La caravane est légère, et je dirai que bien sûr il peut toujours arriver le cas où on en a besoin mais c'est aussi une question de savoir où on met les roues.
Par exemple, jusqu'à présent, les seuls fois où j'ai passer un peu de temps à me sortir de situation un peu délicate, c'est chez moi. Parce que faut quand même que je gare ma caravane y compris en hiver ou quand il neige et puis je n'hésite pas à tester car je sais que c'est mon terrain et au cas où, un coup de treuil et la caravane pivotera ou bougera.
Mais si c'est pour rouler sur goudron avec 900kg, je ne dirai pas que c'est nécessaire. Mais combien de fois as-tu eu des problèmes avec ta voiture par exemple ?
@Papy80: Oui, les années charnières, c'est 83-84. La technologie n'était pas plus ancienne que les concurrentes directes mais la gamme classique n'a pas su évoluer et la samara qui a remplacé était loin de valoir en performance et qualité ses devancières. Même la 2107, version un peu plus moderne de la 2106, avait perdu des atouts (comme le moteur 1600, boite 5 mais moins agréable, 1500cm3 en France, pas de 1600cm3)...
Mais mes parents tractaient plus de 1000kg avec une lada (ce qui pour la cylindrée et la taille commence à être respectable) et pas de problème majeur. Et l'équipement d'origine était largement à la hauteur de la concurrence aussi.
En tout cas, c'est une voiture que je regrette. Notamment pour la boite à vitesse rapide et douce (comme certaines opel) et pour un moteur, carbu double corps qui prenait avec plaisir les tours, on entrait avec entrain dans la zone rouge