stationnement de votre caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
stationnement de votre caravane
Bonjour,
j'aimerais bien savoir ou vous mettez votre caravane l'hiver??
chez vous, chez un cultivateur, dans un hangar
et le prix bien sur, pour me donner une idée
merci d'avance
j'aimerais bien savoir ou vous mettez votre caravane l'hiver??
chez vous, chez un cultivateur, dans un hangar
et le prix bien sur, pour me donner une idée
merci d'avance
lechti
- baracudas
Bonjour
La mienne est garée à 15 km de chez moi, dans un hangar fermé, dans la cour d'un cultivateur qui vit sur place.
Il me demande 150€ par an, c'est lui qui la gare sous le hangar et un coup de téléphone 2 jours avant de la prendre pas de problème pour la sortir.
Il a un autre hangar pour les bateaux et les CC.
La mienne est garée à 15 km de chez moi, dans un hangar fermé, dans la cour d'un cultivateur qui vit sur place.
Il me demande 150€ par an, c'est lui qui la gare sous le hangar et un coup de téléphone 2 jours avant de la prendre pas de problème pour la sortir.
Il a un autre hangar pour les bateaux et les CC.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
-
la notre se trouve dans un hangar dans une ferme au sec et ventilé
ça nous coute 19€ par mois.
Le fermier lava la caravane, la sort, la range eet vérifié pneu, feux etc
Trop sympa le gars lol
ça nous coute 19€ par mois.
Le fermier lava la caravane, la sort, la range eet vérifié pneu, feux etc
Trop sympa le gars lol
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- fredetcie57
Dans un hangar, avec une cinquantaine d'autre...
au sec, à coté de l'habitation du proprio, discret, assuré bien sur.
Pas toujours évident pour caler un rdv
200€/an
A quelques centaines de mètres d'un acces voie rapide entre 2 autoroutes
Si ca interesse des gens du 57 de Metz il restait quelques places, contact en mp
au sec, à coté de l'habitation du proprio, discret, assuré bien sur.
Pas toujours évident pour caler un rdv

A quelques centaines de mètres d'un acces voie rapide entre 2 autoroutes
Si ca interesse des gens du 57 de Metz il restait quelques places, contact en mp
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Dans le jardin, gratuit et pratique. Toujours prête à partir. Et croyez-moi, elle frétille souvent d'impatience

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
Je dois compléter, pour l'arrivée de DISCO (toujours pas commandée, mais cela ne devrait pas tarder) mon mec à moi a été obligé d'apporter des modifications pour arriver à la stationner dans le jardin.
Et c'est uniquement grâce au Mover que nous parviendrons à la garer, car les pentes du jardin et ensuite de la terrasse, ainsi que l'étroitesse du passage conjuguée avec le garage sont des trucs, machin casseurs de dos

Et c'est uniquement grâce au Mover que nous parviendrons à la garer, car les pentes du jardin et ensuite de la terrasse, ainsi que l'étroitesse du passage conjuguée avec le garage sont des trucs, machin casseurs de dos

- Mdame Lili
Nous sommes propriétaires depuis 39 ans, ma maison est parfaite à mes yeux, à tel point que je ne déménagerai jamis, donc nous devons obligatoirement faire avec ses particularités.
- ISTACE Jean-Paul
dans un abri fermé mais ventilé adossé à un pignon de la maison.
je viens de couper un coin de la terrasse en bois pour faciliter la manoeuvre quand elle reviendra de son séjour hollandais.
et pour ne pas qu'elle s'ennuie, le tracteur tondeuse et la remorque lui tiennent compagnie.
J-P
je viens de couper un coin de la terrasse en bois pour faciliter la manoeuvre quand elle reviendra de son séjour hollandais.
et pour ne pas qu'elle s'ennuie, le tracteur tondeuse et la remorque lui tiennent compagnie.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- ptinono
Bonsoir,
Moi ma caravane est à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
Elle est dans un hangar ouvert sur un côté, donc pas d'humidité etc...
Le proprio est super sympa, dispo et tout. Il regonfle les pneus avant chaque départ et c'est rassurant.
Je paie 125€ à l'année et franchement j'ai pas trouvé mieux.
Il reste peut etre de la place pour les gens de ma région.
Moi ma caravane est à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
Elle est dans un hangar ouvert sur un côté, donc pas d'humidité etc...
Le proprio est super sympa, dispo et tout. Il regonfle les pneus avant chaque départ et c'est rassurant.
Je paie 125€ à l'année et franchement j'ai pas trouvé mieux.
Il reste peut etre de la place pour les gens de ma région.

- Jacques 76

Hé bien moi j'ai la chance d'avoir un grand garage attenant à ma maison pour entreposer la Hobby... C'est vraiment super ! On a toujours un peu l'impression que l'on va bientôt partir !
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Bonsoir à Tous,
Vous avez de la chance car vous payez tous nettement moins que moi ou rien pour ceux qui ont la possibilité de la placer sur leur terrain.
Je paie 314,00 Euro/an, dans un hangar construit pour l'entreposage des caravanes, assurance RC, incendie prises par le propriétaire.
Elle est bien protégée des intempéries et des voleurs.
C'est à 7km de chez moi.
Le coût est différent en fonction de la longueur de la caravane. Un ami place la sienne au même en droit, une Bürstner 4.50 et il paie 80,00 Euro de moins que moi.
Par contre, j'aimerais l'entreposer chez moi, j'ai la place mais je pense que c'est interdit en région flamande. Peut-être que des Belges parmi vous peuvent m'aider. Le problème complémentaire, si je le faisais, j'aimerais construire un toit pour la protéger, en fait un carport, or en région flamande nous sommes maintenant obligés de demander l'autorisation pour ce genre de construction avec l'envoi d'une lettre recommandée à tout le voisinage, et je crains alors de recevoir un refus. Par contre si j'avais l'autorisation, je pourrais avoir un supplément de taxe immobilière à payer.
Superbolleke
Vous avez de la chance car vous payez tous nettement moins que moi ou rien pour ceux qui ont la possibilité de la placer sur leur terrain.
Je paie 314,00 Euro/an, dans un hangar construit pour l'entreposage des caravanes, assurance RC, incendie prises par le propriétaire.
Elle est bien protégée des intempéries et des voleurs.
C'est à 7km de chez moi.
Le coût est différent en fonction de la longueur de la caravane. Un ami place la sienne au même en droit, une Bürstner 4.50 et il paie 80,00 Euro de moins que moi.
Par contre, j'aimerais l'entreposer chez moi, j'ai la place mais je pense que c'est interdit en région flamande. Peut-être que des Belges parmi vous peuvent m'aider. Le problème complémentaire, si je le faisais, j'aimerais construire un toit pour la protéger, en fait un carport, or en région flamande nous sommes maintenant obligés de demander l'autorisation pour ce genre de construction avec l'envoi d'une lettre recommandée à tout le voisinage, et je crains alors de recevoir un refus. Par contre si j'avais l'autorisation, je pourrais avoir un supplément de taxe immobilière à payer.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979