et tout d'abord bravo pour le site, ce n'est pas evident de trouver des choses interessantes sur le net question caravane...
Souhaitant franchir le pas et acheter une caravane, je trouvais la Hobby 500KMFe à mon gout : je voudrais surtout 3 lits fixes, je trouve ca plus pratique avec un jeune enfant (4 ans).
En discutant avec des amis, habitués du camping, ils m'ont expliqué qu'ils avaient bricolé une caravane d 'occasion en créant un lit fixe avec le coin repas pour eux et les enfants avaient la "chambre", donc je suis allé voir ce qu il y avait moyen de faire avec cette solution.
Apres avoir fait le salon du Bourget et visité mon distributeur local (CLC), je ne sais plus trop quoi penser.
Je ne suis pas dupe, je me doute que ca les interesse plus de vendre une caravane neuve, mais les vendeurs ne m'ont pas contredis au contraire,c est LA caravane de l'année

Par ailleurs, en cherchant sur le site j'ai remarqué deux points non negligeables :
-la finition De luxe me convenait plus côté esthetique mais à priori cote materiaux ca n'a pas l'air d etre le top, est ce vraiment la chute des portes toutes les 5 minutes ou accidentellement au bout de 10 ans?
- le poids reel ? elle est donnée à 1300kg en ptac normal et 1400 en ptac alternatif?? or j'ai droit à 1317kg d'apres les "experts", j'ai une 407SW HDI136ch.
Une derniere interrogation :
Côté permis, j'ai le "PL" depuis 10 ans mais je n'ai pas passé de visites de controle, je ne m'en sert pas, mais là il peut etre utile comme j'ai en meme temps le EB. D'apres mes souvenirs il n'etait pas "perdu" mais j'ai vu que la loi avait changé en 1999, qu'en est il reelement?
Merci pour vos reponses