(résolu) Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

juliensurgeres
Pays : France

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 10:59

Re; alors impossible de dévisser l'arrivée du gaz sur le bruleur, c'est trop souqué et m'en à tordu le bruleur ===7 :

Image

Je l'ai remis le mieux possible, j'ai bien brossé l'ensemble : (le flash fait foirer les photos, mais il est en mode automatique)

Image

Voila est-ce qu'a votre avis cela va suffire ? C'est grosso modo c'est que j'avais fait hier ..

De plus, vu que je vais devoir le remettre en place pour le tester .. J'en profite pour vous demander s'il faut attendre un certain moment pour l'allumer comme un frigo classique ? Et de plus, vous verrez sur la photo suivante le fameux T de la cheminée d'aération, alors j'en ai compris le fonctionnement, en revanche voyez l'état du derrière du frigo :

Image

Ca à carrément fait fondre le revêtement arrière du frigo, il y'a un morceau d'amiante dans le trou, pareil au dessus du frigo, entre le dessus de celui-ci est les plaques .. Dois-je remettre ces vieux trucs ??

===2
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 11:07

Je peux donc brancher ma bouteille de butane avec détendeur en direct sur le frigo pour un éssai ? Je n'ai pas très envie de le remettre en place pour ça !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

raymondh

Message par raymondh » 29 juin 2014 11:11

oui, tu peux
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 11:52

:twisted: J'ai pas le bon embout pour le branchement en direct du gaz, puisque la lyre n'est pas tout à fait du même diamètre !! Bo, et bien je crois que je vais remonter ça et essayer ..

Vous avez une protection vous entre la plaque et le dessus du frigo pour éviter que ça ne chauffe ? Je ne pense pas que ce soit d'origine ce morceau de plaque d'amiante ici et derrière le tuyau d'évacuation des gazs brulées du frigo .. Je trouve ça limite, et pas super efficace quand on voit la photo !

raymondh

Message par raymondh » 29 juin 2014 11:59

tétine.jpg
tétine.jpg (1.03 Kio) Consulté 4684 fois
oui, pour brancher en direct, il faut une petite "tétine" comme sur le second lien 8)

voici deux superbes liens pour réparer vos frigos

http://www.caravane-infos.net/site/tech ... rigerateur

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

blancoco

Message par blancoco » 29 juin 2014 13:35

Moi aussi j'ai eu du mal à démonter l'arrivée de gaz qui n'avait probablement jamais été démontée, et oblige de le faire pour nettoyer la coupelle, wd40 + pince étau et un peu de patience et à 2 on a réussi, et la coupelle était bien sale, bien nettoyée le frigo à ensuite démarré sans plus de problème... Moi j'insisterai pour cette étape pour moi essentielle au bon fonctionnement...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 15:35

:D Ca marche !!

Alors partiellement d'accord mais ça marche ..

Lorsque je démarre le gaz en poussant la molette à fond, rien, en revanche, si je l'allume moins fort ça démarre et ça reste stable, flamme bien bleue, si je tourne la molette gaz plus fort ça crève, alors comment est ce que ça fonctionne ? Est-ce que c'est la molette du thermostat du frigo (qui est au max donc à huit) qui gère le niveau de froid ou-bien c'est la molette gaz mini et maxi qui permet de gérer la température du frigo ? Je dirais qu'il va à un peu plus de la moitié, au delà, il crève :(

En tous cas ça redonne espoir !! :D

raymondh

Message par raymondh » 29 juin 2014 17:38

===8 ===8

===4 ===4

et après................. ===6

Image

blancoco

Message par blancoco » 29 juin 2014 17:52

juliensurgeres a écrit ::D Ca marche !!

Alors partiellement d'accord mais ça marche ..

Lorsque je démarre le gaz en poussant la molette à fond, rien, en revanche, si je l'allume moins fort ça démarre et ça reste stable, flamme bien bleue, si je tourne la molette gaz plus fort ça crève, alors comment est ce que ça fonctionne ? Est-ce que c'est la molette du thermostat du frigo (qui est au max donc à huit) qui gère le niveau de froid ou-bien c'est la molette gaz mini et maxi qui permet de gérer la température du frigo ? Je dirais qu'il va à un peu plus de la moitié, au delà, il crève :(

En tous cas ça redonne espoir !! :D
Attends quand tu marches au gaz la molette qui va jusqu'à 8 doit être sur zéro ! Et le bouton gaz sur max, la molette du thermostat sert pour l'électricité le fait de mettre sur zéro enclenche le gaz.....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 18:08

Et bien je l'ignorais, en tous cas, il est bien sur huit pour le moment, et la température est de -12 dans le petit compartiment glaçons !! Pour le gaz au maximum, pas possible pour ma part, il s’éteint dans cette position alors qu'a mis-course, il flamme comme il faut .. :D

raymondh

Message par raymondh » 29 juin 2014 18:14

l'essentiel est que ton frigo fasse du froid :lol:

peux-tu nous mettre une photo de ton tableau de commande :?:

===2

Image

blancoco

Message par blancoco » 29 juin 2014 18:18

juliensurgeres a écrit :Et bien je l'ignorais, en tous cas, il est bien sur huit pour le moment, et la température est de -12 dans le petit compartiment glaçons !! Pour le gaz au maximum, pas possible pour ma part, il s’éteint dans cette position alors qu'a mis-course, il flamme comme il faut .. :D
Alléluia :wink: moi c'est ce qui est recommandé sur ma notice, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne :wink:
[imgImage[/img]

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 18:22

@ blancoco , oui suis ravi, c'est vraiment cool :D
@ raymondh :

J'en ai profité pour le poncer et l'ai repeint, il est donc en train de sécher et absolument pas en place, naturellement, toutes les indications dessus sont effacées mais j'ai pris des photos avant pour refaire ensuite les numéros .. Je me fume une clope, transfert les photos et les postent.

Pour l'isolation entre plaque de cuisson et dessus du frigo une idée ? Je laisse cette vieille plaque d'amiante ? Pas très envie d'investir et il fonctionnera surtout au 220 mais bon .. Je veux quand même de la sécurité ..

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 18:32

Vous comprendrez pourquoi j'en profite pour le repeindre !! lol

Image

Image

Image

Je ne l'ai pas dans son ensemble, j'ai pris ces photos simplement pour pouvoir remettre les logos et numéros une fois repeint ..
Dernière modification par juliensurgeres le 29 juin 2014 20:22, modifié 1 fois.

blancoco

Message par blancoco » 29 juin 2014 18:36

Ouais lui fera pas de mal 8) bonne finition !
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Gaz »