comme m'as dit le chef mecano chez ford , toutes les essences ne se valent pas ....
mais petit rappel que le debat initial etait essence ou diesel
il serait peut etre bien d'y revenir
cela depend aussi si la mecanique est poussee ou pas ... j'ai deja fait l'experience sur d'autre vehicule et c'est vrai que l'on ne ressent pas trop de diff. de qualite . ce que j'expliquait plus haut est uniquement en traction , car il m'est arrive la fois suivante , juste avant d'aller au garage p...
pas de perte de puissance sauf si l'on met au mauvaise qualite d'essence . ce qui fu le cas a mon retour de vacance ! je la nouri exclisivement au sp98 total ou bp mais la pas le choix , c'etait du sp 98 de chez leclerc , ah j'ai consommer 1,5 litres de plus et impossible de passer la 6e sans crever...
ah que je vous lis , je me dit que ford a fait une belle avancee technologique avec ses moteur ecoboost ( essence ). on est presque a une conso de diesel mais la puissance de l'essence en plus .... que ce soit le 1 litre 125cv ou le 1.6 litre 150/182cv , ils peuvent tracter respectivement 1400/1500k...
ford focus ecoboost , c'est top ===8 ===3 le 1.6 soit en 150 ou 182cv , c'est economique si l'on roule cool et c'est a la fois puissant et coupleux des que l'on en as besoin. aussi coupleux qu'un diesel a bas regime , la puissance dans les tours .... tarif a la pompe : compter 6,5 L de sp98 en solo ...
merci de vos rens. mais je vais rester sur la terre ferme , cela m'evitera un peage ... ( multiplier par le nombre de passage , donc aucune rentabilite ). concernant le royan , c'est vrai qu'il est moins cher mais il oblige a prendre a la semaine , or cela ne m'interesse pas puisque je pense rester ...
bjr a tous et toutes , je n'ai pas trop l'habitude de demander se genre de renseignement mais etant a cour d'idee ... je recherche un camping en charente maritime , ayant piscine et toboggan et animation pour les enfants + animation en soiree pour adulte le tout pour pas trop chere . j'en ai vu 2 ma...
le 2.7 est d'origine psa qui equipait les c6 et 407 haut de gamme. il est tres fiable mais coute un peut plus chere en entretient.
il a un tres bon couple pour tracter sans se fatiguer ....
je connais ce système gpl , il est tres fiable et peut couteux. ayant posseder plusieurs autos au gpl , si je peut donner un conseil en tractant , c'est de passer a l'essence (sp98) pour grimper de forte cote car le rapport kalorifique n'est pas le meme , en plus cela augmentera un peu l'autonomie c...
et pour en revenir dans plus de detail mecanique , c'est juste une question de puce electronique qui est plus performante ... aucune autres piece ne change oups apres relecture ... une diff. de 20nm en faveur de la 163cv , ce qui lui permet de "gagner" 0,5 sec. de 0/100km/h. vitesse max. identique e...