Je viens de faire une grosse erreur de débutant que je croyais réservée à des personnes très peu expérimentées

Il y a 2 jours j'attelais ma remorque avec tout le matos de planche à voile, en quittant mon domicile à une vitesse d'environ 20 km/h, j'entends un bruit de choc, en regardant dans le rétro je vois la remorque décrochée qui se balladait de gauche à droite derriére la voiture.
Je ralentis doucement pour éviter qu'elle ne vienne pas heurter l'arrière de la voiture, je m'aperçoit alors que celle-ci avait été simplement posée et la tête verrouillée sur le dessus de la boule. Aucun dégât, sinon la prise arrachée, et le crochet au bout de la chaine tordu.
Depuis que je tracte des caravanes, et des remorques de tout type, depuis de nombreuses années, donc des milliers de fois, je vérifie à chaque fois l'enclenchement sur la boule sans découvrir de problème, sauf cette fois-ci.
Je venais d'installer une roue jockey sur cette remorque, ce qui a modifié ma façon de l'atteler.
J'ose imaginer les conséquences si la chaine s'était rompue, ou si ce probléme était arrivait à ma remorque de 1300 kg ou à la caravane.
Le bon côté des choses est que je serais encore plus vigilant, et que ce rappel à la prudence se soit fait sur une remorque d'environ 250 kg de poids réel. Mais même si aucun dommage n'est à déplorer, sinon rebrancher les fils sur la prise en 15 mn, mon amour propre a en pris un coup avec cette erreur de débutant.