en révisant mon code(pour le permis E) j'ai vu un panneau limitant la longueur à 10m (chargement compris) pour un véhicule ou un ensemble de véhicules ... donc ça existe effectivement

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par mu3zous » 03 déc. 2006 19:27
Message par Pascal » 03 déc. 2006 19:35
Message par Ravhobby » 03 déc. 2006 19:59
Message par chrislvg » 03 déc. 2006 21:39
Message par metallian » 03 déc. 2006 23:06
SalutPascal a écrit :Que ces panneaux puissent exister, c'est sûr...
Je dois avoir de la chance car je n'en ai pas encore vu au bord dela route (sauf celui + de 3t5).. Et quelque fois interdit aux caravanes et/ou remorques...
Pour la largeur, c'est vrai pour la file de gauche dans les zones de travaux sur les autoroutes allemandes
Message par Subyland » 03 déc. 2006 23:20
Pour autant qu'elles ne dépassent pas 2m en hauteur, ce qui, oh surprise, ne concernent que les marques francaises (protectionnisme déguisé). Les Eriba et Cie font toutes plus de 2m.Fremeda a écrit :le seul, véritable intéret des sur baissée, c'est quelles ne payent pas de surtaxe sur autoroute.
Message par mu3zous » 04 déc. 2006 10:11
Message par brudu » 04 déc. 2006 16:05
Message par Pascal » 04 déc. 2006 17:47
Intéressant.mu3zous a écrit :mais ça se rencontre ce cas de figure!
Maintenant je me demande ce que l'on entend par itinérant : j'imagine de courts séjours en campings systématiquement, mais aussi sur une courte période de transit
Message par zakanoi » 08 déc. 2006 15:13
Message par mu3zous » 09 déc. 2006 07:44
Message par Pascal » 09 déc. 2006 08:09
Message par bruce » 09 déc. 2006 19:15
pas d'accord 7.20m faire de l'itinerant sur grande route moi j'au fait la corse avec mon eriba 530 en itinerant j'aime autant te dire que je ne me voyait pas avec une autre plus large ou longue et ce au mois d'aoutFrançoise a écrit :D'accord avec Pascal : la mienne "fait" 7 m 37 avec un essieu et nous faisons de l'itinérant "quand même" ; d'ailleurs, dès que nous avons la caravane dans le jardin, ça veut dire qu'on est prêt à partir ; on laisse toujours plein de choses dedans et zou, ah nous la belle vie ..... tout ça pour dire que je ne vois pas non plus en quoi une surbaissée serait plus pratique qu'une "traditionnelle" pour l'itinérant ..... c'est aussi une question de goût. J'ajoute que le fait d'avoir une "grande" caravane nous permet d'avoir tout sous la main, on n'a même pas besoin de monter l'auvent ou la solette, la plupart du temps, dès qu'on arrive dans un camping, je sors juste la table et les chaises ..... et la poubelle ; donc, si on veut repartir le lendemain (ça nous est arrivé) de l'endroit où nous sommes et que ça ne nous plaît pas, on est très vite prêt à repartir sous de meilleurs hospices.
Pour répondre à la question, nous ne sommes QUE deux dans la caravane et c'est le confort absolu ...... va donc pour une Burstner, c'est la plus mieux.
Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »