Perso je l'ai fait avec 2 véhicules.(ils avaient +-1500km)
j’étais encore plus attentif que d'habitude: une fois bien chaud, pas de problème.
Les 2 véhicules ont fait leur cycle habituel (40000km/an) sans signe de faiblesse pendant 4-5 ans.
Au moins tu seras vite fixé sur les aptitudes à la traction....
D'ailleurs dans un rêve.... on pourrait imaginer un centre ou les constructeurs proposent les véhicules à l’essai dans un terrain mixte (route, autoroute, campgne ...)avec une caravane chargée....pour se faire une bonne opinion !
Oups c'est un reve...
Pour la garantie: lire les consignes dans le livret.
Si rien n'y est indiqué....je ne vois pas ou est le problème.
la parole du garagiste c'est une chose, au tribunal c'est ce qui est écrit qui compte!
Je t'assure qu'après tes vacances : le moteur sera bien libéré.
De très très très nombreux conducteurs n'utilisent que 50% des capacités de leurs véhicules (ceux en général qui ont un véhicule au dessus de 120 ch) , et puis le jour ou ils doivent les utiliser ... (pour tracter par exemple) se demandent ou sont passés leurs chevaux.... simplement endormis, devenus des poneys.... avec un moteur incapable de donner le meilleur de lui même.
En comparaison,tous avons tous un jour conduit la voiture d'un parent, proche qui ne pousse jamais sur le champignon.....pfff et on se dit tous que "c'est mou ce truc...." le même véhicule dans les mains d'un conducteur dynamique sera bien différent.
AH, Le tiens , il sera au moins habitué à travailler
De toute façon dans le pire ,des pires scénarios où le moteur vient à rendre l’âme... il vaut mieux de suite! Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est lié à la traction.....il allait casser aujourd'hui ou ...demain!
Allez, essaye de faire au moins 1000,1500 bornes ,ça donnera bonne conscience à tous le monde!
ce sera de toute façon ta responsabilité pas la notre!
Enfin,si tu n'es pas à l'aise, si tu ne le sens pas, la 500X fera aussi bien voir mieux que l'autre....
le problème c'est que tu as le choix......bonne route!