Concessionaires et expositions de caravanes
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jim
Concessionaires et expositions de caravanes
Existe-t-il sur le site une liste des concessionnaires de caravanes neuves et des sites ou l'on peut les voir, ainsi que des caravanes d'occasion ?
Sinon, quels sites connaissez vous en région parisienne ouest ? J'ai déjà vu Expo Camping à Pierrelaye et j'ai prévu d'aller à Presles (95), mais y en a-t-il d'autres ?
Sinon, quels sites connaissez vous en région parisienne ouest ? J'ai déjà vu Expo Camping à Pierrelaye et j'ai prévu d'aller à Presles (95), mais y en a-t-il d'autres ?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Concessionaires et expositions de caravanes
Bonjour,
Beaucoup de concessionnaires utilisent un site internet.
Pour trouver leurs sites internet n'est pas toujours facile.
Il y a des listes des concessionnaires dans les magazines "Le caravanier" et "Le monde du plein air".
Beaucoup de concessionnaires utilisent un site internet.
Pour trouver leurs sites internet n'est pas toujours facile.
Il y a des listes des concessionnaires dans les magazines "Le caravanier" et "Le monde du plein air".
- freteurr
- Modérateur
lequenne,
Le concessionnaire qui est a Orgeval (78) a fermer fin 2007 pour cause de liquidation judiciaire et même raison pour tous les autres concessionnaires du groupe Destinéa.
Dire que "les vendeurs professionnels (notamment en région Parisienne) vendre de vraies "poubelle"", il faut pas toujours dire n'importe quoi.
Il suffit de contrôler l'état de la caravanes avec les détails comme écrit dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Rien ne remplace le déplacement pour voir les véhicules ce que nous avons fait durant les vacances de noël en 2007 pour visité une caravane en Indre-et-Loire.
Le concessionnaire qui est a Orgeval (78) a fermer fin 2007 pour cause de liquidation judiciaire et même raison pour tous les autres concessionnaires du groupe Destinéa.
Dire que "les vendeurs professionnels (notamment en région Parisienne) vendre de vraies "poubelle"", il faut pas toujours dire n'importe quoi.
Il suffit de contrôler l'état de la caravanes avec les détails comme écrit dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615
Rien ne remplace le déplacement pour voir les véhicules ce que nous avons fait durant les vacances de noël en 2007 pour visité une caravane en Indre-et-Loire.
- Jim
J'ai tendance à privilégier l'achat aux particuliers, mais comme je n'ai jamais eu de caravane j'ai besoin d'en voir beaucoup pour me faire une idée, et pour cela rien de plus pratique que les expositions.
Jim

- freteurr
- Modérateur
En achetant chez un Professionnelle, ont peux souvent avoir une garantit. 

- Papy80
bonsoir
Un site de concessionnaire pour l'achat de caravanes trés bien fait pour se donner une idée
malheureusement éloigné pour les Parisiens :www.supermarket.fr
je tiens a souligner que je nai aucun intérets chez ce concessionnaire 

Un site de concessionnaire pour l'achat de caravanes trés bien fait pour se donner une idée
malheureusement éloigné pour les Parisiens :www.supermarket.fr

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
La plus grande concession de France est dans l'Oise à Erquery, chez les anciens établissements Wattelier !
(près de Clermont de l'Oise !)
Serge
(près de Clermont de l'Oise !)
Serge
Bonjour,
Voici 3 adresses que nous fréquentons régulierement, notament pour leurs accessoires.
- LABALLETTE Loisirs 1523 rue du 8 mai 1945 60290 Laigneville
- GALLOIS OISE CAMPING 3 rue beauvais 60480 Francastel
- Wattellier rue Emile Combe 60600 Erquery (C'est la que nous avions trouvé notre esterel il y'a 10 ans et que mon beau frère à prit son adria il y'a 2 ans).
Notre la mancelle vient du camping le pré des moines, il y'a quelques occasions mais pas beaucoup
Bonne recherche
Loubie
Voici 3 adresses que nous fréquentons régulierement, notament pour leurs accessoires.
- LABALLETTE Loisirs 1523 rue du 8 mai 1945 60290 Laigneville
- GALLOIS OISE CAMPING 3 rue beauvais 60480 Francastel
- Wattellier rue Emile Combe 60600 Erquery (C'est la que nous avions trouvé notre esterel il y'a 10 ans et que mon beau frère à prit son adria il y'a 2 ans).
Notre la mancelle vient du camping le pré des moines, il y'a quelques occasions mais pas beaucoup
Bonne recherche
Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi
Bonjour
Je confirme destinéa orgeval a bien fermé
L'orsque je cherchais ma caravane j'avais trouver
claye souilly caravane dans le 77 voici l'adresse
RUE DU 19 MARS 1962
77410 CLAYE SOUILLY
Je ne le connais pas mais il etait pas mal referencé dans les annonces, ca a l'air d'etre une grosse concession
Pour ce qui est des ventes par particlier j'ai connue quelques déboires. j'ai ete a honfleur pour voir une caravana Axxor qui me convenait mais en l'inspectant j'ai passer le doigt a travers le plancher. C'etait une éponge. J'en ai touver une autre a mantes avec du scotch autour des fenetre et le vendeur me dit non elle ne prend pas l'eau etc ... quatre fois comme cela. Je comptais me rabattre sur des concessionaires et je me suis apercus que dans les yvelines il n'y avais plus grand chose. Le seul que j'ai trouver a proximité de chez moi (30km)c'est a pierrelaye dans le 95. Pour conclure il y a 15 jours j'ai trouver ma caravane chez un particulier mais je cherchais depuis 4 mois comme quoi la patience et la chance....
Cordialement
Je confirme destinéa orgeval a bien fermé
L'orsque je cherchais ma caravane j'avais trouver
claye souilly caravane dans le 77 voici l'adresse
RUE DU 19 MARS 1962
77410 CLAYE SOUILLY
Je ne le connais pas mais il etait pas mal referencé dans les annonces, ca a l'air d'etre une grosse concession
Pour ce qui est des ventes par particlier j'ai connue quelques déboires. j'ai ete a honfleur pour voir une caravana Axxor qui me convenait mais en l'inspectant j'ai passer le doigt a travers le plancher. C'etait une éponge. J'en ai touver une autre a mantes avec du scotch autour des fenetre et le vendeur me dit non elle ne prend pas l'eau etc ... quatre fois comme cela. Je comptais me rabattre sur des concessionaires et je me suis apercus que dans les yvelines il n'y avais plus grand chose. Le seul que j'ai trouver a proximité de chez moi (30km)c'est a pierrelaye dans le 95. Pour conclure il y a 15 jours j'ai trouver ma caravane chez un particulier mais je cherchais depuis 4 mois comme quoi la patience et la chance....

Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
Presentation
Auvent taille F neuf a vendre
- Papy80
@Cheyenne's 78
bonjour
BOF! on trouveras toujours quelqu'un pour se plaindre ou etre enchanté d'une concession
attention a ce genre de message qui ne sont pas suivi des faits
j'aimerais mieux lire
(chez untel a tel endroit il mest arrivé telle mésaventure ))
je pense que ce serais plus constructif ,plutot que
(je déconseille d'aller chez machin point barre !))
on lit ou on entends souvent ce genre de discours a propos des garagiste et des concessions automobiles ,mais ça m'enerve :
pourquoi tant de gens y retournent? pour se faire voler ou le plaisir de se faire arnaquer?
je ne suis ni garagiste ,ni vendeurs de caravane ,juste un client comme vous tous avec des experiences heureuses ou
malheureuses de consommateurs
j'aimerais mieux lire

je pense que ce serais plus constructif ,plutot que

on lit ou on entends souvent ce genre de discours a propos des garagiste et des concessions automobiles ,mais ça m'enerve :
pourquoi tant de gens y retournent? pour se faire voler ou le plaisir de se faire arnaquer?
je ne suis ni garagiste ,ni vendeurs de caravane ,juste un client comme vous tous avec des experiences heureuses ou
malheureuses de consommateurs

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
bonsoir
LABALETTE a laigneville (60)perso a déconseiller c'est l'usine
claude
LABALETTE a laigneville (60)perso a déconseiller c'est l'usine
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Papy80
@ Cheyenne's
La reponse est combien de nouveaux prennent le temps ou arrivent a trouver les anciens messages ?
ou doit -on chercher sous quel titre ?
dans ce cas j'aurais aimé lire ((voir mes messages a la rubrique X sous le titre X))la on peut se faire une idée
allez A+ jaime lire tes messages ya pas de problemes

ou doit -on chercher sous quel titre ?
dans ce cas j'aurais aimé lire ((voir mes messages a la rubrique X sous le titre X))la on peut se faire une idée
allez A+ jaime lire tes messages ya pas de problemes

- Papy80
Coucou ,c'est Papy
lors d'un séjour chez mon fils a Caen nous sommes alles chez N.A a Carpiquet N.A faisait une promo
sur l'anti-vol pour L'AKS interessante et comme je vais souvent a Caen c'était l'histoire d'y jeter un oeil en meme temps :
nous sommes entrés fait le tour du magasin vu l'article qui nous interessais ,mais les vendeurs ne nous
ont meme pas calculés ,et prenaient presque la fuite devant nous,
conclusion :nous sommes sortis sans rien acheter
mais ce n'est peut etre pas tout le temps comme ça ,je suis peut-etre venu a un mauvais moment
le jour ou les gars avait des soucis , bref c'est le genre d'attitudes que je déteste de la part d'un vendeur :
le manque d'amabilité et de disponibilité
mais cela ne veut pas dire que derriere moi un autre client ne seras pas satisfait

lors d'un séjour chez mon fils a Caen nous sommes alles chez N.A a Carpiquet N.A faisait une promo
sur l'anti-vol pour L'AKS interessante et comme je vais souvent a Caen c'était l'histoire d'y jeter un oeil en meme temps :
nous sommes entrés fait le tour du magasin vu l'article qui nous interessais ,mais les vendeurs ne nous
ont meme pas calculés ,et prenaient presque la fuite devant nous,

mais ce n'est peut etre pas tout le temps comme ça ,je suis peut-etre venu a un mauvais moment
le jour ou les gars avait des soucis , bref c'est le genre d'attitudes que je déteste de la part d'un vendeur :
le manque d'amabilité et de disponibilité
mais cela ne veut pas dire que derriere moi un autre client ne seras pas satisfait

re-bonjour,
C'est vrai que notre première visite à laigneville nous a laissé un gout amer (je pense que vu mon age à l'époque, 25 ans, ils ne m'ont pas prise au sérieux). Mais bonne nouvelle, depuis l'année dernière l'accueil est agréable et les renseignements precieux.
Loubie
C'est vrai que notre première visite à laigneville nous a laissé un gout amer (je pense que vu mon age à l'époque, 25 ans, ils ne m'ont pas prise au sérieux). Mais bonne nouvelle, depuis l'année dernière l'accueil est agréable et les renseignements precieux.
Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi
bonsoir
nous avons trouvé notre concessionnaire au salon de douai !
nous n"étions venu que pour se faire une idée des caras neuves et c'est le seul qui ne nous a pas laissé "visiter" mais qui a pris le temps de nous expliquer et de nous conseiller .
c'est vrai qu'il est plus loin que les autres !!!
c 'est vrai que leur dépot est un peu vieillot mais ils sont si gentils et à l'écoute de leurs clients que y a pas photo , c'est là qu'on est retourné quand on a enfin pu acheter !!
biznsur ce n est pas dans l arégion parisienne , mais tout ca pour dire que les salons ca ne sert pas qu à se balader !!
nous avons trouvé notre concessionnaire au salon de douai !
nous n"étions venu que pour se faire une idée des caras neuves et c'est le seul qui ne nous a pas laissé "visiter" mais qui a pris le temps de nous expliquer et de nous conseiller .
c'est vrai qu'il est plus loin que les autres !!!
c 'est vrai que leur dépot est un peu vieillot mais ils sont si gentils et à l'écoute de leurs clients que y a pas photo , c'est là qu'on est retourné quand on a enfin pu acheter !!
biznsur ce n est pas dans l arégion parisienne , mais tout ca pour dire que les salons ca ne sert pas qu à se balader !!