WC

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fernand

Message par fernand » 16 nov. 2005 08:25

:mrgreen: Bjr LITTLEJO, bien content pour toi 8) ... et un ÉRIBISTE DE PLUS :P , nous sommes si nombreux que nous prenons le pouvoir de ce forum et décrétons que "les autres" n'ont plus le droit à la parole sous peine de sanctions :twisted: ... vive NOUS
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

littlejo

Message par littlejo » 16 nov. 2005 10:30

Bonjour à vous tous
Merci beaucoup Distran et Fernand
Je serais soulagé une fois que j'aurai la carte grise Française ... je commence dés aujourdhui à envoyer du courrier ... por commencer à Hymer à Cernay
Pendant ce temps, je vais passer la belle , mignonne Triton à l'inspection générale, pour voir les éventuels travaux et améliorations à y apporter
Bonne , que dis-je, excellente journée à vous tous et grand merci de l'acueille que l'on m'a fait sur ce forum !

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 nov. 2005 10:40

Bonjour littlejo, bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ta caravane (même si je ne sais pas ce que c'est :oops: ), et je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec mais, au vu de tes autres messages, je pense que cela ne sera pas un problème car vous avez l'air hyper motivés :wink: :wink: :wink:

J'ai néanmoins une chose à dire : et les photos????? On les attend :wink: :wink: :wink:

Sérieusement (et cela n'a rien à voir avec le sujet de ce post), tu as dû voir que la question de l'homologation d'une caravane étrangère revient très souvent sur le forum. Je pense que cela pourrait être utile à pas mal de monde (dont moi je l'avoue :oops: ) si tu pouvais faire un sujet spécial sur ce thème pour nous faire profiter de ton expérience. Qu'en penses-tu?

David

littlejo

Message par littlejo » 16 nov. 2005 13:01

Bonjour DavidTrier-bis

Oui, doucement pour les photos, je m'occupe de tout le reste ...
Les photos viendront ... mais, ce matin j''étais accroché au téléphone
, je m'habitue doucement au mobilier intérieur; l'ouverture du toit, des fenêtres ... je regarde, réfléchis .. et j'agis si je le peux ...
Pour l'homologation faudra patientre un peu
En premier il faut demander un certificat d'homologation à Hymer France qui se trouce dans le 68 à Cernay, je les avait pour la seconde fois au téléphone,
il faut leurs envoyer une photocopie de la carte grise étrangère et un chèque à l'ordre de Hymer France de 119,60 euro ceci pour ma Triton .
J'ai préparé l'enveloppe avec ce qu'il faut et cela sera posté durant l'aprés midi ...
Ensuite dés que j'ai ce papier, je téléphone à ma Préfecture au service des carte grise ... et je leur redemande excatement ce qu'il faut
- un certificat de vente
- la carte grise étrangère
- une feuille des impôts locaux (faut que je re demande excatement le nom de ce document)
E tpuis, pas grand chose ... à vérifier avant d'aller me présenter à la Préfecture ... Je vous tiendrais au courant du déroulement des opérations au fur et à mesure ...
Mais, nullement m'a été annoncer qu'il faut que je passe au service des mines ... On verra bien
Le procésus est en route , et rien, rien, rien ne m'empêchera d'avoir ma carte grise !!! De plus elle est passé au "Tüv" Allemand en Juillet de cet année ... donc, pourquoi me casser la tête par des difficultées qui n'en sont pas ... j'aurais cependant souhaité avoir un temps plus clément pour travailler sur cette superbe caravane .... bien quelle a de l'âge ... je préssent quelle me survivra ... alors 2006 , c'est bientôt, j'en ai marre de patienter ... vive les vacances, la maman au feu et les belles nanas au milieu ! :oops:
Désolé pour ce lapsus ... ma pensée à dévier ...
Excellente journée et au plaisir

Noriec

Message par Noriec » 16 févr. 2006 18:21

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr LITTLEJO, bien content pour toi 8) ... et un ÉRIBISTE DE PLUS :P , nous sommes si nombreux que nous prenons le pouvoir de ce forum et décrétons que "les autres" n'ont plus le droit à la parole sous peine de sanctions :twisted: ... vive NOUS
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Salut
Savais pas que la dictature avais pris le pouvoir :wink: M'en vais déposer une plainte auprès de la cour suprème des droits du caravanier :lol: :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Eau »