bien évidemment lebaniego , j'ai 12 ans d'automobile derrière moi ce qui m'a permis de "m'assurer" un minimum quant à l'aspect mécanique et le point le plus important reste le lubrifiant ( même si la maintenance reste évidemment importante ).
l'avantage en mécanique c'est que l'on peut tout faire et son contraire, car en fait c'est une partie de poker
type, on vidange quand on y pense et jamais de tuiles ... jusqu'au jour où
en matière de mécanique mieux vaut prévoir que guérir, après chacun fait comme il a envie mais je préfère changer les liquides souvent que de me retrouver bêtement avec une pompe à eau HS, entrainant donc la distribution, un filtre à huile changé une fois sur deux et un jour se retrouver avec une culasse dans le sac, bref la mécanique c'est comme pour l'homme plus on la nettoie mieux elle se porte
tiens un exemple tout simple, comparons quelqu'un qui se brosse les dents trois fois par jour et un autre qui se les brosse une fois par semaine ... lequel a votre avis aura plus de risques d'avoir des problèmes dentaires
et surtout nous sommes sur un
forum dédié aux caravanes, veillons à bien respecter le fait que
les données constructeurs sont livrées pour un usage normal et non intensif comme nous le faisons, d'ailleurs nombre de constructeurs n'hésitent pas à dire la vérité sur le fait qu'en cas d'usage intensif il faut réduire par 2 voire 3 les espaces révisions !
les 4*4 sont avertis de cet état de fait , de par leur conception permettant de tirer très fort dans des conditions extrêmes ( trial, randonnées, désert, attelage de vans ou caravanes et j'en passe ... )
après chacun fait ce qu'il a envie avec son bien, mais par pitié ne donnez pas d'infos erronées en laissant penser qu'il ne faut pas plus ( et mieux ) entretenir votre véhicule en tractant

, pensez que le véhicule n'est pas conçu vraiment pour ça à la base hormis quelques cas comme les gros 4*4 ou camionnettes ( sans omettre les SUV qui sont des outils à mi distance parfaitement adaptés pour notre usage, d'ailleurs nombre de hollandais / allemands évoluent en ce sens ce n'est pas pour rien, ils roulent beaucoup plus que nous et en connaissent un rayon - surement plus que nous d'ailleurs )