KryLo a écrit :
Personnellement je roule depuis un an avec la Vel Satis en BVA et ce n'est que du bonheur et ce même en traction.
Bonjour
Perso, j'ai opté pour la BVA depuis 15 ans, et, comme j'en ai toujours été content, que des Renault.
La BVA c'est le bonheur le jour, la nuit, en ville, en campagne, l'été, l'hiver, sur route, sur autoroute, en solo, en traction etc... Lorsque j'ai acquis ma première R25 BVA, aussitôt après l'avoir essayée, ma femme m'a dit qu'elle voulait une voiture avec BVA aussi. Et ce que femme veut....
Question traction mes R25 (toutes V6-BVA4) et Safrane(s) (V6 170 et 194 CV-BVA4) n'ont jamais molli pour tirer un attelage bateau-remorque de 1600 Kg, et maintenant la VelSatis (180CV-BVA5) est au top pour tracter le même attelage, mais avec une double essieu, soit près de 1800 Kg. Et ce n'est rien de dire que tracter la caravane Burstner de 1000 Kg est un jeu d'enfant, et que pour sa remplaçante (à recevoir dans un mois -Hobby 460UFE de 1200Kg) ce sera pareil.
La seule précaution que je prenne en traction (sécurité et confort), c'est d'éviter de rouler à + de 100 (hors dépassement) et de couper le régulateur dans les côtes pour mieux gérer les changements de vitesses.
La 5ème passe à environ 85 et tient sans problème et le kick-down très efficace si besoin.
Je ferai cependant une recommandation pour ceux qui veulent tracter avec BVA, c'est d'opter -si possible- pour une auto avec une BVA5 vitesses maxi, pour éviter les changements de vitesses incessants.
Donc, selon moi, à fuir les BVA 6 et 7 pour tracter.
La BVA ? L'essayer c'est l'adopter
Cordialement et bonne journée à tous.
@ +