Remettre parois d'aplomb

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Young Stakk
Pays : France

Remettre parois d'aplomb

Message par Young Stakk » 25 sept. 2012 14:15

Bonjour,

J'ai une Caravelair Palace de 1999. J'ai enlevé la salle de bain complète car elle était cassé et il ça commencé à pourrir :(

Je compte faire un dressing à la place.

Une fois le démontage terminé, en prenant les cotes des parois, je me suis aperçus qu'une cloison n'étais pas d'aplomb, j'ai 87cm en haut de la cloison, et 88 en bas, comment je peut la remettre droite et avoir 88cm en haut et en bas ?

Merci d'avance
Fendt Diamant 650. Année 2006

nenesse

Re: Remettre parois d'aplomb

Message par nenesse » 25 sept. 2012 19:31

Bonsoir Youg ,
Répondre à ta question est bien difficile sans photo .....pourrais tu remédier à cela ? d'autre part tu parles de quelque chose de pourri n'y aurait-il pas un lien entre les deux par hasard ?
Si tu peux envoyer quelques photos , nous pourrions peut-être t'aider plus facilement car là !
A bientôt

Young Stakk

Message par Young Stakk » 28 sept. 2012 15:17

Voila le problème, et je sais pas du tout comment y remédier et remettre ça droit
Pièces jointes
DSC_0097.jpg
DSC_0097.jpg (51.25 Kio) Consulté 2239 fois
Fendt Diamant 650. Année 2006

nenesse

Message par nenesse » 29 sept. 2012 21:37

Bonsoir Young ,
Je viens de voir tes photos , si j'ai bien compris tu parles d'une cloison et d'un écart entre le haut et le bas de ta cloison ?
Je suis loin d'être une pro mais sur ce que je vois , les cloques sur le bas et la couleur au niveau de ton raccord papier , ça sent l'infiltration à plein nez .....résultat ; ton bois ( CP ou isorel ) doit être gorgé d'eau ce qui fait gonfler ton bois et décalle ta cloison ( jeu de 1 cm) de la paroi .
Perso je démonterai cette cloison .....rien qu'en regardant l'état de tes vis tu auras une petite idée de ce que tu risques de découvrir dessous .( vis rouillées ++)...si tu veux vérifier pose un tasseau et un niveau à bulle ou une équerre tu saura si le soucis vient de ta cloison ou de ta paroi ....je pencherai plutôt pour la 2e solution .....
Ceci dit je suis loin d'être une pro .....je serai plutôt une folle qui entreprend depuis plusiaurs mois une rénovation extrème ....
Bon courage à toi pour la suite ....A bientôt

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »