch?v=N65YvE-Gz6Qet

Autres tracteurs : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

La Caravane : Axxor 480 ce

Sur forum, merci pour le respect et la bienveillance !
Je dis aux autres : https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U&t=17s

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: caravanes la mancelle

Message par L 550 SA » 27 janv. 2019 17:22

Re
freteurr a écrit :
27 janv. 2019 10:12
Pour moi, l’inconvénient des Mancelle, c'est la taille des salon en U pour 3 et 4 personnes.
Surtout pour les modèles 490 SA et 550 SA.
Salon, uniquement pour deux ou éventuellement avec un petit enfant.
bernard59310 a écrit :
27 janv. 2019 09:36
sur le toit, des placards qui n'ont pas ou peu de circulation d'air donc humidité, idem pour la chambre qui manque d'air pulsé (1 seule buse d'un seul côté), des tiroirs qui ne cessent de s'ouvrir en roulant et une tenue de route difficile à maîtriser quant au chargement, une fenêtre qui fuit, un coffre sur flèche qui prend l'eau ...
Nous avons fait remplacer le couvercle du coffre sur flèche sous garantie car prenait l'eau ===8 - défaut de conception reconnu par La Mancelle -, le nouveau impec. ===2 Nous avons fait installer un aérateur permanent dans le cabinet de toilette et dans la chambre afin de maintenir une aération.
J'ai installé un système afin d'avancer les coussins des dossiers pour laisser passer l'air en découpant une partie du couvercle des coffres de la dinette :roll: :roll: et pour plus de confort, j'ai acheté 2 tapis de sol chauffants pour la dinette. Sinon pour le reste RAS.
Quant au chargement, mis à part qqs bricoles et les deux fauteuils, je ne veux rien dans le coffre sous le lit afin de maintenir un poids en flèche d'environ 120 kgs car deux bouteilles de gaz, jerrican, cales, etc....
Sinon, quant à la tenue de route, j'étais très dubitatif avec mon ancienne 730 D. Un certain louvoiement à partir de 95 donc impossible de dépasser
cette vitesse ===9 . Maintenant, avec mon Touareg, je me permets de rouler sans la sentir bouger, à 110/120. Je pense donc, qu'à puissance égale,
le type de véhicule, joue beaucoup.
Alain

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravanes la mancelle

Message par Pascal » 27 janv. 2019 17:37

Une 730D n'est pas une petite voiture, bizarre d'avoir des soucis dès 95..
Mais 120kg de poids en flèche :shock: :shock: :shock:
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: caravanes la mancelle

Message par bettyetmichel42 » 27 janv. 2019 17:47

bonjour

Le gros probleme de La Mancelle * , c'est d'etre passé chez *Trigano !

J'ai un ami artisan qui leur fait de la maintenance et du SAV pour les équipements ( frigo , wc , etc )

C'est vraiment effrayant ce qu'il me raconte . des frigos grillés au montage parce que le mec a fait n'importe quoi a l'essai ou au montage , des WC non raccordés , ou déja tout rayés , la liste est longue !

un pourcentage important d'interimaires qui changent regulierement , donc pas tres motivés ( pas tous bien sur ) forcement , puisque ils n'ont pas d'embauche en perspective .... et meme si ......!

ça fait un peu peur

a bientot

Michel

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: caravanes la mancelle

Message par L 550 SA » 27 janv. 2019 17:58

Re,

Du temps de mon activité, j'ai travaillé pendant des décennies avec des usine allemandes. Le jour et la nuit par rapport aux usines françaises.

On a, ce que l'on mérite..... ===6 ===6

Alain

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravanes la mancelle

Message par freteurr » 27 janv. 2019 19:06

L 550 SA a écrit :
27 janv. 2019 17:22
Re
freteurr a écrit :
27 janv. 2019 10:12
Pour moi, l’inconvénient des Mancelle, c'est la taille des salon en U pour 3 et 4 personnes.
Surtout pour les modèles 490 SA et 550 SA.
Salon, uniquement pour deux ou éventuellement avec un petit enfant.
Pour moi, dans un salon en U, devrait ce faire sans problème pour 4 adultes.
Si le salon en mode couchage est pour deux adultes. En position salon devrait pouvoir pour 4 adultes pour un repas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: caravanes la mancelle

Message par Menhir22 » 27 janv. 2019 19:10

L 550 SA à écrit :

Sinon, quant à la tenue de route, j'étais très dubitatif avec mon ancienne 730 D. Un certain louvoiement à partir de 95 donc impossible de dépasser
cette vitesse ===9


j' ai eu une 730 D pendant11 ans et jamais eu de louvoiement et ma dernière Val de Loire faisait 2100 kgs et je doublais allègrement les PL ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »