SVP avis des pros Renault
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Merci pour vos réponses.
Merci aussi à toi Bobtong, pour l'info sur les grosses galères

Chacun a des souvenirs joyeux ou moroses de ses voitures.

Donc forts de tous vos conseils, nous allons invoquer comme d'hab. St Prolo, patron des petits salaires, et St Veinard, patron de celui qui ne sauras jamais ce que représente un changement de culasse

Pour la prise, merci "T'encore", j'ai demandé la treize broches, avec gros cables et "+" permanent z'avec fusible"....

Concernant cette "vacherie de M..." de vanne EG-truc, mon garage m'a dit d'atteler et d'attaquer à donf les cotes du coin...si ça couick, il s'en occupe...

Pour les vacances d'Eté, il m'a conseillé les Alpes ou les Pyrénées, bien chargé, puis il fait la révision...sous garantie, pièces et main d'oeuvre bien sûr...

Ne vous inquiétez pas je vous raconterai...

Merci à vous zé bises à toutes
PH7 et son team
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Bonsoir à Tous,
Je possède une Espace III de 1999, une 2,0l 16v, essence, 140cv.
Elle a actuellement 93.000 km et je suis couvert depuis le début par un contrat d'entretien qui se terminera aux 100.000 km.
J'ai tracté plusieurs caravanes sans aucun problème. Bien vérifier le poids sur la flèche, il faut mettre 70 à 75 kg et la caravane suivra super bien.
Quant à la fiabilité, j'ai eu des problèmes
- électroniques, surtout la déconnexion des airbags latéraux.
- les disques de freins avant voilés
- remplacement de la pompe de servo direction (elle fuyait)
- l'embreyayge défectueux (défaut de fabrication, pas dû à une mauvaise conduite)
- remplacement du piston de frein arrière gauche
- 2 changements de courroie d'alternateur
J'ai pas trop à me plaindre, ma consommation moyenne sur le 93.000 km est 10,2l/100km, nous faisons beaucoup de petits trajets.
Merci à Jeesee pour le renseignement sur le pot d'échappement car j'ai ce problème de bruit de casserole et Renault prétend qu'il n'y a rien. Tout comme les amortisseurs, j'estime qu'ils ne sont pas en état pour tracter une caravane lourde (j'attends ma nouvelle Tabbert de 1.300kg à vide) mais comme il y a le contrat d'entretien, Renault ne veut rien faire, ils attendent certainement la fin du contrat pour ensuite faire les réparations...à mes frais.
Ceci est mon avis mais comme pour toutes les voitures, il y a des bons et des mauvais numéros...
Superbolleke
Je possède une Espace III de 1999, une 2,0l 16v, essence, 140cv.
Elle a actuellement 93.000 km et je suis couvert depuis le début par un contrat d'entretien qui se terminera aux 100.000 km.
J'ai tracté plusieurs caravanes sans aucun problème. Bien vérifier le poids sur la flèche, il faut mettre 70 à 75 kg et la caravane suivra super bien.
Quant à la fiabilité, j'ai eu des problèmes
- électroniques, surtout la déconnexion des airbags latéraux.
- les disques de freins avant voilés
- remplacement de la pompe de servo direction (elle fuyait)
- l'embreyayge défectueux (défaut de fabrication, pas dû à une mauvaise conduite)
- remplacement du piston de frein arrière gauche
- 2 changements de courroie d'alternateur
J'ai pas trop à me plaindre, ma consommation moyenne sur le 93.000 km est 10,2l/100km, nous faisons beaucoup de petits trajets.
Merci à Jeesee pour le renseignement sur le pot d'échappement car j'ai ce problème de bruit de casserole et Renault prétend qu'il n'y a rien. Tout comme les amortisseurs, j'estime qu'ils ne sont pas en état pour tracter une caravane lourde (j'attends ma nouvelle Tabbert de 1.300kg à vide) mais comme il y a le contrat d'entretien, Renault ne veut rien faire, ils attendent certainement la fin du contrat pour ensuite faire les réparations...à mes frais.

Ceci est mon avis mais comme pour toutes les voitures, il y a des bons et des mauvais numéros...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Pour la conso, pas de problème, n'avoir qu'une assurance, qu'un plein, qu'un entretien, va nous permettre de bien entretenir la Bête et surtout d'avoir assez du précieux liquide pour aller où nous voulons...en échange, d'un peu de marche et de bonne volonté....

Affaire à suivre....

Ph7
Catherine et Philippe
Bonjour à vous
Pour toute vos questions sur les Renault il y a un site super avec un forum avec des gens très calés sur les renaults récentes et anciennes:
www.planeterenault.com et cliquez sur forum
bon surf
Pour toute vos questions sur les Renault il y a un site super avec un forum avec des gens très calés sur les renaults récentes et anciennes:
www.planeterenault.com et cliquez sur forum
bon surf
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

et merci pour le tuyau, génial

En fait pour les voitures, je croise les doigts, mais nous n'avons jamais eu de pannes vraiment sévères...mais c'est vrai que mes deux diesels Peugeot m'ont laissés un tel souvenir, que j'ai un peu d'appréhension.

L'Espace est vraiment nickel, et il a été tout de suite adopté par ces deux pilotes officiels

Seul souhait, un WE ensoleillé pour que nous carapations l'essayer en traction et tester notre nouvel auvent

De plus, première mondiale, ma femme veut essayer de tracter...trop top....
Amitiés
Ph7 et sa bande
Catherine et Philippe

"véhicule permettant de se déplacer d'un point à un autre sans difficulté majeur, tout en étant bien content d'y arriver

Amicalement
FERNAND

euh...pour avoir traversé quasiment tout l'europe dans mon enfance en Lada, je serai moins dédaigneux que ce journaliste...fernand a écrit :Bonjour toutes et tous, rien que pour PH7....
au sujet de sa "LADA" ... inoubiable...
, par le passé j'ai lu l' article d'un journaliste auto sur cette voiture
... et la conclusion finale était: (je cite de mémoire car cela m'avais beaucoup amusé
![]()
![]()
![]()
)
"véhicule permettant de se déplacer d'un point à un autre sans difficulté majeur, tout en étant bien content d'y arriver".............
![]()
Amicalement
FERNAND
Parce que des voitures de ce gabarit qui peuvent tracter entre 900 et presque 1100kg en Suisse, dans les fjords norvégiens ou sur des petites routes en terre suédoises sans souffrir, il y en a pas beaucoup..
Et jamais resté en rade au bord de la route (ce qui est appréciable quand on voyage loin !)... Je vois beaucoup de voitures de marques dites "sérieuses", récentes sur des dépanneuses..
Bref, même s'il y a des voitures qui sont de meilleure qualité que les ladas (je parle de l'époque 80-83), beaucoup de voitures beaucoup plus chères de l'époque pouvait souffrir de la comparaison... (dont par exemple certaines où les portes arrières ne fermaient plus quand on tractait souvent...)