Aujourd'hui, préparation du terrain pour planter 15 arbres fruité.
Belle préparation avec en premier temps, labourage de cette parcelle avec le motoculteur, égalisation de la terre, et faire de grands trous pour les planter.
Hier, j'avais été chercher du bon fumier bien fait, j'ai aussi 150 litres de compost de première qualité et du très bon terreau. Après les avoir plantés et mis un bon tuteur, gros arrosage.
C'est un travail un peu dur et fatigant pour mon âge, mais ça va être magnifique et tellement plaisant dans cette nature.
Hier, j'ai semé mes poireaux d'été/automne, des radis et des carottes.
Les petits pois sortent très bien, mais je n'ai mis que deux routes de 4 m, et dans trois semaines, rebelote et ainsi de suite.
Dans les bacs de cultures, les bettes à repiquer, sont très bien et ne filent pas de même que la salade à couper.
Très satisfait du travail effectué et la suite pour bientôt. Mon ail, plantée en octobre, fait entre 18 et 20 cm de haut, les échalotes sont tout aussi belles.
Sans me vanter, après plus de 50 ans de jardinage, je n'ai jamais eu aucune déception, même l'an passé avec la sécheresse.
Je vais, de la semaine, faire des photos pour vous montrer.
Du weekend, je vais faire un petit potager pour les enfants et préparer la "cabane de haricots et pois" c'est toujours une folie pour les enfants et j'aime leur monter mon savoir-faire pour une culture sans produits chimique et très saine, qui est en fait, pas plus difficile à faire que les légumes de merde qui se vendent dans le commerce.