attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jeanda
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 09 janv. 2016 10:33

Je n'utilise pas, gunthiern, ce sujet trop grave pour faire de la contradiction avec lebaniego qui, dans ses réponses, démontre que lui aussi a de la réflexion sur ces événements.
Notre société est littéralement bombardée d'heure en heure d'une actualité vis-à-vis de laquelle il est parfois difficile de se construire une opinion, et si, en plus, cette actualité est déformée en vieillissant, en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'y être manipulé.
Dans l'exemple des migrants, la chancelière Allemande en est l'exemple vivant, avec ses premières annonces, appuyées par des reportages ou l'on voit des hommes et des femmes accompagnés d'enfants qui se présentent aux frontières de l'Europe, et sa réaction humaniste d'une volonté d'accueillir 1.000.000 de ces réfugiés, se trouve aujourd'hui, confrontée à des milliers d'hommes, sur une place de COLOGNE, accusés de violences sexuelles par des femmes Allemandes, et elle est partagée entre des ordres de minimisation et sa propre impression de s'être faite sensibilisée par une fausse situation.
Je ne la juge pas, ce qui s'est passé à Cologne s'est aussi passé dans beaucoup d'autres villes d'Europe et commence seulement à se savoir.
Nous-même, ici, en France avons eu des informations sur la composition de ces colonnes de réfugiés qui s'avèrent fausses et même dans la sémantique des mots jusqu'à remplacer " réfugiés " par " migrants " !
Aujourd'hui je pense qu'entre la présentation idéalisée de ces colonnes de familles et la réalité de ces milliers d'hommes non plus Syriens, mais de toutes origines du Moyen-Orient et d'Afrique, aux buts totalement différents, nous ne pouvons plus avoir la même approche.
Il n'est jamais trop tard pour entreprendre un redressement, encore faut-il que ce soit réalisé sur une bonne vision de ce que la situation de la France d'aujourd'hui peut permettre.

peredenis

Message par peredenis » 09 janv. 2016 14:08

Bonjour
Une des solutions : fermer les frontieres ===7
Je le redis, on ne peut accueillir toute la misere du monde, déja que l'on a pas assez de travail pour nos enfants, pas assez de logements, ce n'est pas la peine d'accueillir des " immigrants " ===7
Pour faire bonne figure, notre " président " se fait filmer à accueillir à bras ouvert des familles, à nous faire voir qu'il leur alloue un logement flambant neuf, alors qu'on en est en manque ===7
===9 et ===9 ce ne peut etre comme cela !!!, pensons déja à nous, pensons déja à s'en sortir ===7 , cela coute beaucoup d'argent tout cela, entre autre en leur donnant la gratuité de TOUT y compris en leur donnant de l'argent, alors que, soit disant l'Etat en manque et profite de la baisse des carburants pour nous taxer un peu plus ===7
Surtout, ne traitez pas mes écrits de raciste ===9 ===9 , ce n'est que la triste réalité
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Guile

Message par Guile » 10 janv. 2016 14:18

Certains pays choisissent leurs immigrants : il est plus façile de rentrer si on est médecin ou chercheur que sans qualification.

Ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais elle permet de filtrer.

Dans tous les cas, je sais que c'est un médecin ayant fuit la guerre dans son pays (le Liban) qui a sauvé la vie de ma fille. Vous comprendrez mon point de vue.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 11 janv. 2016 08:45

gunthiern a écrit :@ lebaniego,
vous avez une série de constatations
quelles sont vos propositions de résolution
on en redemande
:)
Déjà en finir avec le discours condescendant d'une partie de la classe politique vis à vis de l'islam, et notamment de l'islam radical... J'ai en mémoire la participation de certains politiques à des manifestations qui affichaient le drapeau du hamas, organisation terroriste... Il faut en finir avec le dogmatisme et affronter cette réalité : une partie de l'islam affiche une haine de nos institutions, de nos valeurs, de nos modes de vie... Parce que même si on essaye de nous faire dire le contraire, ces attentats, c'est bien au nom de l'islam qu'ils ont été commis. Une partie de l'islam mais faut arrêter de nous faire croire que les salafistes sont en fait des croyants rigoristes qui prêchent la paix et l'amour. Le coran n'a rien d'un compte pour enfants, d'où la nécessité que son enseignement soit encadré.

Ensuite, il faut réinvestir des territoires perdus : les cités. On sait aujourd'hui que l'économie souterraine finance le terrorisme, que le radicalisme et la petite délinquance (voire la grande) savent s'unir pour le pire... Donc pour reprendre une expression jamais transposée dans les faits, il faut passer le karcher et mettre les moyens ailleurs que dans les associations de quartier et les programmes inutiles... Ca coûte cher et ça pétera au niveau social mais c'est un mal nécessaire.

Et je vois aussi de vraies mesures fortes : régime d'utilisation de l'arme pour les policiers calé sur celui de la gendarmerie (sommations et pan !), exploitation réelle des renseignements (c'est incroyable, dès qu'un gus se fait pincer, on en sort 20 kilos sur lui), état d'urgence permanent dans le cadre des menaces terroristes et puis un vrai renforcement des effectifs de police (c'est à dire avec de vrais policiers et pas des adjoints de sécurité comme après janvier)... Et aussi en finir avec la valse des fauteuils à chaque changement de majorité ou les réglementations débiles qui font qu'aujourd'hui, un des meilleurs juge antiterroriste de France se retrouve à traiter des divorces à Lille :roll:

Côté carcéral, un vrai guantanamo à la française pour éviter que les droits communs côtoient les barbus...

Après je n'ai pas la solution miracle parce que cette vermine est enracinée désormais de façon profonde dans la société... Et que ça ne touche pas seulement les 'exclus de la société'...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

peredenis

Message par peredenis » 11 janv. 2016 08:50

+1
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

lebaniego

Message par lebaniego » 11 janv. 2016 08:51

@ Guile

Moi qu'on établisse des quotas ne me choque pas... Un état à un droit de regard sur ceux qui viennent s'installer chez lui... Ce que je trouve choquant actuellement, c'est ce déferlement incontrôlé... C'est n'importe quoi et c'est une bombe à retardement.

Jeanda

Message par Jeanda » 11 janv. 2016 11:35

Mon fils, sa compagne et leurs trois filles, vivent dans un village de la banlieue de MUNICH !
La situation, y est très tendue, la Bavière étant déjà une région très sensible, et ou l'arrivée très importante des " réfugiés " a aussitôt crispé la population.
Les décisions, politiques, de la Chancelière, consistant à accueillir plus d'un million de possibles bas salaires, étaient déjà très mal passées.
Les récentes odieuses agressions constatées en de nombreuses villes d'Allemagne, sont en train de révéler des réactions d’extrême droite, car il est devenu impossible d'ignorer que la simultanéité révèle de la part de ces agresseurs une coordination évidente !
Surtout, en ce village ou habite la famille de mon fils, des constructions récentes sont devenues des concentrations très importantes de ces nouveaux arrivants, alors qu'elles avaient été programmées à d'autres bénéficiaires !
Madame MERKEL y est vue comme ayant ramené en surface de vieux démons

lebaniego

Message par lebaniego » 11 janv. 2016 15:55

Oui, des suspects ont été interpellés et ils sont très majoritairement issus de ces vagues de migrants...

Que veux-tu ? Déjà il est difficile pour une femme d'être tranquille dans certains quartiers quand leurs habitants sont issus de l'immigration sub-saharienne (et là, je parle de personnes qui ont grandi en France)... Alors imagine pour des gus pas très éduqués en provenance directe du Moyen-Orient... Je ne les excuse pas mais c'était aussi aux dirigeants d'anticiper tout ça !

bertone

Message par bertone » 11 janv. 2016 19:56

jeand'a a écrit :Mon fils, sa compagne et leurs trois filles, vivent dans un village de la banlieue de MUNICH !
La situation, y est très tendue, la Bavière étant déjà une région très sensible, et ou l'arrivée très importante des " réfugiés " a aussitôt crispé la population.
Les décisions, politiques, de la Chancelière, consistant à accueillir plus d'un million de possibles bas salaires, étaient déjà très mal passées.
Les récentes odieuses agressions constatées en de nombreuses villes d'Allemagne, sont en train de révéler des réactions d’extrême droite, car il est devenu impossible d'ignorer que la simultanéité révèle de la part de ces agresseurs une coordination évidente !
Surtout, en ce village ou habite la famille de mon fils, des constructions récentes sont devenues des concentrations très importantes de ces nouveaux arrivants, alors qu'elles avaient été programmées à d'autres bénéficiaires !
Madame MERKEL y est vue comme ayant ramené en surface de vieux démons
Ce n'est pas un peu comme celà que les Nazi sont venus au pouvoir ????
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

blancoco

Message par blancoco » 11 janv. 2016 20:33

@Bertone si exactement et cette escalade c'est ce que veut daesh
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

lebaniego

Message par lebaniego » 12 janv. 2016 16:14

Le contexte est différent...

Le régime nazi a fabriqué de toutes pièces des accusations contre les juifs... En s'appuyant sur un antisémitisme très présent dans la société. Là on est déjà sur un décalage culturel par rapport à des populations issues de l'immigrations et qui n'ont pas complètement été complètement assimilées...

Le fond du problème, c'est que l'islamisme a remplacé le nationalisme arabe... Souvenez-vous des manifestations de joie le 11 septembre 2001 dans certains quartiers...

gunthiern

Message par gunthiern » 13 janv. 2016 09:38

Oui c'est vrai l'antisémitisme était très présent y compris en France en 39. et depuis 1880.
Aller en kippa au prochain match de foot de Marseille,comme ils le demandent c'est de la provoc, d'ailleurs contestée dans leurs rangs.
Par contre Hitler est venu légalement au pouvoir après élections.
J'ai lu mein kampf,"le monde actuel est très près de sa fin, notre seul tâche est de le saccager"^ça fait froid dans le dos.
Ce livre va sans doute être de nouveau en vente, pourquoi pas?
c'est le livre de chevet des Daesh.
Notre tort est de vouloir imposer une démocratie occidentale libérale made in USA. Eux n'en veulent pas. L'époque du Shah d'Iran est révolue.
Dernière modification par domaseau le 13 janv. 2016 09:43, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

peredenis

Message par peredenis » 13 janv. 2016 10:26

Bonjour
===9 ===9 , ce n'est pas nous qui voulons imposer quoi que ce soit comme tu l'écris ci après : " Notre tort est de vouloir imposer une démocratie occidentale libérale made in USA. Eux n'en veulent pas. L'époque du Shah d'Iran est révolue. "
C'est quand meme EUX qui veulent obliger les gens à manger " halal ===7
Si ils veulent manger halal, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas nous imposer quoi que ce soit
Ce n'est pas à eux de nous imposer quoi que ce soit, c'est à eux de s'inserer à nous, puisque ils ont choisi de venir chez nous
Si ils ont choisi de venir en Europe et surtout en France pour avoir une vie meilleure, ce que je conçois, qu'ils se plient aussi à nos coutumes, à notre vie Européenne ===7
Cordialement
Peredenis

raymondh

Message par raymondh » 13 janv. 2016 10:53

en effet, la moindre des choses est qu'ils respectent nos coutumes, ce serait un grand pas vers un début d'intégration :oops:
lorsque je vais en touriste dans leurs pays, je me déchausse bien si je veux visiter leur lieu de culte :!:

petite anecdote qui m'est arrivée hier à l'IGR de Villejuif : plan vigipirate oblige, on me contrôle à l'entré et on demande à ma fille d'ouvrir son sac, ce que je peux comprendre et là SURPRISE ===7 ===7
il laissent entrer 2 femmes complètement voilées, on ne voyait que leurs yeux ===7
il me semble pourtant bien que c'est interdit dans notre pays

faut dire que les vigiles n'étaient pas des blonds aux yeux bleus, alors que nous le sommes 8)

qui a raison.....qui a tort :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

gunthiern

Message par gunthiern » 13 janv. 2016 10:56

@Peredenis,
Personnellement je suis un ardent défenseur de la laïcité.
Je suis d'accord avec toi mais il faut une harmonisation de l'Europe ce dont les anglais s'en foutent du prosélytisme ou pas.et ils ne sont pas les seuls, le Danemark réagit aussi dans l'autre sens. On est le seul pays vraiment laïque d'Europe vivant sur notre école de Jules de Ferry de 1880 que je soutiens, et qui a affirmé l'unité de la culture française même si ma langue bretonne a été flinguée ce que je déplore.
Le problème l' expression du pluralisme culturel religieux doit se faire en lieux religieux et non en lieux public, pas facile quand on voit la position de certains rabbins hier.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »