Laurent Hoppl@ a écrit :comax38 a écrit :Bonjour,
juste une petite anecdote concernant une femme seule en vacances....
En mai nous sommes allés quelques jours dans un camping à Bandol. Certes c'était en MobilHome mais donc pas très différent dans l'esprit de la caravane, enfin je crois...
Quelques heures après notre arrivée, nous voyons arriver une dame seule avec 3 enfants très jeunes ( un marchait à peine ) dans un Kango chargé jusqu'au toit ( et même plus !!

).
Il faut préciser que le camping est en pente avec des terrasses et l'accès aux MH était un peu compliqué. Bref nous nous proposons, je précise bien ma femme et moi ( pour éviter tout malentendu ), de l'aider à porter ces bagages et autres sacs... Et bien refus catégorique de cette dame. Nous avons assisté, les bras ballants aux aller-retours interminables de cette dame et de deux de ses enfants qui ont déchargé le Kango pendant presque une heure sous le soleil ...
Nous n'avons vraiment pas compris pourquoi .... La méfiance ou alors justement le coté " je suis venue seule et je me débrouille " ..
Quant à toi je suis certain que tout va bien se passer et que tu trouveras ici sur le forum et en camping du soutien et des conseils ...

Enfin homme, femme, je ne vois pas de différence.
Moi en tant qu'homme, à sa place, j'aurais également décliné la proposition (pour ne pas dire refusé ...).
Bonjour,
comme quoi on est pas tous pareil.
Notre intention était juste de leur éviter un bon coup de chaud et de fatigue et pas de s'immiscer, c'était juste pour avancer les plus gros bagages aux portes du MobilHome...
Je fais du camping/caravaning depuis quasiment 50 ans et j'ai toujours constaté ce sentiment d'entre-aide, mais il vrai que ça se perd un peu ces derniers temps. Je trouve dommage d'attendre d'être sollicité pour donner un coup de main et de ne pas le faire spontanément.
Si on refuse un éventuel coup de main , peut-être que ça préjuge un peu la volonté d'en donner un spontanément.
Enfin bon .. pas grave .... comme on dit : "c'était de bon cœur !! "