Je l'avais dit plus hautDecarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Pourquoi tu n'as pas de marche arrière?
J'ai téléphoner le bidule avec plaque rouge pour atteler 100€
a vous de voir pour ma part je ne met pas 100€pour ça
Nanard
idee pour atteler la caravane tous seul
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
La lentille est démontable puisque il y a une ventouse.SARASINS a écrit :je ne sais pas si cela fonctionnerait et ca serait genant pour le reste du temps ( regards dans le retros attirés en roulant )
sinon pour ceux qui veulent bricoler un systeme , prendre un rtro cara citroen , ils se glissent et se fixent par deux petites mais si c est juste pour atteler il suffirait de le fixer sur le montant de coffre et cela donnerait un bon angle pour voir la boule et la tete d attelage !
ou alors un truc encore plus simple
un systeme avec un miroir qu on pourrait fixer sur une baie avec deux ficelles , l inclinaison pourrait bien faire voir le recul et l approche de la voiture !! et serait simple a installer sans reglages !!
L'idée du miroir sur la baie n'est pas mal
Pour la lentille je ne sais si il y a qq. qui a déjà çà et si il peut dire si çà marche ou non
Lida, Philippe et Louis Tigrane. Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Papy80
- Pays : France
bonjour, la lentille de Fresnel c'est super pour se garer en solo avec un monospace (j'ai ca sur mon Scénic ) mais pour atteler la caravane ca sert pas a grand chose juste a l'approcher a 50cm apres tu vois pas la boule (l'essuie glace AR cache la vision )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Merci Papy ... snifPapy80 a écrit :bonjour, la lentille de Fresnel c'est super pour se garer en solo avec un monospace (j'ai ca sur mon Scénic ) mais pour atteler la caravane ca sert pas a grand chose juste a l'approcher a 50cm apres tu vois pas la boule (l'essuie glace AR cache la vision )
Lida, Philippe et Louis Tigrane. Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Papy80
- Pays : France
re,le Dockingboy c'est pas mal et ca reste sur la fleche mais attention au pare-chocs si la hauteur est mal reglée avec la roue jockey (la boule passe en dessous et bonjour les degats) on parle bien d'atteler seul s'il faut approcher ,descendre de voiture pour voir si on est a la bonne hauteur remonter en voiture apres avoir fait le bon reglage ,reculer, redescendre ,verrouiller la tete ,on peut y arriver sans cet instrument,
le systeme avec les boules me parait pas mal ,mais rien ne vaut madame guidant la maneuvre,le tout c'est de garder son calme et sa bonne humeur c'est les vacances ou le week-end on part pour assouvir notre besoin de liberté et quand on repart faisons voir qe l'on maitrise son sujet
cool,cool ,Raoul!
le systeme avec les boules me parait pas mal ,mais rien ne vaut madame guidant la maneuvre,le tout c'est de garder son calme et sa bonne humeur c'est les vacances ou le week-end on part pour assouvir notre besoin de liberté et quand on repart faisons voir qe l'on maitrise son sujet
cool,cool ,Raoul!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
En fait ces problèmes d'attelage sont résolus si l'on possède un Mover.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Decarpentrie Bernard
-
Bonaud
Euh oui s'il ne faut pas 50 mn avec le mover pour mettre la caravane à sa place dans son jardin, au rique de vider la batterie...Mdame Lili a écrit :En fait ces problèmes d'attelage sont résolus si l'on possède un Mover.
Autre solution, abbatre un coin de son garage pour permettre à la caravane de passer plus rapidement, mais ne pas le faire avec l'angle de la caravane, elle n'apprécierait pas
C'était ma dernière histoire belge de la journée, et toute ressemblance blablablabla ne serait que purement fortuite....
Bon je sais
Serge
[quote="delon"]Pour moi c est ma femme qui recule donc , je suis a la manoeuvre ,et la pas de probleme ;enfin si il faut qu elle trouve la marche arriere
[/quote
C'est vrai que le problème ne se pose qu'aux célibataires ou personnes seules.Je ne vois vraiment pas ou il y a des difficultés pour atteler une caravane quand on est deux.
C'est vrai que le problème ne se pose qu'aux célibataires ou personnes seules.Je ne vois vraiment pas ou il y a des difficultés pour atteler une caravane quand on est deux.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- Tigrane_78
<-- dum dum ( fais le bruit des balles le soir au crépuscule... )hobby540 a écrit :Sinon le moverPascal a écrit :Oui, mais même seul, je ne vois pas trop où est la difficulté. Et sinon une petite caméra de recul sur la voiture (d'ailleurs, c'est d'origine sur certaines voitures) et dans ce cas, c'est encore plus facileok je
A condition de savoir où est ranger cette p... de télécommandehobby540 a écrit :Sinon le moverPascal a écrit :Oui, mais même seul, je ne vois pas trop où est la difficulté. Et sinon une petite caméra de recul sur la voiture (d'ailleurs, c'est d'origine sur certaines voitures) et dans ce cas, c'est encore plus facileok je