@Papy80
j'aime bien te lire
sur les voitures qui sont équipées d'un boitier bioéthanol ce sera pareil
enfin un propos que j'entend tres rarement
entierement d'accord, et quand j'entend des arguments
homologué par le constructeur
garantie....
j'aimerai un peu me mettre dans la peau d'un acheteur rien que pour approfondir le sujet
j'achèterais sans aucun doute une voiture électrique
et bien écoute, je partage ta facon de voir l'avenir, mais quand je regarde l'expérience d'un ami avec sa tesla3
qui préfere maintenant prendre l'avion tant les voyages sont "compliqués" et surtout mon frere avec sa nlle 208 élecrique qui m'a expliqué son voyage pour venir nous voir Montpellier/Toulouse AR
2 arrets à l'aller 1 au retour (car vent dans le dos)
il a 4 cartes de fournisseurs pour pouvoir aller dans plusieurs stations, il est hors de question de partir la fleur au fusil, il faut préparer son voyage "à la culotte", les recharges sont facturer au temps donc si tu as une voiture "charge rapide", 350kw tu es plus "gagnant" que si tu as une 100kw comme la sienne . En plus la charge ralentit au fur et à mesure que les batteries se remplissent, donc "hors de question de remplir à plus de 70% à moins de constater le prix de kw qui s'envole....
les 2 recharges à l'aller lui ont coûté 13 et 10€ (23€ Montpellier/Toulouse en partant à 100%)
il le constate : avec des recharges à la maison, c'est économique , sur la route.... c'est pas dit

alors, je ne sais pas si financièrement tu es gagnant mais en stress, c'est sur tu as ta dose