Bonjour,
Me voilà de retour de ma séance du matin, avec un échange humain intéressant.
Après avoir fait une séance de tapis roulant en alternant marche et course, j'ai discuté avec un jeune qui me regardait derrière moi en fauteuil roulant, je ne l'avais pas vu, sinon j'aurais immédiatement arrêté, j'ai été très mal à l'aise
Il avait un coup au moral et me le fait savoir, Il m'explique son accident.
Il roulait sur le périphérique Nantais en scooter, arrêter derrière un camion qui trouvait le temps trop long sur sa file, ce camion a reculé sans voir le scooter derrière lui, il est passé avec ses roues sur ce jeune.
Bilan:
Fracture du crane, vertêbre cervicale, éventration, le 2 fémurs cassés, les 2 genoux broyés, fractures tibia-péroné, arrachement des molets.
2 mois de coma après 3 arrêts cardiaque, en sortant du coma seul sa main gauche pouvait bouger, il a essayer d'arracher sa trachéo pour se suicider, mais sa main ne pouvait pas monter aussi haut, il a également essayer d'avaler sa langue pour s'etouffer.
En récupérant quelques fonctions, il s'est mis à fumer du canabis dans la partie autorisée au tabac de l'hôpital, le médecin a "fermé les yeux".
Après 1an 1/2, il n'a plus sa trachéo, n'est plus incontinent, il a retrouvé l'usage des bras, et peut se mettre debout avec des béquilles.
Il envisage d'acheter un véhicule adapté, mais n'a droit qu'à une petite subvention rédicule, il était artisan, c'est donc fini. Il a 26 ans.
Pendant cet échange, j'ai pensé à cette discussion sur ce forum, et à tout ceux qui se plaignent de la perte de quelques points, quel décalage
En le quittant il a retrouvé le moral, j'y retourne cet après-midi, je retournerais le voir, je lui est fait du bien, et m'a permis de relativiser mes petits soucis, une vraie leçon pour moi.
Désolé pour ce retour d'expérience, je n'ai rien exagéré, et je ne suis pas prêt de l'oublier.
@freteurr
A te lire la perte de points ou du permis est la faute de l'état

alors que nous pouvons tous consulter note capital points sur le site de la Préfecture.
Soyons un peu responsable, quand on perd 1 ou 2 points on le sait, si on en perd d'autre on s'inquiéte, on vérifie le nombre de points restant.
On ne va pas mettre tous les conducteurs sous tutelle, soyons responsables de nos actes et des conséquences