Hé oui on est bien loin du camping ,débrouillardise et initiative ,meme si il faut vivre avec son temps !
et se rendre la vie facile en vacances !je ne concevrais jamais le camping genre :
<< tout me tombe tout roti tout cuit dans gu---le et je paye !

mais je conçois que des personnes agées ou handicapés puissent avoir ces services s'ils existent
il m'arrive aussi malgré mes 62 ANS de rendre des services (gonfler des pneus si le caravanier n'a pas ce qu'il faut )
aider a installer une caravane sur son emplacement (malgré que maintenant j'ai un mover )
monter un auvent avec des gens plus agés ou qui ont des difficultés a le monter
c'est ça la solidarité entre campeurs

J'ai meme réparé une double essieu et aider a monter l'auvent d'un monsieur agé qui vendait sa vannerie qu'il
fabriquait en hiver et faisait les marché a la bonne saison ,les roulements de la caravane avaient explosés sur un essieu et
il avait eu de la chance de se trouver a proximité du camp ,le lendemain nous avons démontés et aprés avoir trouvé les roulements
chez Renaults Trucks ,nous avons remis tout ça en état !
En recompense ,de bons souvenirs ,un apéro sympa ,une soirée a évoquer notre vie de caravaniers ,et le lendemain
comme nous étions partis faire les courses et que ce monsieur (75 ans )et sa dame reprenaient la route,nous avons trouvé a notre retour
2 jolis paniers 1 pour faire le marché et 1 pour ranger des petites bricoles fait main sur la table de notre auvent avec un mot gentil de remerciements !