Mover OBELINK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Mover OBELINK
Bonjour,
A ceux qui hésitent à monter un mover de marque OBELINK et qui hésiterait.
J'en avais installé un sur ma précédente BURSTNER et en ai a nouveau installé un sur ma HOBBY
Que ce soit pour l'installation ou l'usage, si vous avez des questions envoyez moi un message et je tacherai d'y répondre avec le plus de soins possible !
en tout cas rien d'impossible. En suivant scrupuleusement la notice, avec une clé de 17 et une clé de 19, seul en 4h c'est tout a fait faisable, raccordement électrique compris.
La partie mécanique prend environ 2h à 2h30.
La partie électrique pour une installation propre, sous gaine etc prend une bonne heure et demi.
N'hésitez pas a me demander des infos ou des photos précises.
A ceux qui hésitent à monter un mover de marque OBELINK et qui hésiterait.
J'en avais installé un sur ma précédente BURSTNER et en ai a nouveau installé un sur ma HOBBY
Que ce soit pour l'installation ou l'usage, si vous avez des questions envoyez moi un message et je tacherai d'y répondre avec le plus de soins possible !
en tout cas rien d'impossible. En suivant scrupuleusement la notice, avec une clé de 17 et une clé de 19, seul en 4h c'est tout a fait faisable, raccordement électrique compris.
La partie mécanique prend environ 2h à 2h30.
La partie électrique pour une installation propre, sous gaine etc prend une bonne heure et demi.
N'hésitez pas a me demander des infos ou des photos précises.
- DavidTrier
- Pays : France
Re: Mover OBELINK
Bonjour Rémi,
Super, merci beaucoup pour ce message et ta proposition d'assistance! J'en ai acheté un en novembre mais il n'est pas encore monté, je le ferai en avril.
Normalement, en théorie, tout est clair pour moi mais on sait tous qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent de "petites" différences!
Et, du coup, vu que le montage du Mover m'amène à ajouter une batterie, je vais en profiter pour revoir l'architecture électrique de ma caravane en virant mon transfo 230V->12V pour l'alimenter à partir de la batterie.
Merci!
Super, merci beaucoup pour ce message et ta proposition d'assistance! J'en ai acheté un en novembre mais il n'est pas encore monté, je le ferai en avril.
Normalement, en théorie, tout est clair pour moi mais on sait tous qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent de "petites" différences!
Et, du coup, vu que le montage du Mover m'amène à ajouter une batterie, je vais en profiter pour revoir l'architecture électrique de ma caravane en virant mon transfo 230V->12V pour l'alimenter à partir de la batterie.
Merci!
De retour en caravane rigide 
- DavidTrier
En y réfléchissant, j'ai déjà deux toutes petites questions pratiques : comment as-tu fait pour approcher les moteurs du châssis puis les fixer : les as-tu levés tous les 2 avec la barre qui les relie en place, ou est-ce que tu les as levés et fixés indépendamment l'un de l'autre puis reliés ensuite avec la barre?
Et, pour les levage, as-tu utilisé un cric d'atelier?
Merci
Merci
@
David,
je me permet de répondre : tu fixes les moteurs sur le châssis et tu les relies ensuite avec la barres.
ente le galet et le pneu ( bien gonflé ) tu règles à 2 cm
tu peux utilisé un cric à roulette
Pierre
PS: pour les câbles d' alim des moteurs, tu auras un plus que l' autre, tu peux coupé, çà n' a pas d'influence sur le comportement des moteurs
David,
je me permet de répondre : tu fixes les moteurs sur le châssis et tu les relies ensuite avec la barres.
ente le galet et le pneu ( bien gonflé ) tu règles à 2 cm
tu peux utilisé un cric à roulette
Pierre
PS: pour les câbles d' alim des moteurs, tu auras un plus que l' autre, tu peux coupé, çà n' a pas d'influence sur le comportement des moteurs
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
raymondh
pour la longueur des 2 câbles, il est conseillé dans la notice de montage de les couper à la même longueur 
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Bonjour David,DavidTrier a écrit : ↑22 févr. 2026 10:25En y réfléchissant, j'ai déjà deux toutes petites questions pratiques : comment as-tu fait pour approcher les moteurs du châssis puis les fixer : les as-tu levés tous les 2 avec la barre qui les relie en place, ou est-ce que tu les as levés et fixés indépendamment l'un de l'autre puis reliés ensuite avec la barre?
Merci![]()
Pour te répondre, j'ai d'abord présenté les deux moteurs sans les serrer puis j'ai passé la barre dans ce tube là pour les axer.
Ensuite j'ai calé avec les deux entretoises fournies puis j'ai serré.
Présenter les deux moteurs + barre seul, sous la caravane était trop fastidieux ou alors il faut les caler mais vue le poids, il vaut mieux les faires un par un.
Raymond, en effet il est recommandé de les couper à la même longueur, maintenant avec 20 ampères de consommation moyenne, passer de 6 mètres à 7 mètres provoquerai une chute de tension maximale de 0.15 volts entre les deux appareils, ce qui est dérisoire. Mais malgré tout pour être parfait il faudrait que ce soit coupé à la même longueur vous avez raison.
- Pièces jointes
-
- obelink.png (159.99 Kio) Consulté 138 fois
- DavidTrier
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses! Je vais bientôt me replonger dans la préparation du montage, que je vais combiner avec la suppression de mon transfo 230-> 12 pour alimenter la caravane à partir de la batterie.
Me connaissant, j'aurais encore des questions sur le montage du mover
A bientôt alors!
Merci à tous pour vos réponses! Je vais bientôt me replonger dans la préparation du montage, que je vais combiner avec la suppression de mon transfo 230-> 12 pour alimenter la caravane à partir de la batterie.
Me connaissant, j'aurais encore des questions sur le montage du mover
A bientôt alors!
-
raymondh
j'ai le mover OBELINK sur la HOBBY et l'ai monté moi même
suis à ton entière disposition pour toute question
j'en suis à mon 3° montage de mover
suis à ton entière disposition pour toute question
j'en suis à mon 3° montage de mover
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- DavidTrier