Très intéressant ton retour Pascal
Ok, je comprends mieux pour la pause essence. Chez moi c'est 45 minutes a minima avec les 2 chiens et le petit qui doit se dégourdir les jambes sous peine de peter un câble.
Pour le reste, et ce n'est que mon humble avis, je pense que les constructeurs font tellement de progrès avec ces technologies (normal, vu la pression qu'ils ont) que ce qui était en place hier est déjà dépassé et que l'année prochaine les voitures de 2021 seront dejà loin dans le retro.
je vais parler du XC40, c'est le seul que je connaisse vraiment.
- 1. Le volume du coffre ne change pas entre les versions thermiques et "électrifiés", les batteries sont dans la console centrale, seul l'espace dans l'accoudoir est déduit (pour ma part, vraiment pas grave). J'ai même une vrai roue de secours de 19' dans le coffre.
-2. Tu peux demander à ta voiture de rouler tout électrique, tout thermique ou en hybride. Tu peux même choisir de conserver un niveau de charge pour t'en servir quand tu en as besoin. c'est vraiment très bien fait et ça évite le passage récurent de l'électrique au thermique.
De plus, en traction, dès 50kmh c'est le thermique qui prend le relais et l'électrique vient en support pour aider quand il y a besoin.
-3. Je mets quiconque au défit de me dire quand la voiture roule au thermique ou à l'électrique ! j'ai fait le jeux avec les copains et la famille et dans le deux cas il n'y a aucun bruit ni même une vibration dans l'habitacle ou la pédale (sauf si on écrase l'accélérateur à fond, et ça reste très Legé)
- 4. La poussée reste linéaire, comme dit au dessus, impossible de savoir (sans regarder l'affichage) si nous sommes en électrique, thermique ou les deux.
Bref, je ne cherche à convaincre personne (m'en fiche totalement

). Il s'agit juste d'un premier partage (le plus neutre possible) de mon expérience pour ceux qui seraient intéressés.