Bricolage : lits superposés

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Nicolas B

Bricolage : lits superposés

Message par Nicolas B » 08 mars 2004 16:39

Les enfants me demandent de modifier la dinette qui leur sert de chambre en deux couchettes. Comme j'ai la facheuse tendance à réaliser ce qu'il me demandent, je suis à l'écoute de vos conseils.
D'avance merci à tous. :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

gdondaine

Message par gdondaine » 08 mars 2004 16:43

si tu mettais une photo du coin à modifier ça pourrait nous aider :D

robocop

Message par robocop » 08 mars 2004 16:57

et apres cela tu vas manger <OU>, dans le cabinet de toilette :wink:

Nicolas B

Message par Nicolas B » 08 mars 2004 17:15

robocop a écrit :et apres cela tu vas manger <OU>, dans le cabinet de toilette :wink:
Sur la seconde dinette plus grande et non cloisonnée :idea: mais plus souvent dans l'auvent, comme d'autres. :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image

Alain CH

Re: Bricolage : lits superposés

Message par Alain CH » 08 mars 2004 18:48

Nicolas B a écrit :Les enfants me demandent de modifier la dinette qui leur sert de chambre en deux couchettes.D'avance merci à tous. :wink:

Personnellement comme le lit supérieur était trop petit (enfant) , j'ai acheté pour 55€ un lit de secours cadre métallique et lattes avec un bon matelas 180X70 .J'ai enlevé le cadre et récupéré les lattes et leurs supports caoutchouc que j'ai fixé sur 2 barres en bois poncé assez solide pour un adulte. Ayant récupéré le fronton de l'ancien, il est assorti au meubles de la caravane. Comme j'avais les supports du petit lit 2 traverses et hop... le lit est fixé. Avantages:
1) un grand lit pour adulte 2) sommier à lattes 3) amovible facilement 4) bon marché....
Comme ma caravane "dort" sous abri éloigné, je ne pourrais mettre des photos que dans un mois.

Bon brico....A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

robocop

Message par robocop » 08 mars 2004 19:29

a deux sa va, trois ily a un probleme et quatre cela s appelle une partouze :roll:

BRUNO

lits superposés

Message par BRUNO » 04 avr. 2004 12:26

salut,
lors du démontage, l'idéal serait de peser tout ce que tu supprimes (pour le remplacer par après) afin que le poids du nouveau matériel soit identique à celui enlevé (surtout si c'est du côté de la flèche).
Pour le choix des matériaux, utilises des bois légers, type pin ou sapin.
Si tu démontes une dinette de 70 cm (2 places) ou de 130 cm (4 places) : dans le premier cas, il faut placer du côté gauche et droit une structure en échelle afin de pouvoir mettre deux planches, ou mieux deux sommiers à lattes (l'idéal étant de modifier les coffres de l'ancienne dinette qui feront office de lit bas). Pour la partie supérieur, une charnière à piano au mileu (2 x 35 cm) te permet de relever le lit pour gagner du volume dans la caravane.
Dans le deuxième cas, tu peux mettre un chevet de part et d'autre des lits et deux coffres au niveau du lit supérieur.
J'ai transformé ma caravane Adria 1984 de la première façon (n'oublies pas de tirer des fils électriques pour deux petites lampes de chevet type patere).

Si problèmes de compréhension, écris moi : brunomeuli@yahoo.fr

Subyland

Message par Subyland » 04 avr. 2004 14:33

moi j'ai une autre idee: tu balances les momes par la fenetre ! :lol:

Qu'est-ce que tu en dis Robocop ?
Polar 620

distran

Message par distran » 04 avr. 2004 17:58

Fais gaffe Subyland, les jumeaux, ça arrive.... et là t'es bon pour revoir la disposition de ta future cara :P :P
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Subyland

Message par Subyland » 04 avr. 2004 18:40

distran a écrit :Fais gaffe Subyland, les jumeaux, ça arrive.... et là t'es bon pour revoir la disposition de ta future cara :P :P
Le toubib qui a fait l'echographie sait que ces jours seront comptes si y en a 2 qui sortent !!! :evil: :evil:
Polar 620

Nicolas B

Message par Nicolas B » 05 avr. 2004 14:27

subyland a écrit :moi j'ai une autre idee: tu balances les momes par la fenetre ! :lol:
subyland a écrit :Bonjour a tous, j'ai deja demande a qq membres du forum via AIM ce qu'ils recommandaient et je n'ai pas eu 2 avis communs !! Alors j'ai decide d'ouvrir le debat: quel agencement interieur recommandez-vous pour un couple avec un bebe (a venir en Juin). Nous sommes assez flexible...etc...
(http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=904)
Je plains le pauvre petit qui va venir, tu vas le mettre dans le coffre avec les bouteilles de gaz ou sous le chassis avec la roue de secours ? :mrgreen: :twisted: :lol:
Et pis fais gaffe sinon la "queen" on te la renvoie vite fait bien fait :wink:
Image

Subyland

Message par Subyland » 06 avr. 2004 22:28

Nicolas B a écrit : Je plains le pauvre petit qui va venir, tu vas le mettre dans le coffre avec les bouteilles de gaz ou sous le chassis avec la roue de secours ? :mrgreen: :twisted: :lol:
Et pis fais gaffe sinon la "queen" on te la renvoie vite fait bien fait :wink:
c'est pas une mauvaise idee ca, je vais etudier de plus. Quant a la vielle peau je vous la laisse !!
Polar 620

robocop

Message par robocop » 07 avr. 2004 15:03

SUBYLAND : pour repondre a ta question plus haut , moi je balance pas les momes par la fenetre , je donnerai plutot un conseil a MADAME en lui disant qu il vaut mieux pour elle de balancer son mec et dans choisir un autre parmis nous , car si seson les enfants qui dirige le pere pas bon ça pas bon du tout :roll: :roll: :roll: :wink:

Nicolas B

Message par Nicolas B » 07 avr. 2004 15:21

subyland a écrit :Quant a la vielle peau je vous la laisse !!
Ca va pas non ! C'est pas une décharge ici :twisted: On y a juste fait goûter la bonne bouffe pis on la renvoie chez elle pleurer devant sa gelée à la menthe et son thé. :twisted:
robocop a écrit :je donnerai plutot un conseil a MADAME en lui disant qu il vaut mieux pour elle de balancer son mec et dans choisir un autre parmis nous...
Aucune chance pour vous, elle a un excellent goût dans tous ses choix :mrgreen:
Image

Subyland

Message par Subyland » 07 avr. 2004 18:35

Nicolas B a écrit :Ca va pas non ! C'est pas une décharge ici :twisted: On y a juste fait goûter la bonne bouffe pis on la renvoie chez elle pleurer devant sa gelée à la menthe et son thé. :twisted:
Si si j'insiste pour vous la laisser... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »