télévision connectée

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christ31530
Pays : France

Re: télévision connectée

Message par christ31530 » 23 déc. 2025 12:05

moi aussij'aimerai savoir, car ils saventreconnaitre que l'on est pas en france et.... walou !
j'ai fait le test avec et sans vpn
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Pascalou05

Message par Pascalou05 » 25 déc. 2025 19:11

Bonsoir,
Personnellement j'ai une tv connectee que je regarde uniquement par internet.
J'ai un forfait téléphonique de 300 gigas dont 42 en Europe ce qui fait que je ne regarde pas à la consommation.
Je me sert du téléphone comme point d'accès et ça fonctionne très bien, il est rare de tomber sur un camping sans 4g d'ailleurs je ne prends pas la WiFi même si c'est gratuit car leur connexion est rarement satisfaisante pour lire des vidéos.
J'utilise uniquement Molotov, version payante à 6,99 par mois et qui permet d'enregistrer. A la maison je me sert uniquement de cette application.
Je part prochainement au Maroc, Molotov ne fontionnant pas hors Europe je vais installer un vpn.
Je peut vous dire que c'est bien agréable de regarder un bon film au chaud sous la couette.

Pascal

Message par Pascal » 26 déc. 2025 17:28

Si on est abonné à Molotov avec une carte bancaire française, pas besoin de vpn... C'est ce que j'utilise...
Sinon, une antenne sat automatique, cela marche très bien si on est en visuel avec le satellite mais c'est un budget.
Image

jemi79

Message par jemi79 » 30 déc. 2025 22:00

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

"Moi je te conseille plutôt ça ou équivalent : Fire Stick"

Je veux commander Fire Stick mais apparemment ce boitier est lié à un compte Amazon, ce que je voudrais éviter

existe il un boitier équivalent sans passer par un compte

J(ai également téléchargé Molotov mais certaine chaine sont payante notemment "TF1 M6 .......,

est on obligé de passer Molotov , certess je peux prendre un abonnement pendant nos mois de vacances mais je voulais seulement savoir s'il existait une autre appli

Merci

christ31530

Message par christ31530 » 31 déc. 2025 10:32

personnellement j'ai analyse le sujet,

il y a un point "de fond"
certains canaux comme tf1, M6.... n'accepte pas d'etre diffuses (programmation de la TNT) sur des applis "gratuites" sauf moyennant finances
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

DavidTrier

Message par DavidTrier » 31 déc. 2025 17:28

jemi79 a écrit :
30 déc. 2025 22:00

Je veux commander Fire Stick mais apparemment ce boitier est lié à un compte Amazon, ce que je voudrais éviter

existe il un boitier équivalent sans passer par un compte

J(ai également téléchargé Molotov mais certaine chaine sont payante notemment "TF1 M6 .......,

est on obligé de passer Molotov , certess je peux prendre un abonnement pendant nos mois de vacances mais je voulais seulement savoir s'il existait une autre appli
Si tu veux t'affranchir d'un compte Amazon, tu peux prendre un Xiaomi Mi TV Stick qui tourne sur Android TV donc il te faudra un compte Gmail.

Si tu ne veux ni Amazon, ni Gmail (donc Google) alors je peux pas t'aider :oops:

Par contre, il te faut une appli avec ton stick, quelle que soit la marque. Il y a bien Molotov mais il faut payer pour avoir TF1, M6 et compagnie. Ton fournisseur d'accès internet peut te proposer des applis permettant de voir toutes les chaines de leur bouquet.

Si tu as une Freebox, tu pourras installer l'appli FreeTV (ex Oqee) sur ton stick et voir toute la TNT et même plus sans surcoût. Pour les autres fournisseurs d'accès, je ne sais pas (j'ai regardé rapidement et j'ai l'impression qu'ils en proposent tous mais je ne sais pas lesquelles sont payantes en plus)! Je suis prêt à parier que chez Orange c'est payant :roll:

Tu es chez quel fournisseur internet?
De retour en caravane rigide ===8

bernard59310
Adhérent
Adhérent

Message par bernard59310 » 01 janv. 2026 10:36

Bonne route à tous

Bernard

Image

jemi79

Message par jemi79 » 01 janv. 2026 18:40

Bonsoir et meilleurs voeux 2026 à tous

Après réflection je vais garder mon Fire Stick et me créer un deuxième compte sur Amazon réservé à ce boitier

je vais suivre également les conseils de Bernard conserver Molotov pour les principales chaines et crééer un compte Tf1 et M6

pour info mon fournisseur : Orange

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Télévision »