Pas si simple...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Pas si simple...
perso, je ne tracterai jamais avec un moteur de moins de 2 litres de cylindrée 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

C'est clair que je pourrais aussi reprogrammer mon 120cv, mais il restera un 1.6l ...
Sinon j'envisage un expert en 120cv ou si je ne le trouve pas en 4.61m je passe au ford Custom, mais bon bien plus gros quand même pour tous les jours..
Sinon j'envisage un expert en 120cv ou si je ne le trouve pas en 4.61m je passe au ford Custom, mais bon bien plus gros quand même pour tous les jours..
plus à l'aise cela peut voulour dire plusieurs choses. Ce qui se sera différent, c'est la carosserie donc cela jouera sur la tenue de route, la boite à vitesse avec sur l'expert des rapports plus courts notamment la 1ère ce que facilitera les démarrages en côte. Après, le moteur étant le même, les performances seront similaires en dehors de la différence de poids et suivant les vitesses une boite plus ou moins adaptées.Albert06 a écrit : ↑14 juin 2025 15:03Salut tout le monde,
Je tracte actuellement une hobby que j'évalue à 1400 kgs, avec un C4 space tourer BM6 HDI 120 ch.
Il s'en sort bien sur le plat, mais je dois reconnaître qu'au moindre faux plat, il est pas content. Alors pour les vrais montées, il y va mais dur dur ..!
J'envisage donc de changer de véhicule.
Je viens de voir que le même moteur HDI 120CV de mon C4 monté sur un fourgon expert peut tracter 2500 kgs, alors que il se contente de 1400 kgs sur ma voiture.
Il n'y a pas que le poids du tracteur qui joue quand même ..
Du coup l'expert sera beaucoup plus à l'aise je suppose ??
Voilà, votre avis m'intéresse
Merci d'avance.
Albert.

le moteur étant le même,
ben non,
tu as 1.6 l et l' autre en 2 l c' est pas pareil; en dessous de 2 l ce sont des gros moulins à café
Pierre
ben non,
tu as 1.6 l et l' autre en 2 l c' est pas pareil; en dessous de 2 l ce sont des gros moulins à café

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Tout à fait, je pensais que c'était aussi un 1500 sur l'expert.
Bizarrement le cousin Scudo a un 1.5l ..
D'ou mon erreur...
Je suis "monté" dans les 3 fourgons, Ford, expert et trafic, et ben ça va pas le faire ...
Case départ ...
Case départ ...
Qu'est-ce qui ne va pas le faire .
Niveau moteur ?...
Ou Niveau encombrement fourgon ?
Pour les moteurs , un 1,6L n’aura pas la même puissance , le même couple qu’un 2L . Pour tracter il faut un 2L .
Après...tout dépend de l’utilisation de la caravane et des parcours que l’on fait .
Niveau moteur ?...
Ou Niveau encombrement fourgon ?
Pour les moteurs , un 1,6L n’aura pas la même puissance , le même couple qu’un 2L . Pour tracter il faut un 2L .
Après...tout dépend de l’utilisation de la caravane et des parcours que l’on fait .
@ Albert06,
je te vend mon Touareg
fini les problèmes de puissance et couple
Pierre
je te vend mon Touareg

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Non, niveau moteur no problème...
J'en ai eu une bonne dizaine de fourgons, et j'ai plus trop envie de monter des marches pour entrer dedans...Sans compter les habitacles étriqués... et un confort très moyen..! Et une fois à l'étape, bonjour les balades en fougon, non ça va pas le faire.
Je vais (peut-être) me reprendre une série 5 touring, même si les 5m de long ne m'amusent pas vraiment ...
ben tant pis,
tu perds quelque chose de bien
Pierre
tu perds quelque chose de bien

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Je devrais m'en remettre ...

j' en suis certain
Pierre

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Pourquoi tu veux le vendre Pierre ?
Et tu reprendrais quoi ??
Ola,
je viens de mettre en vente ma passat 2.0 tdi 150cv de 2017 (voir ma présentation) si toutefois ...
Bonne recherche
je viens de mettre en vente ma passat 2.0 tdi 150cv de 2017 (voir ma présentation) si toutefois ...
Bonne recherche
Hobby 490 SFF 2012 PTAC 1500kg, Moover, 390w de panneaux solaires, 280A/H batteries, convertisseur 1500w pur sinus, ventilation frigo, store en sac, TV, évacuation clim, thermomètres 2.0..., ..., ..., ..., du 5 ETOILES cette roulotte autonome pour la grande liberté