Tracter avec une Tesla ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10392
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par thithi » 01 juin 2026 15:02

raymondh a écrit :
01 juin 2026 14:06
oui Thithi,

mais combien as-tu de C.U :?:
2500 - 1873= 627

1873 ticket de pesée sortie d'usine agrafé à la premiere du bouquin de la roulotte .
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 302 CV, R Line
Couple 650 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 7118
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / IRANDECAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par raymondh » 01 juin 2026 15:09

donc tu charges 647 kg ===7
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20245
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par Pascal » 01 juin 2026 15:13

et en dehors de la carte grise certains ne se rendent pas compte du poids qu'il rajoutent...
... ce qui fait que parfois juste en voyant les pneus on voit la surcharge....
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10392
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par thithi » 01 juin 2026 15:15

raymondh a écrit :
01 juin 2026 15:09
donc tu charges 647 kg ===7
Bah, certainement

Sortie usine , il y avait en option , La clim, le Store , le combi E

Après on a rajouté le Mover, les vérins électriques et tout mon bordel , je mets presque rien dans le tracteur
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 302 CV, R Line
Couple 650 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 6405
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par jcc22 » 01 juin 2026 20:51

Tu as sans doute une roue de secours également ?
20 Kg de surcharge sur 2500 Kg de PTAC c'est peanuts vu que la tolérance est de 5% soit 125 Kg dans ce cas...
En plus ce doit être facile de les supprimer...

Il suffit de retirer 2 cartons de Champagne... :roll: ===4
===1
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10392
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par thithi » 02 juin 2026 06:47

et non, pas de roue de secours ....
Supprimer le champagne ? t'es pas fou ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 302 CV, R Line
Couple 650 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 6405
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par jcc22 » 02 juin 2026 10:30

:oops: Si j'avoue...
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10392
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par thithi » 05 juin 2026 08:21

Je repense à un truc, si les vehicules thermiques reculent , les taxes sur le carburant vont fondre comme neige au soleil, comment nos chers technocrates vont ils faire ?
taxer l’électricité ? différencier l’électricité pour les piles sur roues et celle qui sert a éclairer ta maison ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 302 CV, R Line
Couple 650 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 7118
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / IRANDECAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par raymondh » 05 juin 2026 08:26

il faut bien savoir qu'un V.E perd environ 60% de sa valeur marchande en 3 ans :oops:

en tenant compte de ce paramètre, la rentabilité est-elle réellement au rendez-vous avec ce choix :?:

je viens de revendre mon gasoil après 9 années d'utilisation en perdant à peu près 60% mais avec une durée d'utilisation 3 fois supérieure 8)

est-ce vraiment rentable de passer en V.E :?:

NON en ce qui me concerne :lol: puisque j'ai de quoi payer mon gasoil pendant des années avec la différence de perte de valeur bien moindre de ma voiture :lol:
Dernière modification par raymondh le 05 juin 2026 12:01, modifié 2 fois.
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 6405
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par jcc22 » 05 juin 2026 11:57

Sans compter que les véhicules électriques ne sont pas réparables et bons pour la casse au moindre choc un peu conséquent et même modéré... ===7
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

bertone
Messages : 4999
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par bertone » 05 juin 2026 12:58

Un "kleenex" n'est pas réutilisable!!! ===1
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Flowdeur
Messages : 239
Inscription : 20 mars 2025 13:41
Pays : Grèce
Localisation : France

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par Flowdeur » 05 juin 2026 14:12

Au-delà des a priori, et pourtant je ne suis pas un fan de l'électrique sauf pour les voitures poids plumes ce qui est plus cohérent selon moi, tous les chiffres montrent que l'électrique est bien plus fiable, endurante, économe et demande bien moins d'entretien que les thermiques, et on a suffisamment de recul maintenant pour le prouver.

Et au-delà de l'aspect politique d'acheter une Tesla à un facho, ça reste de loin LA voiture la plus performante produite à ce jour.

Le tout sans parler du confort de conduite d'une électrique, du couple imbattable, du silence et de l'aspect écologique.

Je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir tracter en Tesla au vu des arguments en sa faveur, même si je ne sais pas ce que ça doit donner en terme de consommation et donc d'autonomie avec une maison derrière.
Mercedes Sprinter 316 CDI (430nm/200ch) et KABE 600 GDL KS (2024)

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10392
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par thithi » 05 juin 2026 14:24

de l'aspect écologique.
Ah bon et, l'empreinte carbone ?......
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 302 CV, R Line
Couple 650 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20245
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par Pascal » 05 juin 2026 14:31

A propros de la fiabilité, c'est pas facile à estimer à l'achat et cela dépend du km annuel..
Pas la même chose de faire 500 000km en 5ans ou 500 000 en 40 ans...
Et pas mal de soucis ne sont pas forcément liés à la motorisation mais à des choses diverses.. Perso, quand mes voitures sont en fin de vie, c'est très rarement à cause du moteur ou de la boite, mais plus des frais divers, lié à la corrosion, vieillissement qui deviennent trop importants...
Image

Flowdeur
Messages : 239
Inscription : 20 mars 2025 13:41
Pays : Grèce
Localisation : France

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par Flowdeur » 05 juin 2026 18:54

thithi a écrit :
05 juin 2026 14:24
de l'aspect écologique.
Ah bon et, l'empreinte carbone ?......
C'est bien ce que je dis, l'empreinte écologique est bien meilleure, c'est un fait scientifique démontré, surtout si on roule en France où l'énergie est bas carbone. En prenant très très large, en moyenne en 4 ans l'empreinte carbone est meilleure qu'un véhicule thermique, il faut environs 30 000km pour devenir moins polluant., donc 4 ans c'est pour les peti.e.s rouleureuses.

Pour ce qui est des batteries et de la pollution, il y a de moins en moins de métaux rares, de mieux en mieux recycler, et la durée de vie des batteries dépasse largement la durée de vie des autres pièces comme le dit si bien Pascal. Alors oui, l'empreinte est plus importante à cause de la production de batterie neuves, mais après c'est la chute libre face aux thermiques.

Comme toutes les voitures récentes, thermiques ou pas, tout l'électronique est une panne potentielle... Malheureusement, même les Dacia s'y mettent...
Mercedes Sprinter 316 CDI (430nm/200ch) et KABE 600 GDL KS (2024)

Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »