Hivernage caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Hivernage caravane
Celui qui a la possibilité de mettre du chauffage en hiver , il s'avère que c'est déjà une première solution, ensuite de temps en temps par beau temps l'aérée, puis par très mauvais temps balayer la neige sur le toit lorqu'il y en a dans ma région et puis on verra.... car pour le moment ,je n'ai pas d'autre solution à moins de trouver un hangar à un prix raisonnable.
Maintenant que pensez-vous des housses aérées ? J'ai vu cela sur www.top-accessoires.com pour un prix promo de 115 E jusqu'au 15 octobre.
Maintenant que pensez-vous des housses aérées ? J'ai vu cela sur www.top-accessoires.com pour un prix promo de 115 E jusqu'au 15 octobre.
Ben je ne comprend pas mais une caravane est déjà bien aérée naturellement.
Pour la neige, si elle est chauffée, elle fondra assez rapidement sur le toit.
Sinon, tant que le poids n'est pas énorme, ce n'est pas un problème.
Surtout qu'en enlevant la neige on risque fort d'abîmer un lanternaux, une antenne etc...
Pour la neige, si elle est chauffée, elle fondra assez rapidement sur le toit.
Sinon, tant que le poids n'est pas énorme, ce n'est pas un problème.
Surtout qu'en enlevant la neige on risque fort d'abîmer un lanternaux, une antenne etc...

Hivernage caravane
Bonjour à tous,
voici la caravane Hobbyde luxe 450 UB: ptac 1100 kg, Long 5.18,
larg 2.20.poids à vide 1000Kg.
[img][img]http://img67.imageshack.us/img67/7052/h ... kp3.th.jpg[/img][/img]
peugeot 806 HDI 2 l 110 cv.
voici la caravane Hobbyde luxe 450 UB: ptac 1100 kg, Long 5.18,
larg 2.20.poids à vide 1000Kg.
[img][img]http://img67.imageshack.us/img67/7052/h ... kp3.th.jpg[/img][/img]
peugeot 806 HDI 2 l 110 cv.
Alors justement!!! Comment s'y retrouver ? si je regarde mon catalogue HOBBY , je m'aperçois que la charge utile est de 100/180 selon la norme DIN EN 1645-2.
c'est à dire, il y a un ptac standard de 1100 et ptac alternatif de 1180.
le poids à vide correspond au poids de la cavane vide comprennat les équipements de base, 1 bouteille de gaz de 13 kg + 10 litres d'eau propre.
Que se soit les campings- cars ou les caravanes, la charge utile est bien souvent dépassée. C'est l'éternel problème !!
c'est à dire, il y a un ptac standard de 1100 et ptac alternatif de 1180.
le poids à vide correspond au poids de la cavane vide comprennat les équipements de base, 1 bouteille de gaz de 13 kg + 10 litres d'eau propre.
Que se soit les campings- cars ou les caravanes, la charge utile est bien souvent dépassée. C'est l'éternel problème !!
- bouba-savane
Re: Hivernage caravane ?
BonjourHobby 450 UB a écrit :Effectivement, les gens du voyage utilisent tous les jours leurs caravanes et celles-ci sont exposées aux intempéries, donc à priori, il ne devrait pas avoir de problème particulier.
C'est vrai que celui qui peut la mettre à l'abri c'est beaucoup mieux! Encore faut-il trouver un local pas très cher !
je te remercie pour ton avis .
Salut.
l'an dernier je louais une place pour l'hiver en contre bas du lac de Pierre Percée pour 180 € à l'année. Si cela vous interesse, je dois pouvoir retrouver les coordonnées.
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L

Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L