La recherche a retourné 207 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 04 févr. 2025 18:02
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : Ma nouvelle Trigano Silver 420 CP
- Réponses : 15
- Vues : 9404
Re: Ma nouvelle Trigano Silver 420 CP
Oui vraiment dommage ... Certainement une caravane qui ne roulait plus beaucoup.
- 15 janv. 2025 13:44
- Sujet : Péage avec caravane surbaissée
- Réponses : 4
- Vues : 1558
Re: Péage avec caravane surbaissée
Pierre ... il faudrait revoir ta signature... il y a trop de lignes blanches

- 14 janv. 2025 20:16
- Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
- Sujet : Toit Silver 420 CP
- Réponses : 55
- Vues : 21905
Re: Toit Silver 420 CP
Pour le toit qui gondole, je suis toujours dans l'attente du prix de celui-ci !!! Mais à mon avis, ce n'est pas donné !
- 14 janv. 2025 20:10
- Sujet : Péage avec caravane surbaissée
- Réponses : 4
- Vues : 1558
Péage avec caravane surbaissée
Bonjour, Au sujet de la hauteur en roulant de moins de 2 mètres pour les caravanes surbaissées, attention quand on prend l'autoroute payante. Si on ne fait pas attention, on peut se faire facturer en catégorie 2 sur certains péages ===9 Maintenant, je fais attention et le cas échéant, j'appui sur le...
- 14 janv. 2025 20:09
- Sujet : Ma nouvelle Trigano Silver 420 CP
- Réponses : 15
- Vues : 9404
Re: Ma nouvelle Trigano Silver 420 CP
Oui, c'est déjà un vieux post que j'ai lancé en 2014 :roll: Il me semble en avoir déjà vu une comme celle-là et c'est vrai que ça peut être sympa d'avoir ce lanterneau si la totalité de la caravane toit baissé ne dépasse toujours pas les 2 mètres. Sinon, ça peut être un avantage car le toit "couverc...
- 11 sept. 2024 22:15
- Forum : Electricité
- Sujet : Batterie très chaude
- Réponses : 52
- Vues : 10663
Re: Batterie très chaude
Réponse de Optima à mes questions : Une batterie qui se trouve dans un état de décharge très élevé accumulera une sulfatation sur les plaques de plomb. Plus il reste longtemps dans un état très déchargé, plus la sulfatation devient irréversible. Lorsqu’une sulfatation trop importante se développe, e...
- 09 sept. 2024 18:39
Bonne idée aussi mais ma caravane est sous un carport sans électricité à proximité
- 09 sept. 2024 13:53
Pas bête le coup du panneau solaire... mais est-il néanmoins possible dans ce cas de laisser la caravane dehors au gel ... tu me diras c’est comme une voiture garée dehors un certain temps.
- 09 sept. 2024 12:39
En plus, le chargeur inclus dans la caravane reste branché sur la batterie et posséde un afficheur qui augmente la vitesse de décharge ... sans compter les températures négatives en hiver 

- 09 sept. 2024 10:44
Il n'y a pas eu 2 batteries mais une seule qui a posé problème depuis le début.
On y réfléchissant bien je me rappelle que l'an dernier j'avais oublié de la sortir de la caravane pendant l'hiver alors que la caravane passe l'hiver dehors

On y réfléchissant bien je me rappelle que l'an dernier j'avais oublié de la sortir de la caravane pendant l'hiver alors que la caravane passe l'hiver dehors

- 09 sept. 2024 10:18
Toutafait... mais à ce jour quand on parle de batterie de voiture il y a plein de modèles différents suivant la sophistication de la voiture ... et bien sûr je ne parle pas des voitures électriques

- 08 sept. 2024 18:44
Finalement la dernière charge essayée est encore tombée en erreur ... et après il n'y avait plus que 4,7V. Elle est morte de chez morte !!!
- 06 sept. 2024 22:40
Merci ... finalement, j'ai commandé une batterie VARTA LFD60 12V 60AH 560A conseillée par un copain qui l'a depuis plus de 5 ans et qui marche encore très bien. C'est tout de même 3x moins cher qu'une Optima !!!
J'ai contrôlé mon Optima qui fait 6,7 V

J'ai contrôlé mon Optima qui fait 6,7 V

- 06 sept. 2024 10:43
Salut ... de retour de vacances, ma batterie semblait bien chargée car j'ai pu rentrer ma caravane dans mon jardin par le mover (très long parcours). On a déchargé et nettoyée la caravane, sans la rebrancher sur le 220V. Avant de la redéplacer avec le mover pour la remiser plus loin, je décide de la...
- 23 août 2024 19:17
- Forum : Campings GCU
- Sujet : NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...
- Réponses : 44
- Vues : 87346
Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...
Le GCU ... parlez en ... c’est bien. J’y suis depuis 60 ans !