Bonjour à tous,
Pour info, j'ai fini mon intervention du côt" du frigo. J'ai changé la grille d'aération car l'ancienne ne contenait pas la sortie des gaz de combustion (j'ai remplacé la Dometic LS200 par une LS100), et j'ai installé mon ventilateur (
ce modèle de chez Obelink).
Voici quelques infos :
- pour fixer le ventilateur, j'ai collé un tasseau de bois assez large (en 2 parties dans mon cas) sur la paroi intérieure, pour la partie basse. En haut, j'avais prévu de visser les supports en métal directement dans le bois mais je ne l'ai pas fait en final pour 2 raisons : tout d'abord, le tasseau est bien costaud et la fixation basse suffit, mais surtout parce que le bois du haut est extrêmement fin. Je pensais que c'était le dessus du meuble de cuisine mais ce n'est pas le cas.
- j'ai percé un trou sur la paroi latérale intérieure en bois qui donne sous le lit et j'y ai passé les câbles du ventilo. Du coup, j'ai installé la commande dans le petit espace protégé où j'ai mon installation électrique 12V. Alors oui, c'est contraignant car je dois lever le sommier pour agir sur la commande (mais il y a des vérins!), mais ça m'évite d'avoir à gérer ensuite le problème de lumière générée par le petit afficheur du boitier qui éclaire vraiment fort la nuit.
- j'ai collé la sonde de température sur le panneau de bois, au-dessus du dissipateur thermique du frigo. Ne sachant pas à combien la température monte sur le dissipateur, j'avais peur de cramer le câble de la sonde en la posant directement sur le dissipateur.
Voili voilou. Voici quelques photos.
David