Salut à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai enfin pu prendre quelques photos...
D'abord le toit, on voit une petite zone comme une éraflure, c'est légèrement enfoncé. L'infiltration à dû ce faire là.
Ensuite, le début de la descente, où on voit le silicone posé par l'ancien proprio.
Puis un côté de la descente
Bon, question à deux sous, comment je m'y prend pour avoir à nouveau un joint propre tout le long sans avoir
du silicone partout ?
En fait j'ai vu tout en bas que le joint noir de chaque coté de la fixation alu n'est qu'un seul et même joint par dessus lequel est posé la baguette alu.
Après, comme j'ai pas démonté, je sais pas si il y a encore quelque isolation sous ce joint noir, mais je pense pas...
A votre avis , le joint est collé ?...
Donc, si j'ai bien compris, j'enlève les tasseaux pourris,une partie du polystyrène, j'assemble le bois par collage et le colle également sur la parois. je remet du polystyrène avec une colle adéquate...
Ensuite j'attaque l'extérieur, (réfection des joint d'étanchéité, mais la il me faudrait votre avis sur la manière dont je doit m'y prendre...)
Au départ je démonte le cache visses, je dévisse, j'enlève la baguette alu, puis le joint noir.
Et après je sait pas...
Quand j'ai refait l'étanchéité, je referme l'intérieur avec du contreplaqué.
Est-ce que c'est viable comme ça ?