80 km/h sur le réseau secondaire

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: 80 km/h sur le réseau secondaire

Message par Papy80 » 08 janv. 2018 17:05

lebaniego a écrit :
08 janv. 2018 15:44
Suffit d'un tracteur et on se retrouve tous à 20 km/h.
C'est peut-être une solution de tracter nos roulottes avec un tracteur ,
j'ai vu ça plusieurs fois dans l'Yonne et dans la Sarthe
une bande pôtes en vélo qui suivaient une roulotte tractée par un tracteur
et un groupe d'Allemands sympa au camping de Migennes
avec un tracteur Fiat magnifiquement restauré tractant une vieille Hobby :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

katner

Message par katner » 08 janv. 2018 18:27

Laurent Hoppl@ a écrit :
08 janv. 2018 13:58
Ironiquement :
A 30 km/h il y aurait encore moins de morts, on tente l'expérience ?

Sérieusement :
J'espère que ça ne signifie pas qu'on devra rouler à 70km/h avec les caravanes (pour ceux concernés par les limitations spécifiques 80/100) !!!
.....C'est exactement ce que je voulais proposer zone 30 partout et 20 par temps de pluie ........ou alors la marche arrière :oops: :oops: :oops: wwhhhooowww !!!

quelle connerie .....d'ailleurs ceux qui y sont favorables, n'ont qu'a rouler à 80 rien ne les en empêche

...les produits agro industriels qui sont bourrés de sel et de sucre responsables de nombreux morts, l'alcool, la cigarettes, les maladies nosocomiales, ça, tout le monde s'en fout ....j'oubliai le téléphone portable (voire tablette) au volant ...une catastrophe!!!
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 08 janv. 2018 18:32

Le Roi macron a dit , nous voulons, donc on roule à 80 , on ferme notre .... et on baisse notre .....

Ca c'est la démocratie, mais ca changera pas le comportementalisme ...

Bonne soirée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 08 janv. 2018 19:33

katner a écrit :
08 janv. 2018 18:27
Laurent Hoppl@ a écrit :
08 janv. 2018 13:58
Ironiquement :
A 30 km/h il y aurait encore moins de morts, on tente l'expérience ?

Sérieusement :
J'espère que ça ne signifie pas qu'on devra rouler à 70km/h avec les caravanes (pour ceux concernés par les limitations spécifiques 80/100) !!!
.....C'est exactement ce que je voulais proposer zone 30 partout et 20 par temps de pluie ........ou alors la marche arrière :oops: :oops: :oops: wwhhhooowww !!!

quelle connerie .....d'ailleurs ceux qui y sont favorables, n'ont qu'a rouler à 80 rien ne les en empêche

...les produits agro industriels qui sont bourrés de sel et de sucre responsables de nombreux morts, l'alcool, la cigarettes, les maladies nosocomiales, ça, tout le monde s'en fout ....j'oubliai le téléphone portable (voire tablette) au volant ...une catastrophe!!!
En effet, l''argument du nombre de morts sur la route pour justifier toutes ces actions est totalement démagogique, tant le nombre de morts sur la route est ridiculement bas comparé au nombre de morts suite aux accidents domestiques, aux maladies etc.
On formerait tout le monde aux premiers secours (sérieusement) qu'on sauverait bien plus de vies qu'en réduisant la vitesse de 90 à 80.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

viscarien

Message par viscarien » 08 janv. 2018 20:00

Fremeda a écrit le 15 avril 2015:
Peu de chance que cette limitation à 80km/h aboutisse, cela coûterait trop cher de remplacer les 500 000 panneaux actuels à 90.

Apparemment ce n'est pas ce qui les arrête ! :evil:

===10 Que l'on nous prouve que les véhicules qui ont provoqués des accidents mortels circulaient sans dépasser 90km/h.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Philcox

Message par Philcox » 08 janv. 2018 20:17

MOMO59 a écrit :
08 janv. 2018 14:12
@papy80
simplement une information exacte toute la Belgique n'est pas concernée
un peu comme chez nous ou chaque maire prend ses limitations et à la fin
on ne sait plus tout respecter
je passe pas mal de temps en Belgique et c'est pas évident de s'y retrouver
C'est facile , si les poteaux des panneaux de signalisation et feux lumineux sont jaune/noir , tu es en Flandres avec des routes en bon état . Si les poteaux sont rouge/blanc , tu es en Walbanie , enfin je veux dire Wallonie avec des routes défoncées mais limitées à 90 km/h . Ils préfèrent rajouter un panneau "route dégradée " au lieu de réparer .

En Flandre, il y a nettement plus de radars automatiques ( vitesse/feu-rouge) , radars de tronçons . Mais comme le pays est petit , ce n'est pas grave . Et le réseau autoroutier dense et gratuit .

Papy80, attention de ne pas mélanger les 3 régions belges, c'est très sensible chez nous .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

viscarien

Message par viscarien » 08 janv. 2018 20:59

C'est peut-être une solution de tracter nos roulottes avec un tracteur
surtout que:
l'article L. 221-2 du code de la route autorise les personnes titulaires du permis de conduire de la catégorie B à conduire tous les véhicules et appareils agricoles ou forestiers dont la vitesse n'excède pas 40 kilomètres par heure, ainsi que les véhicules qui peuvent y être assimilés.
Pas de permis spécifique pour tracter une remorque et ça sans limite de poids ! ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 08 janv. 2018 21:11

Laurent Hoppl@ a écrit :
08 janv. 2018 19:33
En effet, l''argument du nombre de morts sur la route pour justifier toutes ces actions est totalement démagogique, tant le nombre de morts sur la route est ridiculement bas comparé au nombre de morts suite aux accidents domestiques, aux maladies etc.
On formerait tout le monde aux premiers secours (sérieusement) qu'on sauverait bien plus de vies qu'en réduisant la vitesse de 90 à 80.
Un peu hors sujet, mais juste pour étayer ce propos, un article intéressant
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Estate45

Message par Estate45 » 08 janv. 2018 21:18

angie a écrit :
08 janv. 2018 15:23

je connais plus d'un camion qui va râler car quand on va vouloir les doubler
on va rouler à la même vitesse que eux oups !! on va en mettre du temps !!
ce sera encore plus dangereux
La même vitesse ? Je ne suis pas d'accord ! Mon fils qui a fait la conduite accompagnée devait rouler à 80 km/h. On se traînait tellement que je lui ai demandé de ne pas descendre sous 84 km/h (avec le régulateur). A cette vitesse, à plusieurs reprises on s'est fait collé au c.. par des semi remorques. J'ai même fini par faire une vidéo par le toit ouvrant tellement l'un d'eux nous collait. Il était à moins de 5 m de distance !! Un autre roulait en phare en klaxonnant en permanence parce qu'on ne roulait pas assez vite pour lui.
Alors, je n'ose pas imaginer si on doit rouler à 80 km/h, on a pas fini de se faire pousser par les routiers. Bonjour la sécurité !
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Fremeda

Message par Fremeda » 08 janv. 2018 21:30

Les routiers sont donc au courant en même temps que nous. Ils n'auront pas d'autre choix que de faire avec ! :evil:

allegra02

Message par allegra02 » 08 janv. 2018 23:02

Nous sommes sous une dictature
L'edito de l'auto journal titrait "Punition collective"

- Aucune preuve des résultats de l"expérimentation
- Aucune réaction de nos élus, c'est même curieux que ceux qui sont dans l'opposition soit si silencieux. A croire que les médias sont sous contrôle
- 40 millions d'automobilistes s'est presque excusé auprès de ses adhérents et des signataires de la pétition, vu l'écoute désastreuse du gouvernement

Combien de députés ont le permis de conduire et conduisent fréquemment en dehors des agglomérations ?

N'y aurait il pas un lobby qui cherche à nous faire prendre les autoroutes, les TGV, et louer des voitures sur place, pour payer de la TVA et enrichir les entreprises du CAC 40 (Vinci, APRR, Veolia, Eiffage Rail ...) ?

Un radar a été déplacé sur la nationale 2 à côté de chez moi, le 3 mai 2016...Depuis il a encaissé 39 000 Flash
Drôle de baisse d'impôt

Lisez des SMS en roulant, coupez les virages, vu le peu de gendarmes sur le bord des routes, vous ne risquerez rien sauf votre vie et celle des autres.
Roulez à 90 au lieu de 80 sur une ligne droite, vous y perdrez votre permis, votre liberté, et contribuerez à la gabegie des finances publiques.

Espérons qu'un parti politique souhaitant conquérir nos voix, propose une contre mesure et un retour en arrière par rapport à cette absurdité de l'équipe actuellement au pouvoir.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Fremeda

Message par Fremeda » 09 janv. 2018 01:37

Oui, mais pour un changement de gouvernement, faudra être patient. Là on a signé pour 5 ans de conneries, comme avec l'ancien, pas mieux, rappelez-vous ! :cry:

Pouxi

Message par Pouxi » 09 janv. 2018 03:00

Bonjour,

Cela va permettre d'embaucher des ouvriers pour changer les panneaux.

Donc baisse du chômage ===1
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

def28

Message par def28 » 09 janv. 2018 09:58

Fremeda a écrit :
08 janv. 2018 21:30
Les routiers sont donc au courant en même temps que nous. Ils n'auront pas d'autre choix que de faire avec ! :evil:
normalement ils doivent dèjà respecter le 80 km/h sur ce type de routes. Ils n'ont le droit de rouler à 90 que sur les autoroutes et les 4 voies.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

def28

Message par def28 » 09 janv. 2018 10:02

Le 80 km/h moi je suis pour, effectivement sur certaines départementales ou nationales ça va être pénibles mais le réseau secondaire c'est aussi des toutes petites routes où il est parfois difficile de se croiser et qui sont elles aussi limitées actuellement à 90km/h.
De toutes façon tout ce qui peut contribuer à abaisser le nombres de tués doit être mis en place.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »