Bonjour,
Au sujet de la gamme DaVinci, je suis d'accord au niveau de la finition.
J'ai eu une Comtesse et j'ai actuellement la DaVinci. cette dernière ne vaut pas la finition de la Comtesse.
Malgré cela, je suis enchanté de ma DaVinci. Mais il n'y a pas que la finition qui compte quand on compare avec d'autres caravanes : il y a l'essieu, le châssis, les pneus, tout cela contribue, en plus du bon chargement, à la sécurité en traction.
Exemple : avant la DaVinci, j'ai eu une Eifelland, de taille extérieure identique à la Tabbert mais certaines différences étaient évidentes :
- pneus de 215/65*15 sur la Tabbert, 185/70*15 sur la Eifelland, donc les plus larges sont "plus lourd" à tirer mais contribue à la tenue de route
- châssis de la Tabbert prévu pour 2.500kg, la Eifelland était prévu pour 2.000kg, plus rassurant
- le confort du double toit de la Tabbert, quelle différence avec un toit simple, ce toit permet d'avoir une meilleure isolation thermique (été comme hiver) et aussi phonique car quand il pleut, cela s'entend nettement moins dans la Tabbert
- le plancher de la Tabbert est plus épais, d'ailleurs la raison de cette petite marche à l'entrée
- ...
Même si la finition n'est pas celle des anciennes, j'en suis content et j'apprécie de la tracter.
A+.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979