Bonsoir,
Bientôt 3 ans avec ACSI.
L'ACSI card est sympa et attrayante. En dehors du fait que l'on économise un peu hors saison, je me suis "accroché" à cette enseigne par le fait d'avoir un choix et un style de camping qui me conviennent. Je n'ai jamais été déçu.
Nous l'utilisons principalement à l'étranger et en itinérant (rarement plus de deux nuits consécutives). En Italie, par exemple, nous avons toujours trouvé l'équilibre parfait, sans surprise.
Il faut opter pour ces services, que ce soient les campings chèques, l'ACSI card ou autres, qui proposent des réductions hors saison, ne serait-ce que pour encourager les gens qui se décarcassent pour les autres.
J'ai remarqué que dans certains secteurs (en France particulièrement), des campings ont du mal à réduire leurs tarifs hors saison, alors que la moitié des services sont offerts et que le personnel est en effectif réduit (un bloc sanitaire ouvert - généralement au plus près de l'accueil, pour un entretien très aléatoire, d'où une impression d'encombrement dans le secteur et de désolation dès qu'on s'en éloigne...).
Les tarifs sont de plus en plus élevés, et j'ose penser, que ceux pratiqués hors saison (même en prenant en compte les réductions) sont excessifs dans bien des cas.
Alors, comme je dis, pour me remonter le moral, la tranquillité n'a pas de prix !
Je n'aime pas quémander, aussi j'évite les arnaques.
Le client se fait rare dans ces mêmes "certains secteurs"..... Des entreprises ont de plus en plus de mal à tenir le coup et certains responsables acceptent de faire quelques concessions. Or, je m'aperçois que le guide ACSI récupère des terrains d'années en années.
Cela n'ira pas en s'arrangeant, rien qu'en raison du prix des carburants.
Pierre
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270