Sauf sur sa durée de vie (garnitures).Pascal a écrit :Oui, un embrayage, cela se met à sentir assez vite si on force dessus. Mais en général c'est sans conséquence du tout.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par JCS27 » 13 mai 2008 08:07
Sauf sur sa durée de vie (garnitures).Pascal a écrit :Oui, un embrayage, cela se met à sentir assez vite si on force dessus. Mais en général c'est sans conséquence du tout.
Message par Pascal » 13 mai 2008 10:07
Oui, mais souvent un problème avec l'embrayage ne vient pas que les disques soient usés mais de la partie mécanique ou hydraulique de commande. Sur ma tractrice, il est d'origine (180 000km) mais seulement 30 000 km environ en traction. Mais certainement que j'aurai à le changer un jour. Surtout que je manœuvre souvent avec ma caravane.JCS27 a écrit :Sauf sur sa durée de vie (garnitures).Pascal a écrit :Oui, un embrayage, cela se met à sentir assez vite si on force dessus. Mais en général c'est sans conséquence du tout.
Message par JCS27 » 13 mai 2008 11:22
Oui, mais la partie méca et hydrau devrait faire la vie de la voiture, ce ne sont pas des pièces dites "d'usure". Après, la fiabilité, l'utilisation, le conducteur, la qualité... Font le reste...Pascal a écrit :Oui, mais souvent un problème avec l'embrayage ne vient pas que les disques soient usés mais de la partie mécanique ou hydraulique de commande. Sur ma tractrice, il est d'origine (180 000km) mais seulement 30 000 km environ en traction. Mais certainement que j'aurai à le changer un jour. Surtout que je manœuvre souvent avec ma caravane.
Message par Pascal » 13 mai 2008 11:29
Message par JCS27 » 13 mai 2008 13:03
Oui, tout veillit et lache à un moment ou un autre...Pascal a écrit :Oui, mais même une pièce qui n'est pas forcément une pièce d'usure vieillit.
C'est clair !...Pascal a écrit :Ceci dit, je ne trouve pas scandaleux d'avoir un problème d'embrayage sur une voiture qui a 10 ou 15 ans ou plus et 200 000km ou plus.
Hélas, oui...Pascal a écrit :C'est comme les freins. Il y a les pièces d'usures, plaquettes, disques etc.. mais le maître-cylindre arrive aussi à lâcher à force. Et parfois avec l'âge, le sel etc les étriers aussi peuvent se gripper et poser problème.
Message par Cagouille 24 » 13 mai 2008 22:45
Message par ARLINGTON » 13 mai 2008 23:43
Message par Cagouille 24 » 14 mai 2008 00:15
Message par Bonaud » 20 mai 2008 19:52
Message par ARLINGTON » 20 mai 2008 20:12
Message par Alouette » 03 févr. 2009 21:46
Il semble que ce soit tout pareil sur la notre. Pas vu le crochet rouge, mais visuellement le même flèche.ARLINGTON a écrit :bonsoir Bonnaud (alors les vacances ? bien)mais nous n'avons pas ce crochet rouge, il n'y a rien. C'est la même flêche mais sans crochet rouge.
...
A part pousser la cara à la main on n'a pas trouvé de solution.
![]()
A plus
Message par Bonaud » 03 févr. 2009 21:53
Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »