prise caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: prise caravane

Message par Papy80 » 09 févr. 2012 18:04

[quote="Bclaude57"]Je me demandais, si chez le concessionaire de caravane où j'ai acheté la Burstner il y avait quelqu'un de compétent .. Ils doivent avoir l'habitude j'irai demander :P[/quote
===9 Si ta voiture est multiplexée le technicien de la concession caravane ne voudras pas toucher a ta prise d'attelage !
Ma Burstner City de 1988 était en 7 B et quand j'ai acheté ma Caravelair en 2009 qui ést donc en 13 b Jeager
je lui avais demandé il me l'a refusé ,pourtant je suis client depuis 40 ans dans cette concession !
je l'ai donc fait faire a mon garage Renault . :wink:
:roll: C'est drole vos histoires de garagistes qui ne sont pas capables de brancher une 13 b correctement ! :roll:
Si je n'avais pas peur de casser quelque chose en retirant les différents et nombreuses garnitures dans la voiture
pour brancher le faisceaux ,je le ferais moi-méme c'est un jeu d'enfant ,
il n'y a que des connections automatiques a encliqueter sur les endroit prévus a cet effet sur le faisceaux de la voiture
avec les faisceaux d'attelage constructeurs :roll:
depuis que je tracte une caravane a chaque changement de véhicule,
je commande l"attelage et le garage me monte le faisceau d'attelage en 7 B avant et maintenant en 13 b ,
je n'ai jamais eu aucun soucis ,c'est encore le cas derniérement avec mon Koléos tout a fonctionné du 1er coup
et j'ai les 2 alimentations 12 V ,une en permanente et l'autre en aprés contact sur la 13 B Jeager
je fourni le shéma de la prise 13 b et je spécifie bien qu'il me faut les 2 alimentations 12V ,
mais c'est presque inutile car quand on me rend la voiture ,la notice de montage de l'attelage et ses différents Faisceaux
sont dans la boite a gants et je peux vous dire que tout est expliqué correctement sur les notices
Que ce soit pour une 7 B ou une 13 B Jeager ou Feder/Multicon ,
donc j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre que des gens de métier
ne soit pas capables de faire un branchement sur un attelage ! :(
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 févr. 2012 14:47

Le concessionnaire là ou nous avons acheté la Hobby, le monsieur à pris un testeur pour la prise pour voir si tout allait bien, mais c'était seulement deux fils qui était inversé sur la prise voiture (dont l'attelage à été monté par le concessionnaire).
Lors du changement de prise en 2008 sur la voiture, nous avons eu ce que nous avons demandé concernant les branchements. ===8
Bonjour,
Image

Bclaude57

Message par Bclaude57 » 18 févr. 2012 07:25

Bonjour, :P
Je voudrais remercier tous les participants à cette discution. J'ai appris des choses.

Epilogue : Suite à mes ennuis de cablage, j'ai téléphoné au service client de ce grand garage. J'ai expliqué mon cas. ''pour faire cours'' J'ai eu un rendrez-vous téléphonique avec le directeur du garage ce vendredi matin. Il s'est tout simplement excusé de ce désagrément que le responsable n'était que la personne qui avait commandé le féseau et qu'en aucun cas je n'aurais à règler quoi que ce soit de plus. j'ai donc rendez-vous la semaine prochaine pour faire modifier le cablage.

Encore merci à tous et bon week-end
Claude

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 févr. 2012 11:25

Alors, bravo pour cette démarche, quand tu ira cherché la voiture, tu ira remercié le patron du garage. :wink:
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 18 févr. 2012 12:12

Bclaude57 a écrit :Bonjour, :P
Je voudrais remercier tous les participants à cette discution. J'ai appris des choses.

Epilogue : Suite à mes ennuis de cablage, j'ai téléphoné au service client de ce grand garage. J'ai expliqué mon cas. ''pour faire cours'' J'ai eu un rendrez-vous téléphonique avec le directeur du garage ce vendredi matin. Il s'est tout simplement excusé de ce désagrément que le responsable n'était que la personne qui avait commandé le féseau et qu'en aucun cas je n'aurais à règler quoi que ce soit de plus. j'ai donc rendez-vous la semaine prochaine pour faire modifier le cablage.

Encore merci à tous et bon week-end
Claude
Bonjour ! :D
Pas de soucis ,le probléme est tellement souvent évoqués sur le forum que les conseils ne sont plus un probléme !
Je ne saurais conseiller lors du changement de voiture avec montage de l'attelage :
1/ bien préciser le genre de prise que l'on a besoin (7 ou 13 Jeager a aiguilles ou Féder/multicon)
2/demander si le + permanent et le 12V aprés contact (APC) sont compris dans le faisceau d'attelage en cas de montage en 13 B
et sinon préciser que l'on désire qu'ils soient montés
3 / donner le shéma de branchement de sa prise caravane (méme si elle est a la norme )
et important faire écrire toutes ces précisions sur le bon de commande !
:D C'est toujours ainsi que je procéde et jusqu'a ce jour ,je n'ai jamais eu de soucis en prenant ma nouvelle voiture ! ===8
:lol: Et pourtant ça fait 40ans que j'achéte mes voitures dans le méme garage ! ===2
______________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Electricité »