choix de tractrice berlingo ou suv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bruce

choix de tractrice

Message par bruce » 11 mai 2006 18:05

en ce qui me concerne j'ai toujour aprecie les gds breaks moins de rouli qu'un monospace bon volume apres avoir eu la mondeo clipper ancienne generation me voila avec un modele 2004 tdci super moteur 130cv 34mkg de couple a 1800trmn avec overboost 136 et pres de 40mkg 1305kg sans permis E et 1800 avec voila beaucoup de reserve pour tracter mon eriba 530 1000kg ptc
eriba troll 530

Pascal

Break

Message par Pascal » 11 mai 2006 18:26

Bonjour.

Je tracte parfois avec un Break (Volvo 240) et c'est vrai que c'est spacieux et que le roulis est quasi-inexistant (c'est un modèle turbo donc la suspension est ferme) et le comportement routier impressionnant.
J'ai rarement conduit des monospaces mais leur comportement routier m'a à chaque fois paru médiocre.

Bobtong

Message par Bobtong » 12 mai 2006 10:05

Bonjour,

Nous avons été tentés par l'achat d'un grand Break (Mercedes Classe E ou Volvo V70 je passe les 407, Laguna, Passat ou autres) mais malheureusement dans aucun de ceux essayés nous n'avons trouvé 3 vraies places à l'arrière pour loger confortablement nos gaillards :( .

Systématiquement celui du milieu se retrouvait sur 1/2 siège qui dans le meilleur des cas était plat et au pire en forme de bourrelet :? . A croire que tous le monde est dans le standard 2 adultes + 2 enfants alors que je vois autour de moi de + en + de famille avec 3 enfants :D .

C'est pour cette raison que nous avons opté pour un grand monospace même si cela m'a obligé à passer mon permis E(B) et si il y a un peu plus de roulis qu'en break (Vrai avec mon premier espace II, un peu moins avec mon espace III et plus du tout avec le C8 ).
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Pascal

3

Message par Pascal » 12 mai 2006 10:22

Bonjour.

Je suis d'accord, être assis 3 de front sur une même rangée n'est pas confortable. Un monospace avec 3 rangées de sièges est plus pratique.
Mais pour celui du milieu, en dehors de la largeur, c'est pas évident de se tenir en virages passés rapidement.
Pour le roulis, cela dépend de la voiture et de ses suspensions mais l'avantage du break sur le monospace c'est qu'il y a des breaks plus ou moins sportifs qui prennent quasiment pas de roulis (genre V70R, audi S6 ou RS6), avec des motorisations performantes

bruce

Re: 3

Message par bruce » 12 mai 2006 12:00

Pascal a écrit :Bonjour.

Je suis d'accord, être assis 3 de front sur une même rangée n'est pas confortable. Un monospace avec 3 rangées de sièges est plus pratique.
Mais pour celui du milieu, en dehors de la largeur, c'est pas évident de se tenir en virages passés rapidement.
Pour le roulis, cela dépend de la voiture et de ses suspensions mais l'avantage du break sur le monospace c'est qu'il y a des breaks plus ou moins sportifs qui prennent quasiment pas de roulis (genre V70R, audi S6 ou RS6), avec des motorisations performantes
ouais mais la je suis hors budget
eriba troll 530

PH7

Message par PH7 » 12 mai 2006 23:05

:D bonsoir à vous...

Pour nous un Berlingo 1litre 8 injection pour Madame (non tractant) et un Expert Peugeot 1 litre 9 TD pour tracter...
Les deux que du bonheur. :wink:
Nous avions eu un break...bof, toujours trop petit :?
Puis découverte de l'Expert...génial, il a tracter trois caravanes même en montagne sans jamais faire parler de lui :wink:
Visibilité super du paysage, coffre en deux banquettes terrible :wink:
Un peu bruyant mais bon, il faut savoir ce que l'on veut :roll:

Pour le Berlingo, pareil...il faut juste penser à faire le plein de temps en temps :lol:

Bref, des véhicules "utilitaires-tourisme" mais depuis que nous les avons essayés nous ne voulons plus de berlines, que tu es assis au "ras du bitume" :lol:

Demain, enfin tout à l'heure les deux voitures seront échangées pour une voiture unique...un Espace Renault...deux voitures ne ressemblant à rien en ce qui nous concerne, je bosse à 4 minutes maxi à pieds :?: :?: :?:
Donc sans nostalgie, il ne s'agit que de voitures, mais avec plein de bons souvenirs 8)

Ce type de véhicules est un choix génial au niveau budget-confort-fiabilité-rapport puissance conso etc...je suis pour à 1000% :lol:

Amitiés

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Pascal

Message par Pascal » 13 mai 2006 08:21

PH7 a écrit ::
Bref, des véhicules "utilitaires-tourisme" mais depuis que nous les avons essayés nous ne voulons plus de berlines, que tu es assis au "ras du bitume" :lol:

PH7
Pour le côté "ras-du-bitume", c'est pour cela que je choisis les berlines. Les goûts et les couleurs mais c'est plus confortable en virage et le centre de gravité est plus bas.

bernobby

Message par bernobby » 13 mai 2006 09:26

bonjour
j'ai également les mêmes goût que Pascal, puis une fois dételé le plaisir
continu :lol:
bernobby
Dernière modification par bernobby le 13 mai 2006 19:08, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Stef 33

Message par Stef 33 » 13 mai 2006 16:01

Salut,

Etant atteint également du virus de la "bagnole", je préfère aussi les berlines... mais il faut bien reconnaître que quand on a des bambins, les monospaces sont vraiment pratiques : volume de chargement, hauteur d'assise des sièges permettant aux enfants (et aux parents) de bien voir la route, modularité... et tout ça dans un gabrait relativement réduit.

C'est vrai que si je pouvais (volume de chargement, finances), je choisirai volontiers un joli break tel que la nouvelle Alfa 159 SW ou la nouvelle BMW série 3 Touring ! On verra ça plus tard !

Concernant le roulis, les derniers monospaces ont beaucoup évolué : le Scénic première génération était mal lotie, par contre le C-Max est "un vrai kart", et les derniers Touran et Zafira sont pas mal non plus.

A+
Stef

bruce

Message par bruce » 13 mai 2006 19:03

Stef 33 a écrit :Salut,

Etant atteint également du virus de la "bagnole", je préfère aussi les berlines... mais il faut bien reconnaître que quand on a des bambins, les monospaces sont vraiment pratiques : volume de chargement, hauteur d'assise des sièges permettant aux enfants (et aux parents) de bien voir la route, modularité... et tout ça dans un gabrait relativement réduit.

C'est vrai que si je pouvais (volume de chargement, finances), je choisirai volontiers un joli break tel que la nouvelle Alfa 159 SW ou la nouvelle BMW série 3 Touring ! On verra ça plus tard !

Concernant le roulis, les derniers monospaces ont beaucoup évolué : le Scénic première génération était mal lotie, par contre le C-Max est "un vrai kart", et les derniers Touran et Zafira sont pas mal non plus.
zaf cmax sont plus leger et on les chassi des berline vectra et focus mais moi par nostalgie j'aime les breaks aussi parce qu'il se demarque de la mode monospace
A+
Stef
eriba troll 530

PH7

Message par PH7 » 13 mai 2006 21:44

:D bonsoir à toutes et tous.

Très content de te relire Bernard.
Ben voui, je sais que la qualité routière, roulis etc... le monospace est loin derrière les berlines, et il y en a de super chouettes sur le marché, de berlines....mais de monospaces aussi...
Mais nous avons vraiment le coup de foudre qui dure... :lol:
Et même si elle ne sont jamais dernier cri (finances obligent)...bien nos nouvelles voitures sont toujours vachement supérieures aux précédentes. :lol: :lol:

Le au "ras du bitume" était d'ailleurs entres guillemets pour ne blesser personne :wink:
Nous avons eu notre voiture "unique" aujourd'hui, un Espace 2.2 DCI fidji et nous sommes vraiment heureux. Entre mon dos et Catherine sa hanche, c'est la première fois que nous pouvons conduire la même voiture tous les deux :wink:

Le plus marrant, c'est qu'en voiture comme pour le reste, nous sommes toujours contents de ce que nous avons, même s'il y a mieux, sans jalousie ni rancune.
"Apprécier ce que l'on a, c'est déjà être heureux" disait mon Pépé :wink:

Mais chacun ses goûts...respect sur toute la ligne...

Amitiés à toutes et tous.

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Message par bernobby » 13 mai 2006 22:50

bonsoir PH7
la berline on aime, mais c'est certain que les monospaces pour des familles
avec plusieurs enfants c'est un plus pour ceux qui sont sur les sièges arrière
pour ce qui est de la qualité routière, je serai incapable de te dire si c'est
mieux une berline d'un monospace j'ai jamai tracté un monospace, ma
Xantia à les sphères HS un vrais tape cul :lol: en se moment
bernobby

6MP

Message par 6MP » 14 mai 2006 18:05

Je tracte depuis 4 ans avec mon doblo JTD
Que des avantages , pourtant la Hoby fait 1T100 mini
Si j'avais à changer cela serait pour le partener HDI ou autre , mais pas question d'abandonner le coffre énorme que même un gros break ne peut pas fournir .
La seule difficulté est la limitation à 1T100 pour le doblo berlinqo et autre partener .
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 14 mai 2006 18:23

:D Bonjour tout le monde,
Après 20 ans de traction avec des berlines (504, 505, R25), je suis passé au monospace en 1999. Je dois dire que, sauf problème de permis E, je ne reviendrais pas en arrière. De la stabilité, du coffre, de l'espace et du confort, c'est tout ce que je demande...
Mais heureusement tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde (c'est comme les agencements de caravane) ; c'est ça qui est bien !
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bernobby

Message par bernobby » 14 mai 2006 19:22

6MP a écrit :Je tracte depuis 4 ans avec mon doblo JTD
Que des avantages , pourtant la Hoby fait 1T100 mini .
bonjour 6MP
Erreur la Hobby 460 Ufe fait à vide 1T 140 j'ai vérifié sur une bascule :roll:
par contre je l'ai fait Immatriculé pour 1T 300 en PTAC :lol: au moin j'ai de
la charge utile :lol:
bonsoir bernobby

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »