reservoir d'eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
reservoir d'eau
bonjour a tous,
lorsque je remplis mon reservoir d'eau entierement, j'en perd au moins 10litres lors des premiers kms;
ne pas le remplir completement , ça provoque des balants que l'on ressent en roulant, et c'est bete d'avoir un reservoir de 40 litres et d'en emmener 25;
afin d'eviter ce probleme, je pensais le remplir completement et boucher la sortie du trop plein pour pas que ça bouge, et pour ne pas en perdre la moitié;
merci d'avance pour vos reponses
bonne journée
lorsque je remplis mon reservoir d'eau entierement, j'en perd au moins 10litres lors des premiers kms;
ne pas le remplir completement , ça provoque des balants que l'on ressent en roulant, et c'est bete d'avoir un reservoir de 40 litres et d'en emmener 25;
afin d'eviter ce probleme, je pensais le remplir completement et boucher la sortie du trop plein pour pas que ça bouge, et pour ne pas en perdre la moitié;
merci d'avance pour vos reponses
bonne journée
En général, je roule souvent avec le réservoir assez plein ou plein (50l). Ne serait-ce que souvent j'en ai besoin la où je vais.
Sinon, je ne conseillerai pas de boucher le trop plein car il faut une prise d'air afin que le réservoir puisse se vider quand on pompe l'eau. Par contre, il faut que le trop plein (ou plus exactement la prise d'air) soit par le dessus et que le tuyaux monte plus haut que le réservoir avant d'être à l'air libre.
Si tu n'as pas de risque de trop-plein, il suffit de fixer le tuyaux plus haut dans la caravane sinon le faire ressortir au travers du plancher en passant par un point plus haut que le haut du réservoir.
Sinon, je ne conseillerai pas de boucher le trop plein car il faut une prise d'air afin que le réservoir puisse se vider quand on pompe l'eau. Par contre, il faut que le trop plein (ou plus exactement la prise d'air) soit par le dessus et que le tuyaux monte plus haut que le réservoir avant d'être à l'air libre.
Si tu n'as pas de risque de trop-plein, il suffit de fixer le tuyaux plus haut dans la caravane sinon le faire ressortir au travers du plancher en passant par un point plus haut que le haut du réservoir.

- hobby540
- Pays : France
Dans le réservoir des hobby, le tube de trop plein sert en même temps de vidange lorsqu'on l'enlève. Mais il reste quelques centimètres entre le haut du tuyau et le haut du réservoir. Donc il faudrait peut être prolonger ce tuyau presque jusqu'en haut
Sinon comme tu as un utilitaire, c'est pas mieux de prendre des jéricans d'eau et transférer dans le réservoir lorsque tu en as besoin ?

Sinon comme tu as un utilitaire, c'est pas mieux de prendre des jéricans d'eau et transférer dans le réservoir lorsque tu en as besoin ?
-
bonjour,
merci a tous pour vos reponses,
comme pascal, j'ai besoin d'eau car si on s'arrete de nuit en itinerant sur un parking, ben on va pas aller chercher de l'eau a cette heure ci;
et puis le resrvoir , ça sert quand meme a ça!!!
il est vrai que sur les hobby, le systeme du trop plein sert aussi pour la vidange par dessous, donc un peu mal fait la chose !!!
bien sur que je peux emporter l'eau en jerrican dans le fourgon, mais a quoi ça sert d'avoir un reservoir???
on part souvent pour 3 jours et pas toujours en camping;
bonne journée
merci a tous pour vos reponses,
comme pascal, j'ai besoin d'eau car si on s'arrete de nuit en itinerant sur un parking, ben on va pas aller chercher de l'eau a cette heure ci;
et puis le resrvoir , ça sert quand meme a ça!!!
il est vrai que sur les hobby, le systeme du trop plein sert aussi pour la vidange par dessous, donc un peu mal fait la chose !!!
bien sur que je peux emporter l'eau en jerrican dans le fourgon, mais a quoi ça sert d'avoir un reservoir???
on part souvent pour 3 jours et pas toujours en camping;
bonne journée
Euh la même chose sur une caravane autrefois. La solution:bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
Le colmater pour ne garder que la vidange et mettre une prise d'air sur le dessus du réservoir. C'est facile à faire et après, aucun problème

- obelix1990
- obelix1990
- hobby540
- Pays : France
Pour les WC, c'est pas Hobby,c'est les nouveaux modèles Thetfordobelix1990 a écrit :... Bizarre les Hobby![]()
Pour vidanger le WC (voir autre post) il faut utiliser sa pompe
Pour vidanger la réserve d'eau, il faut utiliser un tuyau.
Comme dit précedement, une solution serait d'avoir le dessus du tuyau du trop plein situé au dessus du niveau de la trappe de remplissage
Donc présent dans beaucoup d'autre marques

Pour vidanger la réserve d'eau, il suffit juste de dévisser le tube de trop plein qui est vissé dans le fond du réservoir , il ne faut pas de tuyau