Citroen Ax
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Citroen Ax
Bonjour j ai un petit probleme avec ma voiture une ax diesel 1L5 diesel au demarrage a froid elle s accelere legerement et baisse de regime d un coup ce matin j ai callé a 2 reprises ... quelqu un saurait d ou cela peut provenir ?
Merci de vos reponses ...
Hobby 400 sf excellent easy
Audi A3
Audi A3

Re: Citroen Ax
Bonjour ,
ça tourne sur 3 pattes , tous les cylindres donnent ?
vérifier l'état des bougies de préchauffage
ça tourne sur 3 pattes , tous les cylindres donnent ?
vérifier l'état des bougies de préchauffage
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
-
les bougies de prechauffages ont eté changé recement ...
du coup je vais prendre la c5 si elle cale en plein milieu de la ville suis pas dans la merde lol
du coup je vais prendre la c5 si elle cale en plein milieu de la ville suis pas dans la merde lol
Audi A3
Audi A3

- fredetcie57
Vu la date...ca sent l'embrouille...tu crois vraiment que le Père Noël va t'en ramener une neuve.... 

Salut !
Fabien, t'es grillé
Fabien, t'es grillé

Bonjour,
Va voir Là
Tu peux faire une recherche pour identifier ta panne.
C'est valable pour la C5 aussi si un jour tu as un problème, tu vas dans la rubrique:C5.
Va voir Là
Tu peux faire une recherche pour identifier ta panne.
C'est valable pour la C5 aussi si un jour tu as un problème, tu vas dans la rubrique:C5.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
salut pour moi c est ta sonde thermostatique .
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !Le caravanier a écrit :Bonjour j ai un petit probleme avec ma voiture une ax diesel 1L5 diesel au demarrage a froid elle s accelere legerement et baisse de regime d un coup ce matin j ai callé a 2 reprises ... quelqu un saurait d ou cela peut provenir ?

Sur un diesel c'est normal qu'il soit accelléré au démarrage c'est comme un genre de starter automatique !
on appelle ça sur un diesel <<un ralenti accéléré >>
mais le probléme c'est le calage intempestif !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- fredetcie57
A cette heure ci l'AX est bien loin.... l'actu est aux charentaises...
.... 

-
@ fred : l ax est a Boujan c est la c5 qui est en Charente ou il pleut il pleut et il pleut loool 

Audi A3
Audi A3

Bonjour
Les bougies de préchauffage n'ont absolument rien à voir dans ce cas, elles ne servent que pour le démarrage du moteur.
Une fois que le moteur est démarré elles ne servent plus à rien.
Je penserais également que la sonde thermostatique est en cause.
Il pourrait s'agir également d'une prise d'air dans l'alimentation du gasoil
Les bougies de préchauffage n'ont absolument rien à voir dans ce cas, elles ne servent que pour le démarrage du moteur.
Une fois que le moteur est démarré elles ne servent plus à rien.
Je penserais également que la sonde thermostatique est en cause.
Il pourrait s'agir également d'une prise d'air dans l'alimentation du gasoil
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
@ Yankee
Sur certains moteurs modernes, n'ont plus besoins de bougies de préchauffage pour démarrer. Certains moteur n'ont plus de bougies de préchauffage.
@ Yankee
Sur certains moteurs modernes, n'ont plus besoins de bougies de préchauffage pour démarrer. Certains moteur n'ont plus de bougies de préchauffage.
Bonjour,
Je me demande si certains lisent les liens que l'on donne

Je me demande si certains lisent les liens que l'on donne

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- freteurr
- Modérateur
Il y en qui avais un Iveco, il ma dit que le moteur n'avais pas de bougies de préchauffage.
Il y à 3 types de moteurs "dit" Diesel en automobile
Les antiques "vrais" Diesel avec injection direct et très fort Taux de compression de l'ordre de 25/30 pas de préchauffages, c'est la forte compression qui allume le mélange pieces surdimentionné en vogue sur le PL des années 50- Groupes et culasses en fonte
Les "semis Dièsel" avec injection indirect dans une chamre de prés combustion dit type Ricardo avec un taux moyen de compression (18/19) et donc une bougie de préchauffage pour enflamer le mélange qui se trouve dans la chambre ricardo, le faible taux de compression ne permet pas un auto allumage.
Ces moteurs ont (ou équipent encore) les berlines et PL des années 80/90 avec ou sans Turbo
Par rapport aux "vrais" diésel meilleur rendement meilleur surtout en Turbo masse du moteur beaucoup plus faible avec utilisation de blocs et culasses en aliage léger
Les 2 types de moteurs ci dessus avaient des pompes d'injections mécaniques avec régulateurmécanique(centerifuge) incorporés- Pompes à pistons linéaires et pompes rotatives
Cas de l' ' AX on est dans la seconde catégorie en Atmo.
Puis maintenant il y les HDI et "consors" en Injection direct très hautes pression et gestion électronique..cylindre par cylindre..mais la je botte en touche...por moi ce ne sont plus de Diésel...même si il fonctionne au GO et courrant numériques.
Les antiques "vrais" Diesel avec injection direct et très fort Taux de compression de l'ordre de 25/30 pas de préchauffages, c'est la forte compression qui allume le mélange pieces surdimentionné en vogue sur le PL des années 50- Groupes et culasses en fonte
Les "semis Dièsel" avec injection indirect dans une chamre de prés combustion dit type Ricardo avec un taux moyen de compression (18/19) et donc une bougie de préchauffage pour enflamer le mélange qui se trouve dans la chambre ricardo, le faible taux de compression ne permet pas un auto allumage.
Ces moteurs ont (ou équipent encore) les berlines et PL des années 80/90 avec ou sans Turbo
Par rapport aux "vrais" diésel meilleur rendement meilleur surtout en Turbo masse du moteur beaucoup plus faible avec utilisation de blocs et culasses en aliage léger
Les 2 types de moteurs ci dessus avaient des pompes d'injections mécaniques avec régulateurmécanique(centerifuge) incorporés- Pompes à pistons linéaires et pompes rotatives
Cas de l' ' AX on est dans la seconde catégorie en Atmo.
Puis maintenant il y les HDI et "consors" en Injection direct très hautes pression et gestion électronique..cylindre par cylindre..mais la je botte en touche...por moi ce ne sont plus de Diésel...même si il fonctionne au GO et courrant numériques.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D