tracter avec un Terrano TD 2,7 Ti
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
tracter avec un Terrano TD 2,7 Ti
Je souhaite acheter un Terrano TD 2,7 Ti (125 ch) pour tracter une caravane d'un PTAC de 1100 kg. Pourrais-je tenir le 110 km/h sur autoroute avec ce 4x4 ? Merci de vos réponses.
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
Je ne vois pas de contre-indication à la vitesse sur autoroute mais par contre en ce qui concerne votre permis.
avez-vous le permis EB ou le C ? En effet le Terrana 2.7 Tdi est donné sans permis EB pour 920 Kg. Bon nombre de 4x4 et non pas de SUV sont souvent limités par le poids à tracter dès lors que l'on ne possède pas le permis EB. Ils ont la fâcheuse tendance à être lourds en charge 2580 Kg pour votre engin et comme la somme des deux PTAC doit être inférieur à 3,5 t, la caravane de 1100 kg est à banir. Cependant le X Trail en 2.2 Vdi est crédité d'un poids maxi tractable de 1450 Kg.

Je ne vois pas de contre-indication à la vitesse sur autoroute mais par contre en ce qui concerne votre permis.

Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

- robocopfp
TRACTER AVEC UN TERRANO 2,7
j ai eu un terrano 2,7 tirant une caravane de 680kg bonjour les degats mon point de vue ne concerne que moi , j ai gardé se vehicule 6 mois revendue avec 95000 km tres tres tres dur a la revente , je plafonnais a 100 , 110km/h et dans les monter j avais envie de descendre pour le pousser j avais peu-t-etre un mauvais vehicule celui qui a ete fabriquer un lundi ou tomber de la chaine comme on me la dit mais plus jamais se genre de voiture , j ai un toyot RUNNER 3,0 TD je voie la differance chacun ses gout a toi de voir